Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cyclonote: disque interactif d’apprentissage de l’harmonie et d’aide à l’impro.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cyclonote: disque interactif d’apprentissage de l’harmonie et d’aide à l’impro.

    Le Cyclonote est un disque interactif d’apprentissage de l’harmonie et d’aide à l’improvisation musicale.

    Pratique et ludique, il est idéal pour transposer un morceau, enrichir une composition, improviser sur une grille d’accords ou simplement mieux comprendre la musique que l’on joue.

    Le Cyclonote permet de visualiser rapidement les notes et accords issus d’une tonalité majeure ou mineure.
    Il met en évidence et nomme les intervalles entre chaque note de chaque mode (gamme) des différents degrés de la tonalité majeure.

    Le Cyclonote comporte une face dièse et une face bémol car certaines tonalités ne s’écrivent qu’en dièse et d’autres qu’en bémol.

    Le Cyclonote existe en différents modèles : notation anglaise ou française.


    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Très utile !
    Merci jeanbart.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info je vais en commander un.
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4
        Cela m'a l'air très intéressant
        Merci pour l'information
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Mmmmh
          Désolé le ton dithyrambique de cette pub m'a chagriné, et je pense utile d'y réagir:

          - "... pour tous les musiciens, ... , quelque soit leur niveau..." Hallucinant d'oser dire une chose pareille.
          - Je ne suis pas sûr que cette objet soit suffisant pour "apprendre la musique, apprendre à composer, apprendre à improviser"... Vous oui?

          D'autre part, sur la video, à 0:32, la deuxième phrase du paragraphe 4 du mode d'emploi peut rendre la compréhension des termes "fondamentale" et "tonique" très ambigüe. Je suggèrerais bien de revoir cette phrase très maladroite...

          Sur votre site youtube/le mode d'emploi vous dites "Le Cyclonote est un outil d’apprentissage de l’harmonie". C'est une vision réductrice et sclérosante de l'harmonie que vous donnez aux gens (*)(Quelle harmonie d'ailleurs? Jazz? Classique? Deux écoles bien différentes, sans doute le savez vous.). Vous auriez été plus heureux de dire "de données sur le lien entre les gammes (au fait traitez-vous les 3 variantes du mineur?) et leurs accords (au fait traitez-vous les accords 6 en expliquant leur usage par exemple?).

          Bref vous promettez beaucoup trop avec un outil pratique mais qui semble extrêmement basique. J'aurais aimé un peu plus de retenue et d'honnêteté dans votre discours.

          Hormis cela, ça peut être bien utile en effet, pour y voir clair dans les gammes et certains de leurs accords, et du lien entre les deux. En effet une base de l'harmonie tonale. À corroborer et affiner avec des manuels plus complets et rigoureux. Bon succès à vous.

          (*) Je rappelle que l'harmonie traite en particulier de la conduite des accords, - et c'est là ou réside sa beauté primordiale - et non uniquement de "comment on fabrique un accord" ou "quel degré de la gamme est-ce".
          Dernière modification par berhu, 28 octobre 2016, 08h37.
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #6
            Finalement, quelqu'un l'a commandé ( berhu , je connais déjà ta réponse :oups ) ???
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7

              Ben moi j'ai un peu (15 ans...) enseigné ça dans des école de jazz, j'ai tout le truc en tête. D'ailleurs ce n'est pas sorcier, faudrait que je trouve deux-trois ptet quatre heures (selon qu'on détaille les conséquences musicales de ce raisonnement) pour faire un petit tuto là-dessus si certains ici sont en manque.
              La chose qui rebute en général, c'est la croyance qu'ont certains qu'il faut assimiler des tonnes de données (connaître ses gammes ). Il faut juste comprendre la cohérence entre une gamme (tonalité) et les accords possibles. C'est quelque chose que tout autodidacte fait instinctivement dés qu'il compose un petit thème, ou qu'il cherche des accords sur..."Au clair de la lune. Une fois qu'on a pigé ce lien, et fait l'état des lieux, on surfe tranquille...

              Après, il existe une catégorie de gens qui, ayant probablement été fâchés par des enseignant mal lunés, cherchent des alternatives aux façons de transmettre ou d'aborder certaines connaissances. Pourquoi pas? Il est parfois utile de remettre en cause la transmission du savoir. Mais je pense personnellement que savoir c'est avant tout comprendre, et non se gaver de données dont on ignore l'origine et le bien fondé.

              Je rappelle par ailleurs que des tubes internationaux on été composés par des gens qui ne connaissaient pas la théorie, et que certains musiciens mythiques ne connaissaient pas le solfège.

              Je suis un peu gêné d'avoir cassé cette pub, mais on nous promettait la lune alors qu'on nous offrait juste un listing des planètes... Ça me paraissait correct vis-à-vis de mes co-membres d'AK d'avertir qu'ils ne pourraient pas aller très loin avec ce produit, d'après sa description.

              De plus, je fais partie des gens qui considèrent que donner un poisson au lieu d'apprendre à pécher, ce n'est pas très fraternel...

              Donc non, je sais trois trucs et il y a beaucoup de choses que j'ignore, mais je n'ai pas senti que ce produit me serait utile.
              En dépit du fait qu'il soit vanté pour "tous les niveaux". Mouhahaha...
              Dernière modification par berhu, 07 décembre 2016, 10h54.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par berhu Voir le message
                D'ailleurs ce n'est pas sorcier, faudrait que je trouve deux-trois ptet quatre heures (selon qu'on détaille les conséquences musicales de ce raisonnement) pour faire un petit tuto là-dessus si certains ici sont en manque.
                Ce serait cool. Comme tu l'expliques après, on le fait souvent instinctivement, mais ce n'est pas plus mal d'en savoir un peu plus. Ça permet d'aller un peu plus loin.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pevets Voir le message
                  Ce serait cool. Comme tu l'expliques après, on le fait souvent instinctivement, mais ce n'est pas plus mal d'en savoir un peu plus. Ça permet d'aller un peu plus loin.
                  Oui, d'explorer les terrains connus, mais je dois rappeler aussi que ça peut créer un carcan (dogme) qui bride la créativité...

                  Toi ta question, ce serait quoi?
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce cyclonote sera sur ma liste du père noêl
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben pas moi.
                      Pas du tout.
                      Ce "truc" courant de mémorisation simplifiée ?..., se révèle très lourd ensuite.
                      Comprendre est bien plus riche: un poil plus délicat au début... mais combien plus productif ensuite !!!!

                      Préférez vous lire/mémoriser une liste très longue de dates précises ...
                      ou bien comprendre l'enchaînement de quelques dates clés dans l"histoire...
                      (idem en sciences etc ...)

                      Moi je préfère le 2e,
                      mais chacun est libre ...
                      Dernière modification par Alain44, 26 septembre 2017, 18h14.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème, c'est que ça fait plus de 20 ans que j'essaie de comprendre :bing:
                        alors je me rends :nananere
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben moi, je n'arrive pas à mémoriser (et ce n'est pas une blague),
                          alors il faut que je comprenne !:nananere

                          A chacun ses spécificités ...
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X