Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KROME et enregistrement audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KROME et enregistrement audio

    Bonsoir à toute l'équipe
    Je reviens vers vous après un long désert musical, j'étais en formation et franchement pas le temps de faire de la musique. Je vous ferais un post car j'ai trouvé pour le Mox la manip pour avoir un son diffèrent à chaque variante de l'agrégateur sur une performance. Je me suis procuré un nouveau "jouet" le Krome pour compléter le Mox, mais je galère autant. Là je vais avoir un peu de temps pour la musique.
    Je n'y connais rien en midi, je pensais pouvoir relier les instruments ensemble facilement, mais non. Mon problème est aussi que je n'arrive pas à enregistrer l'audio du Krome via Cubase. Faut il que je me procure une table de mixage ou y'a t'il une autre solution? Par avance merci. Fabrice

  • #2
    Bonjour.
    La solution la plus simple à mettre en œuvre dans ton cas, et sans matériel supplémentaire si ce n'est que 2 câbles audio jack 6,35, serait de relier les sorties audio du Krome aux entrées audio du Moxf. De cette façon tu pourras enregistrer l'audio du Krome dans Cubase via l'USB du Moxf.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      OK merci je vais essayer ça et voir si c'est possible, j'ai peur que l'audio ne passe pas par ces entrées. Je viens d'essayer mais j'ai un grésillement
      Dernière modification par Viggianelle, 26 octobre 2016, 23h51.

      Commentaire


      • #4
        C'est normalement fait pour.... Mais je ne sais plus trop bien..., il doit y avoir un réglage du type de source audio dans le Moxf. Et puis comme pour tout signal entrant tu dois régler le gain d'entrée pour éviter que ça sature.
        Je peux t'assurer que ça fonctionne, je l'ai fait à une époque avec un Moxf6 et un Microkorg.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bonjour en effet dans utility sur la page dédiée mettre Line et pas mic pour la source d'entrée et régler le gain pour avoir un niveau d'entrée correct.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos. J'ai trouvé pour le gain, mic et line, le problème, si je ne veux pas que cela sature, le Korg devient presque inaudible. Je viens de voir un convertisseur midi/audio, connaissez- vous ce matériel est il fiable?
            Comment font les musicos qui se produisent sur scène avec plusieurs synthés, pour pouvoir exploiter 2 ou 3 claviers?

            Commentaire


            • #7
              C 'est bizarre quand même...
              Et tes réglages de niveau dans Cubase sont ils bien faits ?

              Sinon il faut tu investisses dans une petite table de mixage pour y brancher ton Moxf et le Krome. Mais qu' utilises tu comme carte son ?
              Ou tu peux acheter une carte son avec plusieurs entrées.
              Dernière modification par twinton, 27 octobre 2016, 13h46.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Pour le Mox 8 carte son intégré. Pour le Krome je n'ai rien je viens juste de l'acheter, c'est ça mon problème, je pensais pouvoir créer (Cubase) une piste audio juste en dessous d'une piste midi pour enregistrer le Krome, pour le Mox cela marche mais pas pour le Krome. Pour info je viens d'avoir les renseignements sur convertisseur midi/audio, mais c'est pour les IPad.
                Je vais bien regarder mes réglages avant d'aller plus loin. Merci pour les réponses. Toujours aussi efficace ce site!

                Commentaire

                Chargement...
                X