Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nouveaux MacBook Pro sont sorti .... ça pique !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, j'évoquais tout cela car trouve que les aspects négatifs sont souvent mis en avant et cela doit constituer une publicité pour Apple car cela n'empêche pas que ses produits s'écoulent . Car même obsolètes, les IPhone 4 continueront à fonctionner et pourront peut-être pris en charge par des enseignes agréés mais plus par Apple, certes .
    Donc, je ne suis pas connecté avec toutes ces appareils numériques mais possède d'anciens racks Lexicon, Eventide et un DX7 Yamaha qui ne sont plus pris en charge par leur constructeur; j'ai la chance que tout fonctionne mais ne m'alarme pas plus autant . C'est vrai que les propriétaires de tels appareils sont moins nombreux que ceux possédant un IPhone .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #17
      Dans ma réponse précédente j'evoquais une réflexion sur une question:
      "est il normal qu'un macbook pro de 2010 qui a pu etre payé avec les options plus de 3500 euros ne soit plus réparable aujourd'hui chez Apple?"
      Moi je ne dis rien en soi sur le plaisir qu'on a a travailler avec un macbook.
      Perso j'adore!
      Je pose juste quelques réflexions sur le tarif,la fiabilité et ce qui en découle.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Oui, j'avais compris mais comme la discussion prend ensuite comme référence l'Iphone 4 et le MacbookPro auparavant, j'effectuais des comparaisons me venant à l'idée .
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #19
          Bien sur pas de soucis
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Ces derniers MacBook Pro ne me conviennent pas totalement non plus. J'ai surtout l'impression que Apple se concentre sur d'autres choses que son business qui était une fois de faire les meilleurs ordinateurs pour les artistes travaillant dans les arts visuels, les architectes, les musiciens.

            Par contre, il y a Microsoft qui se lance à fond dans ce créneau et qui, avec son nouveau Surface Pro va piquer de très nombreux clients qui étaient acquis chez Apple.

            Car l'argument seul de l'esthétique ne me suffit plus. Pour l'instant je garde mon MacBook Pro de début 2015 qui, je dois bien le dire, me convient encore parfaitement. Bien assez puissant pour mon utilisation, très fiable, super écran, 1 TO de SSD, 16 GO de RAM, etc...

            Et comme mes derniers MBP ont chaque fois été utilisés au minimum 8 ans, ce n'est pas avant 2022 que j'achèterai un nouveau portable...donc, jusque là, Apple a le temps de rectifier le tir. Ou de changer de créneau...

            Commentaire


            • #21
              Moi j'ai tranché.

              Hackintosh. L'OS x est parfait le reste trop onereux.

              Quand on voit que les MacPro3.1 4.1 5.1 font encore de la resistance grâce à l'évolutivité.

              Dommage mais je pense que en dehors de l'OS, plus rien ne m'attire dans cette marque que j'ai pourtant acheté à mainte reprise.
              Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Dans ma réponse précédente j'evoquais une réflexion sur une question:
                "est il normal qu'un macbook pro de 2010 qui a pu etre payé avec les options plus de 3500 euros ne soit plus réparable aujourd'hui chez Apple?"
                Moi je ne dis rien en soi sur le plaisir qu'on a a travailler avec un macbook.
                Perso j'adore!
                Je pose juste quelques réflexions sur le tarif,la fiabilité et ce qui en découle.
                Je suis dans ce cas là , comme je possède un MacBook Pro 2010.
                Je peux encore changer les SSD, mais il a atteint son niveau max de ram (8G).. d'ailleurs étrangement certains appareils apple de 2010 on vu leur chipset être mis à jour et donc peuvent bénéficier de 16G de RAM... mais a priori pas sur le MacBook Pro 2010.
                Quant aux réparations il ne faut plus trop y compter. Apple ne le répare plus et les réparateurs agréés apple non plus, en tout cas ceux qui se fournissaient en pièces auprès d'apple.. Le seul moyen de le réparer est de commander les pièces sur internet et de le faire soit même ou de demander à quelqu'un de le faire ...

                Pour en revenir à la question est ce que c'est normal? ça me semble compliqué..
                Vue la vitesse d'évolution des produits sur le plan technique ceux qui fournissent par exemple les cartes mère à apple ne peuvent pas maintenir dans leur des chaines de production des produit datant de 6ans... si j'achète un portable chez Dell, à mon avis ça m'étonnerais que la carte mère soit réparable encore 6 ans après ou que je puisse en avoir une neuve une fois le stock écoulé (je me trompe peut être)

                Quant aux nouveaux portables apple, quand je vois des portables d'entrée de game avec 256G à 2700€ et l'option 2 Tera à 1700€ ( soit plus du double que le prix normal d'un SSD)
                Je me dis que c'est prendre sa clientèle pour des pigeons. le prix des composants chutant chaque année...
                et avoir un Portable dit "pro" avec 256G d'espace disque en entrée de gamme, je me dis que chez Apple , ce qui est "Pro" c'est le prix..

                Pour le reste leurs portables sont très fiables, ... mais changer à ce prix.. certainement pas...
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #23
                  Quelques fois, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux prendre un portable de gamme inférieure, mais en changer plus souvent, tous les 3 ans au lieu de tirer une bête de course pendans 6 ou 7 ans ?
                  En prévision de Noël, je viens d'acheter un portable pour le petit-fils. Je suis en train de le configurer tout doucement.
                  Je suis très étonné du peps de cette machine acheché moins de 400 euros en commerce local, avec 8Go de RAM, un CPU AMD A9-9410 à 3,5GHz, un CG à 2Go de VRAM dédiée, des ports usb3, un disque de 1To, un écran 15.6" HD (seulement), windows 10 x64.
                  Cette orientation me taquine depuis un moment, d'autant que mon portable Asus, "vieux" de 5 ans, vient de lâcher au niveau du support métallique gauche de l'écran.

                  Alors, le prix d'un mbp actuellement.... à part la bonne occaze et d'avoir les moyens, cela va être dur-dur de continuer dans cet axe à l'avenir.
                  C'est pour cela que je transpose tous mes arrangement avec Ableton sur le PC, qui fait office de mulet.

                  Concernant le hackintosh, c'est quelque chose qui m'a déjà effleuré l'esprit. Cela semble de plus en plus fiable, en dépit du fait que c'est contraire aux conditions d'utilisation de la licence MacOS.
                  Cependant, là où tout le monde dit que le mac est trop cher, il s'avère que les matériels compatibles pour monter un hackintosh sont très spécifiques et donc, le prix paraît démesuré par rapport à l'idée initiale. J'ai vu des présentations de hackintosh à des prix de l'ordre de 1400 euro pour avoir le matériel compatible.
                  Bizarre.
                  Cependant je suis très curieux de voir à quoi ressemble un hackintosh qui correspond pour moi à une évolution de cette branche technique.

                  Commentaire


                  • #24
                    À propos des Hackintosh, existe-t-il des portables ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Aucune idée.
                      Je pense qu'ils doivent être rares, du fait du caractère très sélectif des composants pour des histoire de compatibilité avec l'os.

                      Commentaire


                      • #26
                        si on veut qqchose d'equivalent chez PC, je me rend compte que c'est aussi extrêmement cher, c'est dingue
                        faut 2000à 3000€
                        et à ce prix on n'est même pas sûr que c'est silencieux

                        y a til une si grande différence entre un pc à 1000€ et un autre à 2000€
                        franchement j'ai l'impression qu'ils suivent encore le chemin dessiné par Apple
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          Aucune idée.
                          Je pense qu'ils doivent être rares, du fait du caractère très sélectif des composants pour des histoire de compatibilité avec l'os.
                          il y a des sites qui références les portables compatibles.
                          mais généralement il ne le sont pas complètements notamment au niveau du wifi...

                          L'autre option est d'acheter du matériel mac d'occasion.
                          Par exemple aujourd'hui je pense qu'il faut mieux acheter un MacBook Pro mi-2012 (non Retina) et lui mettre un SSD et 16 G RAM que d'acheter à plein tarif la même configuration sur un MacBook Pro 2016 ou rien n'est évolutif et presque rien n'est réparable sans tout changer.
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est exactement ce que j'ai fait pour mon set cafconc.
                            Au final, la machine me revient à 769€ tout compris (mpb + SSD de 525Go + ram à 16Go). Le mbp n'avait pas 3 ans, mais modèle mid-2012.
                            Je trouve que c'est correct, d'autant que la cote mac2sell l'estime à plus de 1000€ dans cette config !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              C'est exactement ce que j'ai fait pour mon set cafconc.
                              Au final, la machine me revient à 769€ tout compris (mpb + SSD de 525Go + ram à 16Go). Le mbp n'avait pas 3 ans, mais modèle mid-2012.
                              Je trouve que c'est correct, d'autant que la cote mac2sell l'estime à plus de 1000€ dans cette config !
                              oui à ce prix il n'y a rien à dire.:super
                              le processeur est cadencé à combien?
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #30
                                i5 à 2.5GHz.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X