Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nouveaux MacBook Pro sont sorti .... ça pique !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    i5 à 2.5GHz.
    oui merci pour l'info.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #32
      C'est que j'ai fait, également, pour mon MacMini : occasion (mi-2011) + SSD 500 Go + 16 Go RAM.

      Mais un jour viendra où on ne trouvera plus de Mac, configurables par nous-mêmes, en occasion. Il ne restera que des Mac figés, avec leur mémoire soudée…
      Là, la seule alternative abordable (enfin, je l'espère) restera le Hackintosh.

      Commentaire


      • #33
        La fréquence de l'horloge ne donne qu'une petite idée de la puissance d'un processeur, ainsi, voici quelques indices de performance de processeurs i5 à 2,5GHz :

        On peut se dire que pour un certains usages (avec un indice M comme mobile, les performances sont plus resserrées), mais rien ne vaut la référence exacte du processeur, avec un lien vers https://www.cpubenchmark.net pour faciliter la comparaison.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Je ne sais pas si on a accès à cette info sur le mbp.
          Je n'ai pas trouvé sur le rapport matériel.
          Ils donnent 2 coeurs, un cache L2 de 256Ko et un cache L3 de 3Mo.

          L'aternative à mon mbp est mon portable pc.
          Je vais bientôt le changer, et je prendrais un cpu en HQ, un i5 ou un i7. L'autonomie n'est pas un critère primordial.
          J'ai en double Ableton live, Studio One, Cubase 8ai, Reaper pour tout ce qui est musique.
          Je peaufine mes set live d'Ableton en déplaçant les samples utilisés dans le répertoire de chaque set au lieu de le les laisser dans la bibliothèque où il va les chercher. Cela me permettrait de changer de machine au dernier moment sans me tirer des balles dans le zlop avec les samples du mac qui ne sont pas au même endroit que sur le pc.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Erenion Voir le message
            Quant aux nouveaux portables apple, quand je vois des portables d'entrée de game avec 256G à 2700€ et l'option 2 Tera à 1700€ ( soit plus du double que le prix normal d'un SSD)
            Je me dis que c'est prendre sa clientèle pour des pigeons. le prix des composants chutant chaque année...
            et avoir un Portable dit "pro" avec 256G d'espace disque en entrée de gamme, je me dis que chez Apple , ce qui est "Pro" c'est le prix..

            Pour le reste leurs portables sont très fiables, ... mais changer à ce prix.. certainement pas...
            Il y a une petite précision à apporter ici quand même; les 2 TO de SSD PCIe en option à 1'400 Euros coûtent également pratiquement ce tarif chez d'autres marques. Avec un débit de 3 GB/s, ça envoie du bois...
            Quand on compare avec des disques SSD classiques comme le Samsung 850 EVO 1TO, on le trouve pour 300 Euros. Mais ce n'est pas le même débit non plus, là on parle de 450 MB/s.

            Après il faut se poser la question si l'investissement pour un tel type de SSD est justifié...Pour mon utilisation, ce serait complètement disproportionné. Surtout qu'il n'y pas eu de gros progrès en matière de processeur ni de carte graphique qui justifierait une telle hausse de prix.

            Le design global est par contre très réussi et la touch bar est quelque chose d'assez génial, particulièrement pour une utilisation avec des softs de musique.

            Bref, j'en reste à ma première constatation: il ne me convient pas complètement, resp. il n'est pas abouti à tous les niveaux. Pas de quoi craquer pour ma part...

            Commentaire


            • #36
              Pour info voici un site de benchmark mac.
              Ils n'ont pas encore mis les tout nouveaux mais ca ne devrait pas tarder

              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Il y a une petite précision à apporter ici quand même; les 2 TO de SSD PCIe en option à 1'400 Euros coûtent également pratiquement ce tarif chez d'autres marques. Avec un débit de 3 GB/s, ça envoie du bois...
                Quand on compare avec des disques SSD classiques comme le Samsung 850 EVO 1TO, on le trouve pour 300 Euros. Mais ce n'est pas le même débit non plus, là on parle de 450 MB/s.

                Après il faut se poser la question si l'investissement pour un tel type de SSD est justifié...Pour mon utilisation, ce serait complètement disproportionné. Surtout qu'il n'y pas eu de gros progrès en matière de processeur ni de carte graphique qui justifierait une telle hausse de prix.

                Le design global est par contre très réussi et la touch bar est quelque chose d'assez génial, particulièrement pour une utilisation avec des softs de musique.

                Bref, j'en reste à ma première constatation: il ne me convient pas complètement, resp. il n'est pas abouti à tous les niveaux. Pas de quoi craquer pour ma part...
                merci je n'avais pas cette info .
                A quelle autres marques tu fais references ?

                Je trouve que ça reste tres cher et sans possibilite de pouvoir faire evoluer le mac.
                a moins de brancher des ssd en externe
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #38
                  Et pis si on n'aime pas les mini-touches, là on est gâtés :oups

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Et pis si on n'aime pas les mini-touches, là on est gâtés :oups
                    elle sont trop grandes à mon goût.:mefie
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #40
                      pas mal le "touch bar" pour noter une idée en déplacement, sans forcément pouvoir (train, avion etc) brancher un clavier usb sur la bécane !
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • #41
                        Un article intéressant sur NoteBookNews

                        Thank you for visiting the TechnologyGuide network. Unfortunately, these forums are no longer active. We extend a heartfelt thank you to the entire community for their steadfast support—it is really you, our readers, that drove
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #42
                          Problèmes d'autonomie qui ne sont plus d'actualité puisque cela a été réglé par vois logicielle avec la récente mise à jour de SIERRA en 10.12.2. _
                          Dernière modification par geronimo, 21 décembre 2016, 23h17.
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne vois pas bien comment on peut régler le problème d'autonomie de façon logicielle.
                            A paramétrage égal (luminosité de l'écran, activation des périphériques, mise en veille ....) comment peut on consommer moins et donc faire tenir la batterie plus longtemps. c'est miraculeux !!
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #44
                              N'oublions pas que nous sommes à l'époque des soldes: http://www.lesnumeriques.com/ordinat...os-n59501.html
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X