Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nouveaux MacBook Pro sont sorti .... ça pique !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nouveaux MacBook Pro sont sorti .... ça pique !!!!!

    MacBook Pro 2016

    faut pas regarder les prix ça fait trop mal
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Je devais renouveler mon matos mais je crois que je vais repasser sous Windows
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      carrément !!! pas prêt de me racheter un autre macbook ....:mefie
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • #4
        Y'a pas à dire, c'est beau, bien pensé et bien fini, mais on est plus dans le domaine du luxe que de l'informatique (en même temps, c'est bien la stratégie de cette marque donc, c'est plutôt cohérent). Pas pour moi, mais je peux comprendre l'engouement pour ceux qui ont les moyens.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que le ticket d'entrée passe de 1050 à 1700 euros. en plus plus possible d'avoir un HD, un lecteur DVD et plus d'USB (donc prévoir l'achat en plus un lecteur de dvd, un hd externe et des adaptateurs thurdebolt usb) donc on flirt avec les 2000 euros...c'est dommage car ce sont des super machines pour la MAO.
          finalement je suis content d'avoir acheté le mien en Juin
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Perso, ce qui me consterne, c'est l'absence de cartes "SD", outre les photos ou les prises du Zoom R16, je m'en sers pour communiquer entre ordinateurs PC et Mac. C'était tellement pratique pour échanger des données, une sorte de tout petit DD extérieur multiplateformes.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accords pour le lecteur SD, tellement pratique pour décharger les fichiers.
              Ils sont trop fort chez Apple, ils ont presque réussi à faire un mac book pro aussi fermé qu'un IPAD.

              en tout cas je vais insister mais mes cartes son sont firewire ou USB, le beatstep est USB, j'échange mes fichiers de boulot par clé USB et mes photos par cartes SD. j'ai mes cours de Guitare sur DVD et en plus pour la MAO j'ai installé Native Komplete qui bouffe 140 GO (install par DVD). donc avec un nouveau mac book je fait quoi ???
              et en plus Mac OS Sierra est trop jeune, il n'est pas d'une compatibilité exemplaire pour la MAO.

              Pour moi ces nouveaux mac book sont plus air que pro, et inadapté à la MAO
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Jusqu'à 2699 euros :deçu :sm:brave:brave:brave
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  J'ai le sentiment qu'Apple essaye de faire des efforts sur leurs produits.
                  Quand je regarde la version "Processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,6 GHz", à 2699€, il est déjà plus puissant que mon Mac Pro Core i5 dual Core à 2.6GHz, acheté en 2007, et qui m'aura coûté au final plus de 3000€ lorsque je lui ai rajouté 16 GO de ram.

                  Il faut regarder le produit dans sa globalité je pense. Cependant, un écran 15 pouces, c'est un peu juste.

                  Et bien évidemment, aujourd'hui, à prix égal, on peut avoir un PC beaucoup plus puissant, tournant avec 64 GO de Ram et même plus. Donc perso, je pense que les gars d'Apple restent fidèles à l'esprit Steve Jobs, cad qu'ils vendent toujours des produits simple et beaux à la fois, mais réservés à une certaine clientèle.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait si on suit les évolutions informatiques,apple a été sur ses macbook quelquefois assez proche,d'autre fois le double des pc laptop equivalents.
                    Ces 2 dernieres années ils etaient largués completement.
                    Avec le nouveau focement ca booste la comparaison.
                    Mais ca reste encore trop cher en terme d'ecart pour plusieurs raisons dont celle ci:
                    Tout est soudé dans l'ordi,rien n'est upgradable.
                    Fini la ram,le disque qu'on change soi meme.
                    Alors l'option SSD a 2 gig est a 1400 euros.

                    Des macbook,j'en ai acheté plusieurs,je prenais le meilleur processeur et je rajoutais de la ram moi meme et un disque plus gros.
                    Je gagnais niveau tarif.
                    Quand le disque me lachait,hop j'en remettais un neuf.
                    De fait j'ai encore chez moi un ancien macbook noir qui fonctionne depuis 12 ans après changement de ram déficiente,et 2 changements de disque.



                    Ce sont de formidables ordis en terme d'os,de finition et de bonne perfs.
                    Mais si on considere que la base pour le musicien c'est un bon processeur,un max de ram et un bon disque,ben clairement on est loin du compte en comparaison de la concurrence.

                    Mais si on enleve le coté financier mes arguments s'envolent sauf sur un seul point:
                    La fiabilité.
                    Si je met 3000 euros dans un ordi,je veux qu'il me garantisse une fiabilité irreprochable.
                    Apple n'offre plus ceci en soudant ses composants.
                    D'ailleurs,leur fiérté a chaque fois a expliquer qu'ils encore gagné 100g en moins et qu'il est encore plus fin que fin est un gag:
                    Nous les musiciens on prefere un ordi solide meme s'il est plus gros,avec le plus de prises possibles...etc etc.
                    Le macbook n'est pas un ordinateur professionnel en ce sens pour moi,comme l'etaient les macbook d'il y a quelques années.
                    Dernière modification par lekanut, 29 octobre 2016, 11h44.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      +1
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        +1

                        Apple n'offre plus ceci en soudant ses composants.
                        Je crois que c'est comme ça depuis toujours avec Apple. C'est de l'obsolescence programmée, non dissimulée.

                        Personnellement, aujourd'hui, je préfère de loin les PC, parce qu'on peut les faire évoluer sans trop se ruiner, et avoir des vraies bêtes de course. Par exemple, si j'avais 3000€ à dépenser, je prévoirais 2000€ maxi pour un PC, et je crois même que je pourrais encore m'offrir un Mac Do pour fêter mon achat, et avec les 1000€ restants, pourquoi m'offrir 2 bels écrans plats pour remplacer les miens qui commencent à fatiguer, et peut-être même m'offrir une TV LCD pour la vidéo.

                        Je m'excuse par avance pour ce qui va suivre car c'est plutôt un sujet "MAC", mais je voudrais vous montrer une simulation d'un montage PC que j'ai fait via le configomatic de Top Achat, pour moins de 2000€:

                        ConfigoMatic : le 1er assistant intelligent de configuration PC depuis 2001. Ton PC sur-mesure 100% compatible avec Top Achat !


                        Je me suis même payé le luxe de rajouter un refroidissement liquide pour le processeur, un clavier rétro éclairé et une souris stylée. Total: 1994.20 € (système d'exploitation et montage PC inclus)

                        C'est pour cela que mon choix s'orientera toujours vers les PC. Même si j'aime bien la philosophie de Steve Jobs, je préfère plutôt regarder le côté pratique.
                        Dernière modification par Scatman, 29 octobre 2016, 13h33.
                        - PC et Mac pro -

                        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                        Aware: Cerveau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hackintosh est la solution pour rester sous osx... Apple nous prennent pour des C.... en plus j'ai lu qu'il n'y a même pas l;alimentation sur les new macbook cela vous coutera 25 euros de plus ... bref ........

                          On tient peut-être la mesquinerie ultime de la part d’Apple. Alors que les prix de ses MacBook Pro ont nettement augmenté, le constructeur a trouvé le moyen d’augmenter encore un petit peu plus ses marges en retirant un accessoire. Dans la boîte, on trouvera bien l’adaptateur secteur, c’est évident, mais il est désormais fourni sans le cordon d’alimentation qui fait aussi office de rallonge. C’était déjà le cas pour les MacBook Retina et on imagine que ce sera systématiquement le cas dorénavant. Vous ne rêvez pas, cet ordinateur vendu à partir de 2700 € est livré sans cordon d’alimentation.
                          Dernière modification par PI3.14, 29 octobre 2016, 15h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Tout est soudé dans l'ordi,rien n'est upgradable.
                            Fini la ram,le disque qu'on change soi meme.
                            Alors l'option SSD a 2 gig est a 1400 euros.
                            D'après nos collègues de MacBidouille, le SSD n'est pas soudé . Les autres composants ainsi fixés garantissent quand même des avantages sur une certaine continuité des liaisons, une réduction de la consommation et donc une amélioration de l'autonomie .
                            Et le fait de l'absence de mécanismes de connexion réduit l'épaisseur de l'ensemble ; je ne pense pas qu'Apple fasse tout cela pour rendre ses machines obsolètes rapidement et qu'ils croient ) leur politique technique .
                            Par contre, les suppléments et diverses options sont assez onéreuses .
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors:
                              J'ai vu moi aussi que le ssd n'etait pas soudé,mais sur les macbook,pas sur le macbook pro.
                              Sinon pour la maniere avec laquelle apple voit la continuité sur ses produits (dont le macbook 2010),on l'a la:
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X