Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A discrétion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    (je fais un nouveau message, car il est assez différent du précédent)

    Et pour mieux cibler sur le sujet: le débutant même s'il est largué, il ne la ramène pas trop, il se fait son avis et va progresser
    (typique de moi avec la musique dodécaphonique, désolé Déb)

    Dans le langage, le "débutant" (comme cité plus haut) appartient à un clan (une tribu avec son langage, peut être un peu limité) et il a une réaction de défense par rapport aux autres langues (donc tribus), il se sent agressé si la marche est trop grande..
    Il y a plein de tribus (SMS, quartier, email, forum, téléphone, boulot, dodo, argots divers, langues de métiers,... couple, enfants, élus, scientifiques, socio-cu, partis, assos diverses, économistes, religions, médecine douces ou chinoises, sports, ! etc ...), avec chacunes ses codes et langages... !!!

    Le respect de l'autre est pour moi une valeur essentielle. L'autre est différent, il a des faiblesses à nos yeux, et très souvent des forces qu'on ne voit pas. Nous sommes tous égocentriques au fond, nous jugeons les autres (même inconsciemment) par rapport à nous mêmes (ou l'image de nous mêmes)...

    L'attitude systématique d'un respect mutuel implique une reconnaissance de la valeur de l'autre. Ce qui évite tous ces types de "moqueries infantiles".

    Désolé, ça devient un peu trop longuet et un peu trop intello ...

    Musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 05 novembre 2016, 19h19.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire

    Chargement...
    X