Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel concurrent pour l'AKG K-702 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fix77 Voir le message
    le K712 va plus profond dans la basses que les K701 et 702, ce sont 3 casques pour le mix, pas trop écoute plaisir, le son est droit comme un piquet

    il m'aide bien pour savoir ce qui se passe dans le bas du spectre car mes petites enceintes ne le permettent pas
    et il est, pour moi, super !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #17
      Ce qui surprend c'est de voir les mêmes spécifications de bande passante pour le K702 et le K712... ils sont censés descendre tous les deux à 10Hz. Mais effectivement, le manque de basse est critiqué pour le K702. Comme quoi, la bande passante indiquée ne veut pas forcément dire grand chose, surtout si elle est mesurée à -10dB (ce n'est pas précisé, mais c'est ce que l'on lit sur certains graphes du K702). Comme j'utilise plutôt le K702 avec un son de piano acoustique, je n'ai pas trop l'occasion de le tester à 10-50Hz.

      Il y a l'article http://homestudiobasics.com/akg-k702...g-differences/ sur les deux modèles, et effectivement, le manque de basse est épinglé pour le K702.

      EDIT: La réponse d'un K702 : http://cdn.head-fi.org/0/05/052b63fb_graphCompare.png
      Et d'un K712 : https://cdn.shopify.com/s/files/1/03...56b34.png?4628
      Dernière modification par floyer, 01 novembre 2016, 09h52.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        merci Fix
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          Il y a aussi le K 712 Pro...
          J'étais passé à côté de ce modèle. Il est effectivement bien plus cher pour, finalement, le peu de différence à la sortie. D'autant que cette différence de prix n'est plus justifiée, non plus, par du Made in Austria (si je m'en fie aux photos actuelles).

          Envoyé par Christian Voir le message
          ce sont trois casques ouverts... alors que le DT 770 Pro est fermé

          ça peut jouer pour le choix final
          Ça non plus, je n'avais pas fait gaffe.

          Je cherche à savoir quel casque acheter, car celui-ci me servira à faire mes mixages, faute d'avoir un local qui me le permette. Je sais qu'un mixage au casque n'est pas à faire, mais faute de mieux…
          Je pense que, dans ce cas, un casque ouvert fatiguera moins les oreilles qu'un fermé. Mais lequel, pour du mixage, donnera les meilleurs résultats, un ouvert ou un fermé ? Vos avis, voire vos expériences, m'intéressent beaucoup.

          Envoyé par fix77 Voir le message
          le K712 va plus profond dans la basses que les K701 et 702, ce sont 3 casques pour le mix, pas trop écoute plaisir, le son est droit comme un piquet
          Je pense qu'on peut prendre du plaisir à utiliser ces casques-là comme casques d'écoute. Certes, il va falloir reformater nos esgourdes à une écoute neutre, mais ça peut n'être que bénéfique pour appréhender son mixage par la suite, AMHA.

          Envoyé par floyer Voir le message
          Il y a l'article http://homestudiobasics.com/akg-k702...g-differences/ sur les deux modèles, et effectivement, le manque de basse est épinglé pour le K702.

          EDIT: La réponse d'un K702 : http://cdn.head-fi.org/0/05/052b63fb_graphCompare.png
          Et d'un K712 : https://cdn.shopify.com/s/files/1/03...56b34.png?4628
          Merci floyer pour ces liens.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            ...J'ai voulu amplifier le signal avec un ampli Behringer MA400, mais ai regrété cet achat (l'ampli) car je n'ai pas plus de volume avec....
            J'essaie d'avancer un peu côté connaissances....
            Après quelques lectures sur le net, qui me semblent encore un peu floues pour l'instant,
            j'ai un doute sur au moins deux choses:

            - Quand faut-il mettre un ampli casque ?
            on lit souvent que lorsque la source est de faible impédance (smartphone, lecteur mp3 ....) il faut augmenter le niveau du signal, et je crois qu'il existe d'ailleurs de mini amplis transportables, nomades...
            mais quand on est sur un home studio, avec carte son externe qui plus est, faut-il un ampli ?
            Du coup, la remarque ci dessus de floyer m'interpelle ...!
            J'ai actuellement un HD 555 sur ma carte son (le tout sur iMAC) et ça fonctionne très bien (sauf que mon casque va rendre l'âme côté structure...mousse, coutures, plastique qui se fendille etc)

            -Ensuite, lisant qu'il vaut mieux connaitre le niveau d'impédance de la sortie casque pour adapter au mieux le futur casque, j'ai cherché en vain le chiffre en Ohm de ma carte son MOTU Ultralite Mk3, et rien du tout, dans toute la doc......j'suis déçu..

            merci pour vos réponses et commentaires éventuels

            merci pour les liens floyer

            Christian
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              J'avais lu un lien d'après lequel pour mon casque (d'après son impédance) n'avait pas besoin d'ampli. Mais comme j'étais obligé de mettre le son à fond sur le piano (et que je n'avais pas lu l'article), j'ai pris le MA400. Le problème du K702 n'est probablement pas l'impédance (62ohm, pas trés élevée... la Fnac recommande 64ohm max pour un usage mobile), mais la sensibilité. De toute façon, à fond, c'est limite (mais du bon côté)... je ne compte donc pas dépenser beaucoup (la MA400 est à 30€... je n'ai pas perdu grand chose. Ensuite, ce sont les Fiio portables... mais à piles et plus vers les 90 à 100€ Déjà trop cher et pas assez pratique pour mon besoin). Il est possible que mon piano ait des sorties trop peu puissantes. (J'ai beaucoup plus de marge sur mon PC).

              NB : si une sortie a une faible impédance, cela signifie qu'elle pourra débiter facilement du courant. (I=U/Z où Z est l'impédance). Une sortie ligne a une forte impédance (incapable d'alimenter un casque directement), une sortie instrument très forte (pire encore). Du coup, je pense que les portables ont une impédance trop forte pour certains usages. A contrario, comme je l'écrivais en fin de page 1, les amplis ont une sortie très faible impédance (ils généreront facilement du courant sans perte de tension). Le Fiio A5 par exemple a une sortie à 16ohm est aura plus de facilité à débiter du courant que mon MA400 à 30ohm proche des 40ohm d'un iPhone (cf. http://archimago.blogspot.fr/2014/10...one-6.html?m=1) - écoute confortable sur iPhone avec le volume nominal + 2 carrés rouges. (Signe que le niveau est déconseillé).
              Dernière modification par floyer, 01 novembre 2016, 15h06.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Les premiers AKG K-701 étaient très inconfortables en raison du rembourrage relativement dur de l'arceau qui appuie sur la tête...le son est neutre, pas trop chargé en fréquences basses, mais la scène est très large quand même. Un bon casque de contrôle que l'on trouve maintenant pour à peine plus de 100 Euros.

                J'ai aussi eu le Beyerdynamic DT-770, mais j'ai trouvé qu'il avait un profil en V, avec des hautes et des basses renforcées. C'est un vrai casque plaisir par contre...ça ronronne dans les basses comme aucun autre casque. Une grosse basse sur un synthé est traduit de manière presque physique dans les oreilles !

                J'ai également le Beyerdynamic DT-880 Pro. C'est un peu plus cher (env. 200 Euros), mais c'est autant neutre que le K-701 mais avec plus de basses, bref c'est plus équilibré. Mais ce n'est pas du tout la même signature sonore que le DT-770. Un casque fermé aura souvent bien plus de basses qu'un casque ouvert ou semi-ouvert. Le DT-880 Pro, un casque que je peux également te recommander chaudement.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Les premiers AKG K-701 étaient très inconfortables en raison du rembourrage relativement dur de l'arceau qui appuie sur la tête...le son est neutre, pas trop chargé en fréquences basses, mais la scène est très large quand même. Un bon casque de contrôle que l'on trouve maintenant pour à peine plus de 100 Euros.
                  Je ne le trouve qu'aux alentours de 150 €. Si tu as un lien pour moins cher (en MP), je suis preneur.

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  J'ai aussi eu le Beyerdynamic DT-770, mais j'ai trouvé qu'il avait un profil en V, avec des hautes et des basses renforcées. C'est un vrai casque plaisir par contre...ça ronronne dans les basses comme aucun autre casque. Une grosse basse sur un synthé est traduit de manière presque physique dans les oreilles !
                  Du coup, à éviter pour du mixage, même si la phrase en gras peut faire envie. Je ne peux en acheter qu'un.

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  J'ai également le Beyerdynamic DT-880 Pro. C'est un peu plus cher (env. 200 Euros), mais c'est autant neutre que le K-701 mais avec plus de basses, bref c'est plus équilibré. Mais ce n'est pas du tout la même signature sonore que le DT-770. Un casque fermé aura souvent bien plus de basses qu'un casque ouvert ou semi-ouvert. Le DT-880 Pro, un casque que je peux également te recommander chaudement.
                  Je note. Mais est-ce que cet "ajout" de basse, par rapport à un casque ouvert, peut être un piège pour le mixage ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu veux vraiment mixer le plus neutre possible, je ne suis pas certain qu'un casque quel qu'il soit, soit le meilleur élément.

                    Il me semble qu'un mixage sur des enceintes est un peu plus indiqué...

                    après, on risque de tomber dans les mêmes questions : quelles enceintes pour un mix neutre ?

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      Il me semble qu'un mixage sur des enceintes est un peu plus indiqué...
                      Envoyé par StudioTrance Voir le message
                      Je cherche à savoir quel casque acheter, car celui-ci me servira à faire mes mixages, faute d'avoir un local qui me le permette. Je sais qu'un mixage au casque n'est pas à faire, mais faute de mieux…
                      J'en ai bien conscience…

                      Commentaire


                      • #26
                        Sorry, je n'avais pas vu ça

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #27
                          Y a pas de souci.

                          Commentaire


                          • #28
                            je reviens d'écouter quelques casques sur Paris

                            j'avoue qu'on ne redira jamais assez d'aller écouter avant d'acheter ... seule l'oreille parle vraiment...

                            j'ai été très agréablement surpris par:

                            - le confort des AKG (702 etc ) aussi bien en qualité d'écoute que sur le fait qu'on ne le sent presque pas sur la tête ...
                            Faut pas non plus s'attendre à une grosse puissance dans les oreilles, mais le rendu assez neutre se fait bien sentir.

                            -le BD DT 770 Pro 80 Ohms
                            très agréable à l'écoute (bon, c'est un fermé) mais ça ronronne bien, c'est sûr...
                            on baisse le volume général aux 3/4, alors qu'avec le 702 je montais au maxi sans aucun souci.
                            Alain avait raison,
                            Il existe en 32 ou 80 ou 250 Ohms (c'est la seule différence entre les modèles).
                            J'ai pris le 80 Ohms, pour moi plus polyvalent que les 2 autres.
                            Le 250 Ohms risque de donner un volume un peu faible. Le 32 Ohms un volume plus fort mais avec peu être moins de finesse.
                            j'ai essayé les 3 (le 80 semble le meilleur compromis entre puissance et définition. Chausser les trois casques l'un derrrière l'autre, sur le même jack, et on voit la différence.

                            -l'Audiotechnica ATH-M50 m'a fait bonne impression....pour cette gamme de prix.... si qqun connait un peu ce modèle.

                            Bon, maintenant, c'est sûr que c'est comme avec les enceintes, faut vraiment savoir ce qu'on veut.....
                            Je suis passé ensuite dans la partie "auditorium pour enceintes"
                            comme on peut zapper rapidement d'une enceinte à l'autre, t'as vite fait de te laisser impressionner par des enceintes généreuses, avec de belles basses qui ronronnent...et tu te vois en train d'écouter de la musique dans le canapé, les pieds sur la table basse ...
                            puis tu reviens à la réalité "c'est vraiment des enceintes pour mixer que vous recherchez ?"....


                            voilà
                            Bien à vous
                            et faites vous de bons achats pour Noël.
                            Christian
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ce retour Christian.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par StudioTrance Voir le message
                                Merci pour ce retour Christian.
                                +1
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X