Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel concurrent pour l'AKG K-702 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel concurrent pour l'AKG K-702 ?

    Bonjour,

    Je compte investir dans un bon casque, et j'envisage d'opter pour un AKG K-702. Je sais que ce casque, ainsi que son petit frère, l'AKG K-701, font pratiquement l'unanimité ici.
    J'en profite pour demander une précision : la différence entre les deux réside seulement dans le fait que le câble se débranche pour le K-702 ?

    Sinon, avant d'aller en magasin essayer ce fameux K-702, j'aimerais savoir quels sont ses concurrents directs ? Histoire d'arriver en sachant quels modèles comparer, quel sera celui le plus en adéquation avec mes feuilles.
    Je pensais au Beyerdynamic DT-770 Pro. Problème il en existe différents modèles ; apparemment, c'est leur impédance qui change. Dans ce cas, laquelle choisir pour une utilisation en home studio ?
    Dans l'idéal, j'aurais aimé partir avec trois modèles différents en tête. Si vous en avez un troisième à me proposer, n'hésitez pas.

    @+

  • #2
    Salut Studiotrance
    Bienvenue sur Audiokeys

    Bonne question, vu que moi aussi je vais sans doute m'acheter le 701 dans très peu de temps...
    je suivrai donc ton post avec intérêt, histoire de voir les comparaisons, et les nouveautés

    Je te conseille de mettre un avatar dès que tu peux, histoire de répondre aux quelques exigences du forum....
    C'est une des conditions pour espérer recevoir des réponses rapidement.

    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christian Voir le message
      ...Je te conseille de mettre un avatar dès que tu peux, histoire de répondre aux quelques exigences du forum....
      C'est une des conditions pour espérer recevoir des réponses rapidement.Christian
      + une petite présentation serait également appréciée

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Le seul point à regarder avec l'AKG702 est la faible sensibilité. Je suis obligé de mettre le volume à fond sur mon piano... et heureusement, cela suffit. J'ai voulu amplifier le signal avec un ampli Behringer MA400, mais ai regrété cet achat (l'ampli) car je n'ai pas plus de volume avec.

        Sinon, je suis très content du casque et constate que son prix est passé de 230€ env. à 160€ env. entre le moment ou je l'ai acheté et maintenant !
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, j'ai opté pour un Blue MO-FI et n'ai donc pas de problème de sensibilité puisqu'il dispose d'un ampli intégré.

          Il est probablement plus "coloré" que les casques "neutres" dits de studio (quoique les 3 positions possibles lui donne 3 sonorités différentes et la position non amplifiée est assez neutre) mais j'adore et en suis totalement satisfait.

          Il convient parfaitement à la polyvalence que je recherchais.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            J'ai un DT 770 pro.

            Il existe en 32 ou 80 ou 250 Ohms (c'est la seule différence entre les modèles).
            J'ai pris le 80 Ohms, pour moi plus polyvalent que les 2 autres.
            Le 250 Ohms risque de donner un volume un peu faible. Le 32 Ohms un volume plus fort mais avec peu être moins de finesse.


            Branché sur un clavier ou autres appareils, il sonne toujours très bien. (et avec pas mal de volume)
            Je le trouve très confortable aussi. (c'est un point très important pour un casque)

            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses.

              Envoyé par Christian Voir le message
              Salut Studiotrance
              Bienvenue sur Audiokeys

              Bonne question, vu que moi aussi je vais sans doute m'acheter le 701 dans très peu de temps...
              je suivrai donc ton post avec intérêt, histoire de voir les comparaisons, et les nouveautés

              Je te conseille de mettre un avatar dès que tu peux, histoire de répondre aux quelques exigences du forum....

              C'est une des conditions pour espérer recevoir des réponses rapidement.

              Christian
              Je te remercie. Et voilà qui est fait.

              Envoyé par misterphilgood Voir le message
              + une petite présentation serait également appréciée
              Il me semblait l'avoir fait à mon inscription. Je ne comprends pas.

              Envoyé par floyer Voir le message
              Le seul point à regarder avec l'AKG702 est la faible sensibilité. Je suis obligé de mettre le volume à fond sur mon piano... et heureusement, cela suffit. J'ai voulu amplifier le signal avec un ampli Behringer MA400, mais ai regrété cet achat (l'ampli) car je n'ai pas plus de volume avec.

              Sinon, je suis très content du casque et constate que son prix est passé de 230€ env. à 160€ env. entre le moment ou je l'ai acheté et maintenant !
              Comment expliques-tu cette absence de volume avec l'ampli casque ? Une série défectueuse ? Faut reconnaître que chez Behringer la qualité est un peu une histoire de loterie au sein d'un même produit. Cela m'a fait réfléchir à deux fois pour quelques achats envisagés avec cette marque ; c'est regrettable, car ils sont capables de réaliser de très bons produits.
              Pour ce qui est de la baisse de prix, j'ai cru comprendre que cela trahissait un assemblage passé de Made in Austria à Made in China... Le modèle 65th Anniversary, lui, était encore Made in Austria, mais hélas épuisé depuis le temps.

              Envoyé par misterphilgood Voir le message
              Pour ma part, j'ai opté pour un Blue MO-FI et n'ai donc pas de problème de sensibilité puisqu'il dispose d'un ampli intégré.

              Il est probablement plus "coloré" que les casques "neutres" dits de studio (quoique les 3 positions possibles lui donne 3 sonorités différentes et la position non amplifiée est assez neutre) mais j'adore et en suis totalement satisfait.

              Il convient parfaitement à la polyvalence que je recherchais.
              Je ne connaissais pas ce modèle. Le prix est largement supérieur à mon budget. En outre, je recherche vraiment un casque le plus neutre possible.

              Envoyé par Alain44 Voir le message
              J'ai un DT 770 pro.

              Il existe en 32 ou 80 ou 250 Ohms (c'est la seule différence entre les modèles).
              J'ai pris le 80 Ohms, pour moi plus polyvalent que les 2 autres.
              Le 250 Ohms risque de donner un volume un peu faible. Le 32 Ohms un volume plus fort mais avec peu être moins de finesse.


              Branché sur un clavier ou autres appareils, il sonne toujours très bien. (et avec pas mal de volume)
              Je le trouve très confortable aussi. (c'est un point très important pour un casque)

              Alain
              Merci Alain pour la précision entre les différents modèles. Que penses-tu de la neutralité de ton modèle ? As-tu pu le comparer à d'autres modèles ?
              Pour ce qui est du confort, il est clair que c'est un point à ne surtout pas négliger. Les premiers K-701 semblaient mauvais à ce niveau-là.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par StudioTrance Voir le message
                Merci Alain pour la précision entre les différents modèles. Que penses-tu de la neutralité de ton modèle ? As-tu pu le comparer à d'autres modèles ?
                Pour ce qui est du confort, il est clair que c'est un point à ne surtout pas négliger. Les premiers K-701 semblaient mauvais à ce niveau-là.
                Je n'ai pas assez d'expérience pour te répondre. Je le trouve plutôt neutre (c'est vague je sais)

                Si tu veux une courbe de réponse plate, il te faudrait des mesures. Il y a en a sur le net je crois.
                Je ne cherchais pas la courbe la plus plate possible, mais une finesse d'écoute.

                Je crois aussi qu'il te faut essayer.

                Bons tests
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Alain44.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par StudioTrance Voir le message
                    Comment expliques-tu cette absence de volume avec l'ampli casque ?
                    L'impédance de sortie du MA400 est dite inférieure à 30ohm, et produit une puissance de 0,06 W dans une charge à 100ohm.

                    Or, je lis ici - https://www.headphone.com/pages/glossary :

                    Headphone amplifiers typically range between 0.1 to 1 Watt, and about 0.2 to 2 Ohms output impedance.
                    Manifestement, le MA400 n'a pas les caractéristiques "typiques" d'une ampli casque.
                    Dernière modification par floyer, 31 octobre 2016, 16h23.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      L'impédance de sortie du MA400 est dite inférieure à 30ohm, et produit une puissance de 0,06 W dans une charge à 100ohm.
                      Ah oui, c'est très clair.:mefie

                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Manifestement, le MA400 n'a pas les caractéristiques "typiques" d'une ampli casque.
                      Là, j'ai compris. :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        A part les amplis-casques, concentrons nous sur les casques eux mêmes, ce qui est le sujet de départ.
                        (sinon faire un autre sujet sur les amplis casques...)

                        Musicalement,
                        Àlain
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a aussi le K 712 Pro...

                          mais j'ai du mal à voir les différences avec les deux autres AKG (hormis le câble détachable j'entends)

                          ce sont trois casques ouverts... alors que le DT 770 Pro est fermé

                          ça peut jouer pour le choix final
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            ce sont trois casques ouverts... alors que le DT 770 Pro est fermé
                            Tu as raison, c'est un point important à souligner.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              Il y a aussi le K 712 Pro...

                              mais j'ai du mal à voir les différences avec les deux autres AKG (hormis le câble détachable j'entends)

                              ce sont trois casques ouverts... alors que le DT 770 Pro est fermé

                              ça peut jouer pour le choix final
                              le K712 va plus profond dans la basses que les K701 et 702, ce sont 3 casques pour le mix, pas trop écoute plaisir, le son est droit comme un piquet

                              il m'aide bien pour savoir ce qui se passe dans le bas du spectre car mes petites enceintes ne le permettent pas
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X