Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloration sonore des tables de mixage analogiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coloration sonore des tables de mixage analogiques

    Bonjour,
    je vais sûrement vendre ma ZED24 de chez Allen&Heath car je trouve qu'elle accentue les médiums, du coup je cherche à en prendre une plus petite en nombre de voies, sans effets intégrés, que pour des machines électroniques afin d'envoyer ensuite dans la Duet d'Apogee pour enregistrer sur Ipad. Et surtout, il faut qu'elle respecte au maximum le son de mes machines.
    Je pense donc à une Mackie VLZ4, mais je sais aussi qu'il existe des Yamaha et des Soundcraft qui pourraient convenir, du coup je me pose la question de la coloration sonore qu'il pourrait y avoir avec ces différentes tables?
    Merci d'avance!
    Dernière modification par Poupouye, 31 octobre 2016, 12h48. Motif: Titre peu explicite
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Chaque table colore un peu le son de tes synthés. Pourquoi pas investir dans une interface audionumérique avec suffisamment d'entrées audio et ainsi éviter de mettre une table de mixage qui va ajouter automatiquement une coloration et un peu de souffle ? Tu as besoin de combien d'entrées?

    Commentaire


    • #3
      J'essaie de limiter le nombre de machines mais 14 entrées ne seraient pas de trop.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Ecoutes:
        Moi je premixe mes synthés sur scene avec une mackie VLZ,j'ai pas l'inpression que mon son est coloré nefastement...
        J'en suis content comme tu n'as pas ll'air avec ta zed.
        Je fais un peu comme toi tu le sais (festivals,clubs,scenes de spectacle..evenementiels divers..etc) et j'en suis vraiment satisfait.
        Le truc c'est que tu ne sais jamais vraiment comment tu sentirais les modeles de la concurrence a l'usage si tu ne peux pas configurer de la meme maniere pour comparer..
        C'est bien la qu'est le souci.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses,
          une interface Roland Studio Capture irait bien aussi, mais c'est pas le même prix qu'une Mackie VLZ4 1402.
          Par contre je me dis aussi que la Studio Capture va très bien avec un ordi, alors que je ne bosse plus sur ordi mais qu'avec Ipad.
          J'ai souvenir du son de la Mackie VLZ PRO en 24 dans un de mes groupes, et ça sonnait bien.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Mackie colore également le son, mais très certainement différemment que Allen&Heath...ai final, c'est plus une question de goûts et de couleurs. Chez moi, j'ai également une console de mixage (Midas Venice 320) avant d'attaquer l'interface UAD. Et elle apporte également son lot de coloration. Mais c'est une couleur sonore que j'apprécie encore, donc je la laisse.
            Mais il est clair que si je voulais avoir le son le plus proche possible du grain sonore de mes instruments, je devrais les brancher directement dans l'interface UAD Apollo 8. Et comble de l'histoire, très souvent on s'amuse encore à y ajouter un plugin UAD pour apporter encore un peu de "chaleur"...

            Bref, si on a trouvé une table de mixage qui colore le son comme on aime, c'est très bien et il n'y a pas de raison de l'enlever. Après, est-ce-qu'une Allen&Heath ZED 24 aura plutôt une coloration "british" alors qu'une Mackie VLZ4 aura au contraire une coloration "US" ? Bien possible...j'ai toujours encore à l'esprit que Mackie (j'avais une VLZ3) avait un caractère sonore très ouvert, avec des basses bien présentes et des hautes très définies.

            Sinon, la Studio Capture UA-1610 est une superbe interface de Roland. Rien à redire sur la qualité, par contre elle n'est pas contrôlable via un iPad. Là, il faut déjà taper dans une interface MOTU qui dépasse allégrement les 1'400 Euros, pratiquement le double de la Studio Capture UA-1610.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes renseignements!
              Effectivement le son de la ZED24 colore de façon assez froide, ça renforce pas mal les médiums; pour la Mackie ça rejoint ce que tu dis, c'est un son plus HIFI (certains diront plus chaud).
              J'ai vu les Motu, ça a l'air super, mais on arrive dans une autre gamme de prix effectivement, et d'ailleurs on peut aussi taper dans du UAD qui fait du super matos!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                @Manico: je suis loin d'être une star en tables de mix. Mais ce que tu dis m'interpelle, car je trouve que ma ZED 14(je ne possède pas la ZED24) est assez neutre et respecte le timbre de mes analos(contrairement à la Yamaha MG 124 C que je possédais).

                Commentaire


                • #9
                  Salut Foreverchild! La zed 14 sonne de la même manière que la Zed 24, c'est vrai que sur mes deux analos (Prophet 08 et Minibrute) le timbre est bien respecté, mais par contre pour le CP4, l'Integra 7 par exemple c'est là que j'ai ce changement.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être que les tables "british" (Allen&Heath, Soundcraft, Midas, etc...) se prêtent mieux au registre sonore des synthés analogiques et un peu moins pour le spectre audio de synthés numériques. C'est possible...je ne suis pas un expert non plus à ce niveau. Perso, il me semble surtout essentiel d'avoir des EQ qui sont efficaces et qui permettent des "corrections" musicales aux instruments (EQ paramétrique si possible). Là je dois dire que la Midas Venice ne doit pas se cacher...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X