Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consoles numeriques yamaha TF:Des retours?,tests?,avis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consoles numeriques yamaha TF:Des retours?,tests?,avis?

    Chers camarades akiens.
    Je lance ce sujet car je suis de plus en plus interressé par un investissement pour une console numerique de bon niveau afin d'elargir mon potentiel de sonorisation perso.
    J'avoue que celles qui m'attirent le plus sont les TF yamaha:
    TF series consoles take live sound reinforcement to a new level of refinement with TouchFlow Operation™, recallable D-PRE™ preamplifiers, advanced processing and much more.


    Alors je lance ce sujet pour savoir si vous avez un avis pour certain,si vous en avez entendu parler en bien ou moins bien,si leur positionnement vous semble coherent sur le marché par rapport a ses concurrents (notamment bien sur les behringer x32,soundcraft et consorts..)

    Au cas ou,merci d'avance a tous!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Je ne connais encore personne qui en possède une. Notre batteur a l'ancien modèle, si on peut le dire ainsi...une Yamaha LS9-32, une console numérique qui a déjà bientôt 10 ans, à l'interface pas vraiment très intuitive ni directe, mais par contre il n'y a rien à redire sur la fiabilité. C'est du très très solide et je n'ai pas grand chose à critiquer au niveau sonore non plus. Nous l'utilisons chaque année pour quelques prestations dans des clubs, et ça passe très bien, même si au niveau des effets intégrés, on trouve nettement mieux de nos jours...

    Mais alors la nouvelle série TF, je ne vais pas me prononcer. Si la qualité audio est restée la même, que les effets ainsi que l'interface utilisateur se sont améliorés, ça pourrait une sérieuse option vis-à-vis des Behringer X32, A&H Série Q, etc...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup spookyman pour ta reponse a ce sujet.
      Effectivement la LS9 j'ai quelques camarades qui l'utilisent et en sont satisfaits.
      Mais la LS9,c'est la categorie en dessus niveau tarif.
      Ces TF ont l'air abouties,mais est ce que mecaniquement et sonorement elles ont ces ADN,difficile a dire.

      Leur grande concurente c'est la X32 donc mais j'ai des sources qui me temoignent d'une fiabilité pas toujours au top.
      Yamaha on a en general confiance d'avance..
      Ha c'est compliqué!!!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Je hors-sujette un poil sur une autre marque que je ne connaissais pas et dont j'ai juste vu les demos récemment: QSC. Sans parler de la 30, il y a une 8 et une 16... voir plus bas dans la page le comparatif entre les modèles.
        Vous connaissez?
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Je connais pas.
          QSC fait des bonnes enceintes mais pour les consoles c'est nouveau..
          Le produit a l'air interressant sous certains aspects,mais difficile de lutter contre yamaha qui est un acteur majeur depuis des années et des années..
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Finalement et apres etude aprofondie,je suis de plus en plus attiré par la Allen and Heath Qu16.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              C'est une valeur sûre dans les consoles numériques compactes. Simple à utiliser, une qualité audio au top...rien à redire.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Finalement et apres etude aprofondie,je suis de plus en plus attiré par la Allen and Heath Qu16.
                J'en ai une ! C'est assez génial et très complet.
                En plus, avec l'application pour Ipad, c'est facile en live .... sans multicâbles !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Ha et bien merci pour vos retours soookyman et ballade.
                  Je ne vous cache pas que votre avis ne m'est pas du tout indifferent bien au contraire,il me rassure dans ma perception compte tenu que vous savez de quoi vous parlez et pourquoi.
                  Que tu en es une et que tu en sois content est une tres bonne nouvelle ballade!

                  En fait j'etais attiré par la yamaha,et puis je suis allé a mon mag et j'ai eu les 2 en face.
                  Rien a redire sur la yam,mais la Q16 m'a fait tres tres bonne impression en terme de qualité produit.
                  Alors je suis allé voir les videos,et j'ai ressenti tres spontanement hyper facilement la Q16 a tout les niveaux,plus que la yam.
                  De plus,en lisant tout les avis du monde entier sur le net,beaucoup de sentiments positifs,la fiabilité semble etre au rendez vous,le son est top et le produit sympa a utiliser.
                  Bref,c'etait pas prevu mais du coup je suis en train de changer mon fusil d'epaule car je sens bien plus le truc avec la Allen and Heath.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu ou mal cherché mais je ne vois pas les drivers pour Windows apparemment ça ne tourne que sur Mac ? la video sur le site d'Allen & Heath semble confirmer je regardai le QU-Pac qui a l'air bien et extensible avec le AB168 par exemple mais si je ne peux pas l'utiliser comme carte audio avec mon PC c'est mort.
                    Apparemment sur le manuel ça fonctionne aussi sur PC il y a un pilote ASIO
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Si si moi je les vois bien la:
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est marrant, je n'ai jamais pensé employer la Qu-16 avec le pc. J'ai, depuis des années, l' habitude d'employer les sorties adat de la 01v96 pcm qui me convient très bien pour ça.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce qui pe concerne ca sera ma console pour sonoriser live mes groupes et projets divers de scene.
                          Je n'aurais pas besoin de controler un quelconque sequencer.
                          D'ailleurs cette console dispose d'une fonction speciale et autonome:
                          La possibilité d'enregistrer en direct sur une clef usb tout le spectacle,mais surtout toutes les pistes séparées!
                          (alors que bien souvent c'est le master stereo qui est enregistré sur un support ,pas chacune des pistes!)
                          Du coup on fait ce qu'on veut avec et il suffit de recuperer ensuite tout les fichiers dans sa daw.

                          Pour le coup ca y est j'ai choisi et je viens de commander la Q16 avec 2 DXR yamaha.(en attendant d'autres DXR plus tard quand les finances le permettront.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment c'est récent quand même
                            Fonctionne comme carte son sous Mac OS X et Windows (Windows seulement avec dernier Firmware 1.4) - vous pouvez toujours ******* sauvegarder vos fichiers en .WAV et les transférer manuellement dans votre logiciel favori sous Mac ou Windows
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah au moins c'est quand meme dispo
                              Quoi qu'il en soit,ton utilisation a toi appelle plus les cartes sons specifiques de certaines gammes plutot que ces consoles qui sont plus faites pour la scène avant tout que pour le studio.
                              Ceci explique cela peut etre.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X