Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici comment JMJ fait pour le "son de robot" du pont d'Equinoxe 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par C-Real Voir le message
    il était pas tout seul sur ce coup là (Salut Michel ! )
    On est bien d'accord que sans lui il n'y aurait pas eu Oxygène...ni la meilleure partie de l'oeuvre de Jean Mimi! Mais il est tellement modeste, désintéressé, qu'on a l'impression de le mettre mal à l"aise en parlant de son importance. D'ailleurs il a farouchement minimisé son importance lorsque des rumeurs ont couru sur sa possible "paternité". Quand on pense qu'il bossait pour la gloire!!!

    Michel Geiss : on t'aime!

    Commentaire


    • #17
      En fait, pas tellement pour oxygène qui était à un stade très très avancé qd JMJ l'a contacté.
      Par contre pour équinoxe, c'est une tout autre histoire.

      Commentaire


      • #18
        Félicitations Alex....

        tu m'impressionnes toujours autant..
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          +1 avec Galetouille quand il évoque Michel Geiss et son importance dans le début de la discographie de Jarre.

          Super beau boulot de synthèse sur la cover du son du robot.:super

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Dans l'original c'est une dent de scie résonnante dont l'ouverture du filtre est modulée par un lfo aléatoire. Les variations d'ouverture se font à peu près à la vitesse d'une triple croche. Il y a un peu d'écho.
            Aurais-tu une représentation visuelle du signal (un peu comme mon interprétation de ce que tu as décrit):
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Semantix Voir le message
              Aurais-tu une représentation visuelle du signal (un peu comme mon interprétation de ce que tu as décrit)
              Comme la fréquence et surtout le contenu harmonique changent sans cesse (à la vitesse d'une triple croche au tempo du morceau), on ne peut pas avoir une représentation du signal qui soit valable pour tout le pont. Néanmoins je vais voir si je peux faire un échantillon intéressant.
              Dernière modification par galettouille, 04 novembre 2016, 13h38.

              Commentaire


              • #22
                Respect. Belle maîtrise.:8)
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de l'écouter sur un bon système. Ça reste bluffant !

                  Commentaire


                  • #24
                    Le son isolé et quelques représentations

                    Ci-dessous quelques représentations du son isolé mis en lien.
                    On voit dans le graphique de type oscilloscope, celui du milieu, qu'à partir de la moitié de la durée du son, la note ne change pas mais le contenu harmonique change par paliers.
                    On l'entend dans le mp3.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a donc sept couches de filtres ! ouahhh !
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, on voit sept choses différentes parce que j'ai choisi une portion sonore de sept notes (l'extrait que j'ai joint).
                        Le filtre est un simple pass-bas résonnant à 24dB/octave, je suppose.

                        Commentaire


                        • #27
                          OK
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Beau boulot de recherche :respect. La représentation du son dans le post #24 m'intéresse car j'ai toujours programmé d'oreille et j'ai du mal à faire le lien avec ces outils d'analyse. Merci.
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par berhu Voir le message
                              ..La représentation du son dans le post #24 m'intéresse car j'ai toujours programmé d'oreille et j'ai du mal à faire le lien avec ces outils d'analyse...
                              Il est clair que tout se passe avec l'oreille, et bien malin celui qui pourrait deviner le timbre d'un son en regardant sa représentation en sonogramme.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ahhh ben voilà qui me rassure... :P
                                Merci.
                                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X