Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir Jean-Jacques Perrey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir Jean-Jacques Perrey

    Alors même qu'un concert hommage vient d'etre annoncé par Wally De Backer/Gotye pour la fin du mois à New York (https://nationalsawdust.org/event/on...acques-perrey/), Jean-Jacques Perrey vient de nous quitter. Encore un pionnier de la musique électronique qui s'en va.


  • #2
    Oh c'est triste, je l'aimais bien... Le terme pionnier n'étant pas usurpé...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Bien triste nouvelle une fois encore
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        AH M■■■■■ !

        On parlait tantôt des grands artistes un peu restés dans l'ombre, leurs œuvres souvent plus connues qu'eux-mêmes du grand public, en voici résolument un représentant.

        Respect...

        Une vidéo de Perrey que j'aime bien, c'est son passage en 60 dans l'émission I got a Secret où, tout en jovialité, il mystifiait l'audience avec l'Ondioline de Georges Jenny :



        Il était d'ailleurs repassé dans la même émission... en 1966

        Et, témoignage de son ancrage dans l'inconscient collectif (français, du moins, ici), je pense que nous sommes probablement un certain nombre à avoir découvert Chronophonie et plusieurs de ses petites pièces délicieuses dans ceci :

        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          j'adorai , toute ma jeunesse :respect
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #6
            J'adore aussi la musique des "2". Sur ce fichier il y a une inversion de phase qui rend l'écoute désagréable.

            On sent un lien avec Pierre Henry.

            Commentaire


            • #7
              Triste nouvelle. Mais la releve est assurée depuis longtemps donc il est certainement parti en paix. R.I.P.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Un joli documentaire, dont j'ai eu connaissance via un article de Libération :



                Il faut juste faire avec le choix particulier du commentateur
                Dernière modification par Daviplane, 06 novembre 2016, 21h08.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Je découvre grâce à vous cette non-star. Un grand en effet, que mes oreilles avaient entendu sans chercher à savoir son nom! Merci. RIP et pensées pour sa famille.

                  Quant à l'Ondioline, je découvre et suis sidéré par la qualité de son et d'expressivité de cet engin qui, je trouve sur cette video, surpasse quasiment nos synthés actuels.
                  Dernière modification par berhu, 07 novembre 2016, 13h22.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    RIP et merci pour toutes les infos qui m'ont permis de voir que je connaissais ses musiques, sans savoir vraiment qui était derrière
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      RIP et merci pour les liens:super
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'avais encore vu il y a 3 ans en live à Lausanne...RIP Monsieur Perrey.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X