Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déporter l'unité centrale derrière un mur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Lylo

    Content que tu sois content !

    Pour le switch c'est assez simple puisque c'est un contact on/off, le reset est rarement nécessaire aujourd'hui.

    Pour le boîtier de ton lecteur, regarde les prix sur le net mais tu pourras trouver un lecteur USB externe pour un prix similaire
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #32
      Salut, j'interviens peut être un peu tard (Je viens de voir le topic), mais si sa peut servir à d'autre akien. La chose la plus simple et peut être plus économique serait un caisson insonoriser. Il y a plein de tuto sur le net.

      En général on créer un caisson ou comme un placard, en bois, avec des ventilos pour l'aeration, on peut insonoriser phoniquement avec soit de la laine de roche, ou de la mousse acoustique. On peut arriver à faire ce genre de caisson facilement, pour une 100 aine d'euros. Tu peux aussi modifier un meuble existant qui te sert plus, pour une solution plus économique.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Je crois que je vais faire ce qu'a proposé Valmarie pour régler les éventuels problèmes de surchauffe, une grille à la place du capot sera très bien.

        Et oui Poupouye j'étais convaincu par l'idée mais j'hésitais de passer à l'acte, ce n'est pas si compliqué, maintenant j'ai juste le soucis qu'une de mes enceintes déconne et fait un buzz qui me gêne plus que lorsque j'avais le raffut du pc.

        Mat, certes ça peut revenir pas trop cher mais quand on a la pièce à disposition pour mettre le pc a côté ça ne coûte pas non plus grand chose, pour l'heure j'en suis à 0€ de frais, mon père m'ayant prêté un long foret pour que je puisse faire le trou dans le mur (tu sais je lui avais demandé juste avant de partir de chez lui ) et j'avais déjà les différents câbles qui avaient été acheté au fil du temps. En principe je dois m'en sortir pour largement moins de 100€ quand tout sera en place.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Je crois que je vais faire ce qu'a proposé Valmarie pour régler les éventuels problèmes de surchauffe, une grille à la place du capot sera très bien.

          Et oui Poupouye j'étais convaincu par l'idée mais j'hésitais de passer à l'acte, ce n'est pas si compliqué, maintenant j'ai juste le soucis qu'une de mes enceintes déconne et fait un buzz qui me gêne plus que lorsque j'avais le raffut du pc.

          Mat, certes ça peut revenir pas trop cher mais quand on a la pièce à disposition pour mettre le pc a côté ça ne coûte pas non plus grand chose, pour l'heure j'en suis à 0€ de frais, mon père m'ayant prêté un long foret pour que je puisse faire le trou dans le mur (tu sais je lui avais demandé juste avant de partir de chez lui ) et j'avais déjà les différents câbles qui avaient été acheté au fil du temps. En principe je dois m'en sortir pour largement moins de 100€ quand tout sera en place.
          Ouais c'est sur si ta rien à acheter.

          Un petit lien pour les akiens dans une situation similaire

          Quand on s'enregistre soit même ou que le studio est constitué d'un seul espace se pose rapidemment le problème du ronronnement de l'ordinateur. Quand (...)
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            Allez, une remontée de topic pour dire la satisfaction quotidienne d'allumer son ordinateur et n'entendre aucun bruit, c'est vraiment top et je recommande cette solution à tous ceux qui peuvent se permettre de faire la manipe, surtout n'hésitez pas, ne tardez pas.
            L'ordinateur est a sa place définitive maintenant, soit sous l'établi du garage. J'ai eu des petits soucis de plantage, l'écran qui se fige et l’obligation de relancer la machine, peut-être parce que le processeur a eu trop chaud (l'établi étant réalisé avec des éléments de cuisine la niche où se trouve l'ordinateur est assez fermée). En fouinant dans le bios je me suis aperçu que j'avais limité l'action du ventilo surement pour lutter contre le bruit, maintenant je peux tout mettre plein pot, je verrai si ça résout mes problèmes.
            Pas de grille anti-souris pour le moment, il va falloir que j'y pense sérieusement.
            J'ai posé a mes pieds mon tout premier PC (21 ans d'âge mazette !), il me sert a allumer le pc du garage, j'ai câblé le bouton d'allumage et la diode de contrôle. Il me servira aussi a accueillir mon lecteur de DVD dans une baie ainsi qu'un lecteur de carte que je câblerai de la même façon.
            J'ai encore un peu de bazar de câbles usb par terre, pour le moment ce n'est pas très rationnel avec deux hub au sol, il me faut des câble usb un peu plus longs pour faire quelque chose de propre (ma carte son sur port firewire a un câble qui lui permet de trouver un chemin très propre), pour l'heure j'en suis à 0€ d'investissement spécifique pour ce déport derrière le mur, je peux me permettre d'ajouter quelques euros dans le projet d'autant que le résultat est au top.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Si sa chauffe un peu dans la niche, tu peux installer un ou plusieurs ventilo.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X