Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déporter l'unité centrale derrière un mur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déporter l'unité centrale derrière un mur.

    Bonjour,

    j'envisage de mettre mon pc trop bruyant dans la pièce d'à côté, j'ai commencé à réfléchir à ce que ça implique mais je ne suis p)as sur d'avoir toutes les données avant de me lancer.
    Quand bien même le PC sera derrière le mur juste dans mon dos, je pense que j'aurai besoin d'un câblage de 4 à 5m pour les deux écrans afin de faire un passage de câbles propre.
    Il faudra mettre dans un tiroir le lecteur de dvd sur câble usb je pense. En principe j'ai le bitoniau en bout de câble usb pour communiquer avec le clavier et la souris sans fil. Il me faudra faire un bouton d'allumage déporté, l'électricité sera prise dans la pièce. La carte son en port Firewire ne devrait pas poser de problème, je pense avoir un câble assez long. Il me faudra aussi mettre un hub pour avoir de quoi plugger des éléments usb de temps à autre.
    Y a t'il quelque chose que j'oublie, y a t'il des conseils importants ? Il faut savoir aussi que là où sera placé le PC ce sera très peu accessible et donc qu'il faudrait que tout soit installé tip-top dès le début.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Ça serai pas plus simple de rendre ton PC super silencieux ?

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que j'allais dire, changer de ventilo ou de boitier, ça me parait plus simple quand même !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lylo

        Nous avions déjà abordé ce sujet il y a plus d'un an (voire 2) où je t'avais indiqué que cette formule m'avait permis d'avoir une pièce parfaitement silencieuse, et je l'apprécie tous les jours encore.

        Rien de spécial si ce n'est que les câbles d'écrans sont ceux qui sont les plus délicats à trouver en rallonge, donc une fois ce problème solutionné, le reste RAS ...

        Perso, j'ai mis mes écrans près du trou du mur.. et le PC de l'autre coté près du trou aussi, pas de soucis pour mes 3 écrans.

        L'USB et le firewire se rallongent facilement, (FW 5m maxi qu'ils disent..) les lecteurs de CD sont externes et USB, même le bouton marche arret du PC peut être déporté par un swich si nécessaire, car je ne l'allume qu'une fois par jour..

        Si tu passes dans le coin, viens jeter un oeil..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Il est quand même aujourd'hui assez simple de baisser le volume sonore d'un PC (boîtier, ventilos, flux d'air,...), je rejoins donc l'avis que c'est peut être se compliquer la vie pour pas grand chose.


          Néanmoins, mettre de la distance entre le PC et l'utilisateur n'est en effet pas problématique. J'utilise de temps en temps mon desktop sur ma télé pour jouer et la configuration de mon ancien appart faisait que j'avais pas mal de distance entre ma télé et mon desktop.

          Pour l'affichage, une rallonge HDMI te permet facilement d'avoir quelques mètres entre ton écran et ton unité centrale. Si tu es en VGA, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple. Si tu es en DVI ou DP, pas plus de difficulté. Au pire tu prends des convertisseurs passifs si les cables HDMI de grande longueur sont plus facile à trouver.

          Pour tout ce qui est USB, tu trouves des hub USB3 avec alimentation ce qui permet de pallier les problèmes que tu pourrais avoir avec un long câble USB.

          Pour le lecteur CD, à voir suivant ta fréquence d'utilisation... Mais effectivement des solutions externes existent.

          Pour l'allumage, tu peux aussi regarder du côté des fonctions Wake On Lan qui existent aujourd'hui sur la majorité des PC et que tu dois potentiellement pouvoir faire depuis un téléphone connecté sur le même réseau.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            si tu peux mettre ton pc derrière un mur, c'est top et y a rien de bien compliqué!
            le bouton power du PC et le bouton reset ne sont que de simples contacteurs, c'est facile de les remplacer en allongeant les fils qui les concernent.

            si tu peux faire un "gros" trou pour le passage des cables, c'est l'idéal. Par exemple, tu peux acheter un bout de tuyau PVC gris d'évacuation d'eaux de diamètre 40mm, une fois percé, tu mets le bout de tuyau découpé dans le mur et tu plâtres autour. Quand tu as passé tous tes cables, tu bouches l'espace non rempli du tuyau avec un bout de mousse et voilà

            l'avantage de mettre le pc dans l'autre pièce, c'est que ça permet de le ventiler correctement tous les éléments du pc et mettre un gros ventilo devant les disques durs afin de les refroidir efficacement
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par X-dark Voir le message
              Il est quand même aujourd'hui assez simple de baisser le volume sonore d'un PC (boîtier, ventilos, flux d'air,...), je rejoins donc l'avis que c'est peut être se compliquer la vie pour pas grand chose.
              c'est ce "pas grand chose" que je cherche justement à éviter à mes oreilles et je le peux, donc j'en profite.

              J'ai la chance d'habiter un pavillon dans un quartier calme et dans mon sous-sol, c'est encore plus calme..

              Le bruit mesuré à 1m de mon PC qui est une grande tour récente et aérée, bien refroidie aussi par des ventilos de mon choix se monte à 34db. (App IPAD "Decibel 10th")

              Dans la pièce ou je joue, je mesure 27db, c'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais pour moi, c'est une vrai différence
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                34dB me semble beaucoup (après je ne place pas une grande confiance dans ce genre d'application pour avoir une valeur absolue).
                Mon boîtier en plus d'être bien aéré (ce qui fait que même le ventilo du CPU n'a pas toujours besoin de tourner) et d'avoir des ventilos de grand diamètre (moins bruyant) est isolé (http://www.fractal-design.com/home/p...r2-black-pearl) ce qui réduit considérablement le bruit perçu.

                Ta situation fait par contre effectivement que tu entends plus le bruit (la circulation d'une rue parisienne est forcément plus importante, malgré les doubles vitrages efficaces et les entrées d'air au niveau de mes fenêtres sont bruyantes).

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos avis à tous.

                  La solution de mettre le pc dans une autre pièce est la plus simple dans le sens où le résultat est garanti sur facture, c'est à dire que ça ne coûte pas trop cher d'acheter quelques câbles et faire un trou dans le mur pour avoir une baisse de volume sonore infaillible (me restera ma carte son qui fait souffler un peu trop mes enceintes) . La seule chose qui me chagrine pour l'heure est que ma pièce annexe n'est pas idéale, c'est mon garage livré à un peu d'humidité, comme j'utilise mon PC tous les jours, que celui-ci sera à l'abris derrière un meuble je me dis que ça va le faire tout de même, il sera suffisamment au chaud l'hivers au pire si j'ai des soucis d'humidité je remettrai le PC dans la pièce de musique, (mais ça risque d'être dur après avoir goûté au silence).

                  Poupouye, tu as meilleur mémoire que moi, si je me souviens avoir déjà parlé de cette question je pensais que c'était sur un autre forum. En tout cas là je suis en situation de pouvoir passer à l'acte donc tout cela prend plus de sens pour moi. Je vois que tu habites le Raincy, je note l'idée de passer te voir, je le ferai si je n'arrive pas à visualiser la chose clairement avant de passer à l'acte, je ne peux pas me permettre de me rater et le jour où je déplacerai le PC ce sera pour tout ficeler d'un coup d'un seul.
                  kdfx, je n'aurai sans doute pas pensé à faire un passage propre comme tu le suggère, j'aurai bouché le trou bien sur mais sans doute laissé tout en brique.

                  Voilà et là pendant que je vous écrit j'ai des bouchons dans les oreilles car mes soucis d'acouphènes font que je suis très sensible au bruit et la soufflerie du PC m'insupporte. :oups
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    tu vas decouvrir de nouveaux bruits! :oups

                    pour tes craintes concernant l'humidité, je ne pense pas que ce soit génant
                    ne mets pas ta tour au sol mais sur un petit meuble ou une étagère...
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est prévu, en fait il va se trouvé niché dans l'établit que je me suis fait avec de vieux meuble de cuisine, quand je vais repousser l'établit en principe je n'aurai plus accès au pc sauf si je fais un trou dans la cloison du meuble mais je ne l'envisage pas dans un premier temps. Il doit y avoir la place pour que le pc soit à 15 ou 20cm du sol, je pense que ce sera suffisant, je ne suis pas à un endroit sujet aux inondations.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        disons que quand c'est posé au sol, le pc s'encrasse plus vite en aspirant la poussière du sol, mais si tu peux 15-20cm, c'est nickel...
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu fais bien de soulever ce point, il faudrait que je le nettoie avant de le planquer.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            ça va chauffer le garage, tu imagines le confort de monter dans ta bagnole à bonne température par -10°c dehors !! quoi j'exagère ..
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le garage je ne sais pas mais en retour ma pièce de musique sera moins chauffée, je n'ai pas pensé à ça non plus.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X