Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déporter l'unité centrale derrière un mur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour reduire l'humidite tu peux mettre des rubson absorbeur dans la piece de ton pc ou une clim qui supprime pas mal l'humidité
    sinon pour rendre un pc silencieux :
    -alim fanless
    -hdd de type ssd sinon hdd sur support slient block
    -carte video fanless
    -systeme de refroidissement coolermaster fanless pour le processeur
    et là tu reduit d'au moins 75% les bruits de ton pc mais je reconnais que c'est plus couteux qu'un trou et quelques cabless mais tu as le pc sous la main en cas de probleme ou pour inserer un cd pour graver ton projet audio par exemple
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #17
      la tour dans un caisson isolé (thermique et acoustique)aérer , même dans un garage , est la solution . (à voir)
      val

      Commentaire


      • #18
        C'est celle que j'ai choisie, en plus d'un ventilo processeur plus silencieux que ceux de base, et carte graphique à refroidissement passif. Suffisant pour le confort (absence de ronflements/sifflements si fatigants), reste un petit bruit de fond mais je ne fais pas de prises de voix ou instruments acoustiques définitives, ma pièce n'étant de toute façon pas insonorisée (vroooom, pin-pon, voisin qui claque la porte ou descend l'escalier avec des talons durs, etc...).
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          Je pense qu'en effet je vais faire une isolation et mettre un machin anti-humidité, faudra que je fasse un système pour aéré lors de la saison d'été en revanche.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            personnellement, quand je trouve qu'il fait trop chaud et que cela présente potentiellement un risque pour la machine dépoussiérée, je retire les panneaux latéraux du pc
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #21
              Dans un garage, ne laisses aucune ouverture libre à ton unité centrale. Je me suis déjà retrouvé avec un campagnol dans l'ordi et il était rentré par un vide laissé entre 2 cartes PCI. Ça trouve du chaud, ça rentre...
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #22
                Effectivement, ce n'est pas comme ça qu'on utilise la souris
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Comme quoi je fais bien de poser des questions, il y a des choses qui ne peuvent venir à l'esprit qu'avec l'expérience.
                  Bon j'ai initié mon chat au piano pour le concours Pianoteq, me reste à lui enseigner l’informatique.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    ...et la chasse au mulot?
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est ce que je voulais dire
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour le lecteur / graveur DVD, n'oublies pas de regarder le type l'alimentation (single ou dual). Souvent, on les a en photos sans câbles et si tu tombes sur un modèle comme le mien, tu auras besoin de 2 connexions USB pour pouvoir le faire tourner. Clavier + souris + lecteur DVD 2 ports + clé(s) Ilock + disque externe de sauvegarde + un ou des claviers en USB + téléphone en charge, au final, il va te falloir un bon hub. T'as une autre possibilité : avec les connecteurs internes de ta carte mère, tu peux imaginer de prendre des s-bracket USB + allonges fixés proprement dans le mur. Si ta carte mère fait USB 3.0, ça te permet d'avoir un meilleur transfert qu'avec un hub et nettement moins de fils à trainer...



                        Tu as ça aussi si tu n'as pas peur de faire un peu de câblage :



                        Dernière modification par powerchordfx, 01 décembre 2016, 00h25.
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour l'info, c'est une idée en effet sachant que j'avais envisagé de simple tirer des rallonges usb, ça ferai plus propre avec quelque chose de ce genre.
                          Pour le moment je ne suis pas encore prêt à passer à l'acte, j'ai d'autres travaux à faire dans la maison mais ça me titille de plus en plus cette histoire, le bruit du PC est vraiment saoulant et là où il est placé actuellement il sollicite trop mon oreille gauche qui est la plus atteinte par les acouphènes.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par powerchordfx Voir le message
                            Dans un garage, ne laisses aucune ouverture libre à ton unité centrale. Je me suis déjà retrouvé avec un campagnol dans l'ordi et il était rentré par un vide laissé entre 2 cartes PCI. Ça trouve du chaud, ça rentre...
                            à mon avis , avec une grille anti-moustique en fer ou alu peu convenir . avec un peu de réflexion , on arrive à trouver son bonheur (il se peu que je me trompe)
                            a + val

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour les gens, je fais remonter le topic car après 10 mois je passe à l'acte.
                              Pour le moment le trou dans le mur est fait, j'ai opté pour un bon gros trou circulaire côté garage et un vertical de l'épaisseur d'un embout de câble d'écran et haut de 5 à 6cm. Le PC est placé derrière le mur est j'ai fait des câblages de façon à ce qu'il soit fonctionnel de manière à faire des tests.
                              Pour le moment je suis pleinement satisfait, c'est le pied de n'avoir que le bruit du souffle de la carte son dans les enceintes. Il se trouve que j'avais tous les câbles nécessaires, un long HDMI pour un des écrans, une rallonge pour l'autre dont la prise est dans l'ancien format (sub25 ?), un firewire assez long, idem pour les fils usb, alimentation et tutti quanti.
                              Va me rester à mettre le PC sous l'établit, il va sans doute falloir que je l'aère parce que j'ai eu une erreur Windows sans doute lié à une surchauffe alors qu'il est plus ou moins à l'air libre en ce moment (peut-être trop près du mur pour les ventilos). Il faudra que je fasse des swicths pour la mise en route et le reset, que je trouve un boitier pour le lecteur de dvd afin de le ramener dans la pièce et que j'étudie une solution élégante comme proposé au dessus pour la gestion des ports usb (actuellement j'ai deux hub, peut-être en resterai-je là cela dit).
                              Je suis très content.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour la température, tu peux installer un soft style HWMonitor qui te permet de voir les données des différentes sondes de températures intégrées.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X