Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

System startup failed KORG Kronos 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • System startup failed KORG Kronos 88

    20161110_173401.jpg

    Bonsoir , une journée comme je l' adore !!
    hier soir je répète jusqu'à pas d'heure , ce matin je vérifie ... no soucis
    13h30 j'installe et j'allume le kronos et c'est l'horreur , system startup failed .. je coupe je rallume .. plusieurs fois ...
    çà finit par booter ... je crie miracle ...de courte durée , l'écran tactile ne réponds pas , la machine est figé sur le dernier son affiché .... aucun bouton ne fonctionne ....pas de set list ni prog ni combi ni transpo ... seul les curseurs de volume de la combi en cour fontionnent ...je coupe je rallume même topo ...4s pour choisir une combi standard bass piano nappe avant le freeze ... presta à l'arrache ...

    De retour au bercail , je fouine sur les forums...... çà sent la carte mère à plein nez .........
    je démonte la bestiole , pas d'odeur suspect , rien à bouger , je démonte les barrettes mémoires ....et je teste avec une seule
    .... tout fonctionne .................. l'autre fait planter la machine .

    ma XMS2 6400 C5 corsair m'a lâché sans prévenir .

    vous avez quoi comme mémoire dans le kronos 1 les amis ?
    kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

  • #2
    En fait, c'est encore un moindre mal, ce genre de panne ! On aurait pu craindre quelque chose de plus conséquent.
    Pour ce qui est des mémoires, je pense qu'en fouinant un peu sur Kronoscopie, tu devrais trouver ton bonheur.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu effectivement la même chose avec une corsair également . on a longtemps cru a un problème d'alim avant de trouver cette raison .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bigjackii Voir le message
        [ATTACH=CONFIG]16984[/ATTACH]

        ma XMS2 6400 C5 corsair m'a lâché sans prévenir .

        vous avez quoi comme mémoire dans le kronos 1 les amis ?
        ce type de barette était déjà en vente en 2007, ça date.. j'espère que je n'ai pas ça dans mon Kronos 2
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          J' ai les même barrettes mémoire et pas de soucis.
          J' avais juste changé la carte mère H.S.
          Voir Tuto Kronoscopie.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bigjackii Voir le message
            ma XMS2 6400 C5 corsair m'a lâché sans prévenir .

            vous avez quoi comme mémoire dans le kronos 1 les amis ?
            C'est de la mémoire DDR2 très classique... on en trouve encore dans toutes les grandes boutiques en ligne et ce n'est pas bien cher (autour de 30e la barrette). N'importe quelle barrette de même spec fera l'affaire (mais on trouve encore ce modèle).

            A noter qu'il vaut mieux changer les deux barrettes car comme elles doivent provenir toutes les deux du même lot...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par castorex Voir le message
              A noter qu'il vaut mieux changer les deux barrettes car comme elles doivent provenir toutes les deux du même lot...
              C'est mieux d'avoir les 2 mêmes mais ce n'est pas un impératif .
              Mon premier Kronos avait des barrettes de marques différentes et ça n'a pas posé de problèmes.
              Tant qu'elle ont les mêmes caractéristiques, ça peut aller.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                L'idée n'était pas d'avoir les deux mêmes absolument (mais fortement conseillé) mais quand on a deux matériels info identiques dont un qui lâche... on change les deux pour éviter le même soucis 8jours plus tard
                (surtout pour des petites sommes)

                ... un peu comme l'exemple du RAID avec que des disques identiques provenant du même lot

                Commentaire


                • #9
                  mon kit Corsair est parti en sav , échange standard

                  j'ai réussi à mettre un kit Kingston’s KHX8500D2T1K2/4G is a kit of two 256M x 64-bit 2GB (2048MB) DDR2-1066 CL5 SDRAM
                  no soucis de compatibilité .

                  après l'onduleur je rajoute un kit de mémoire de secours pour la scène trop fragile ce kronos .

                  merci pour vos commentaires
                  20161115_113506.jpg
                  kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bigjackii Voir le message
                    ...après l'onduleur je rajoute un kit de mémoire de secours pour la scène trop fragile ce kronos...
                    Les 1ères versions du Kronos ont essuyés les plâtres ; les KX et K2 ont bénéficiés du retour SAV des utilisateurs, comme c'est souvent le cas sur la plupart des nouveaux modèles !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Et dire que j'ai toujours le premier modèle qui n'a jamais été ouvert pour quoi que ce soit qui fonctionne à merveille !
                      Ne serait-ce pas le fait de vouloir rajouter des ssd ou autre barrettes mémoire qui le ferait tomber en panne?
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        Et dire que j'ai toujours le premier modèle qui n'a jamais été ouvert pour quoi que ce soit qui fonctionne à merveille !
                        Ne serait-ce pas le fait de vouloir rajouter des ssd ou autre barrettes mémoire qui le ferait tomber en panne?
                        C'est juste du matos informatique (PC) ultra classique qui peut différer d'un Kronos à l'autre (mémoire, disque, révision de CPU, révision de carte mère, alimentation, ventilo, etc.) ou provenir de lots de fabrication différents... bref pas plus ni moins fiable qu'un vulgaire PC (plutôt moins car mal ventilé par rapport à un PC). Le matos utilisé est de plus périmé depuis longtemps (il l'était déjà à l'époque depuis un moment): mauvais rendement avec un CPU qui chauffe beaucoup pour des performances plus que moyennes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors j'ai de la chance ! j'espère que ça va durer vu le prix du dernier kronos! je ne pourrai pas m'en payer un tout de suite.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une carte mère à 60€ et une barrette à 30€... ça ne mérite pas de jeter la bête pour un peu d'usure ! Sinon tu m'indiqueras ta poubelle

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est sûr ! je pense que je vais prendre de l'avance en achetant une carte mère (si il en reste?) et de la mémoire.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X