Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: Aménager son Home Studio de A à Z...

Modérateur Avatar de Poupouye
    Pour la WIFI "capricieuse", il existe des répéteurs pour un prix raisonnable et ça ne consomme rien, j'en ai installé un chez moi pour le jardin et l'autre chez ma belle mère et ça fait le job.

Sinon, un petit onduleur serait le bienvenu pour tes bijoux électroniques, ça peut même sauver la vie de la machine en pleine mise à jour d'OS par exemple, ça a une durée de vie respectable et on peut même changer la batterie après quelques années.
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

John Bowen : Solaris - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712 - [/size]

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

rAKonteur Avatar de Alain44
    Bonne idée le répéteur Wifi !
    https://www.lesnumeriques.com/repete...-fi-a2243.html
    Je pense que je vais m'en trouver un pour mon étage... (pour lire ma tablette dans mon lit !! car je suis en limite de portée de ma box)
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Modérateur Avatar de pianovelo
    .... je ne résiste pas à l'envie de glisser deux petites photos:
    IMG_20171008_183920_reduit.jpg
    IMG_20171008_183906_reduit.jpg

(J'avoue que la lumière artificielle flatte un peu les couleurs;;;;;;;; )

Le papier peint et l'électricité sont achevés, j'ai raccordé la ligne spécifique ce matin .
    Le tableau divisionnaire est câblé lui aussi, avec deux disjoncteurs réservés au cas où...
    IMG_20171008_184052_reduit.jpg

Donc, lumière OK, prises de courant OK!

le papier peint a comme espéré supprimé une partie de la réverbe, je brancherai peut-être un clavier pour voir un jour prochain histoire de céder à ma curiosité (et mon envie!)

Je vous ferai également un petit retour sur cette partie des travaux, recettes et enseignements...
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen)

Modérateur Avatar de Poupouye
    Petit à petit, l'oiseau fait son nid.. Bravo camarade, ça commence à ressembler à quelque chose !!
    Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

John Bowen : Solaris - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712 - [/size]

Il faut de l'imagination pour reconnaître la pièce que j'ai vue une fois ...
    Chapeau...
    Ça avance !!

rAKonteur Avatar de Saxfred
    Respect y à du boulot !!!
    Akai EWI 4000s, Yamaha KX8, EX5R (x2), FS1R, DTX Multi12, Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03 + SRX-06 + SRX07 + SRX09 + SRX-10, Integra-7, V-Synth XT Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1 + PCR-2, GSI Gemini, Steinberg Cubase Pro 9, PG Music Band In A Box 2017, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+ - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W+DSR112(x2)+DSR118W+DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Administrateur Avatar de Foreverchild
    A cheval entre le Doubs et le Vaud: mes deux pays!
    Pas mal du tout!!!
    Message envoyé depuis mon minitel.....

Le paradis est un endroit ou le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.....

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Citation Envoyé par Saxfred Voir le message
    ....y à du boulot !!!
    Carrément, on peut le dire!

J'aménage tout doucement, bientôt des photos de l'ensemble du matériel actuel!

Pour le moment (enfin, il y a quelques jours déjà car j'ai avancé aujourd'hui) on en est (était) là: IMG_20171015_185355.jpg

'hayé, j'ai commencé à bien emménager, j'y ai même fait une sorte de RAKAR avec le camarade Alain qui m'a livré un super stand d'occase (j'ai mis des photos là: "Les Photos de Vos Home Studios")

Il me reste à "traiter" une fenêtre (c'est en cours), ainsi que la porte, là c'est plus chaud:
    IMG_20171028_182651.jpg (sous le carton le vitrage, j'avais bricolé ça avant les travaux pour faire une mini-isolation thermique-c'est mieux que rien )

J'avais envie de la garnir de laine de bois, il m'en reste suffisamment (de celle que j'ai mise sur les murs "intérieurs")

En revanche il faudra garnir cela, et je n'ai pas trop d'idées (tissus? quel type?......)

Si vous en avez (des idées, comme disait Bobby Lapointe) je suis preneur!
    Images attachées Images attachées

Pour ta porte c’est surtout de l’isolation thermique que tu souhaite (par rapport à ton garage).

L’important est d’avoir de l’air (lame d’air, air emprisonné, c'est l'isolant efficace et pas cher).
    Tu pourras surtout isoler la porte à l’extérieur de ta pièce (à l’intérieur elle risque de ne plus ouvrir complètement).
    Oui les chutes de laine de bois, ça le fera bien.

Après il y a un dilemme:
    - faire les joints de feuillure (les jours autour de la porte) avec un ruban mousse pour isolation thermique, c’est pas cher et efficace, à changer tous les 4-5ans…
    - par contre tu risque d’avoir une pièce « étanche ». Or l’Homme est une bête qui respire comme un phoque !, ça apporte de l’humidité (et ça sent le fauve), donc il faut aussi « aérer » ou plutôt "ventiler", c’est indispensable, même si on chauffe bien.
    L’humidité et la température, c’est lié un peu, mais pas complètement.

L’idéal serait d’avoir un petit extracteur d’air (le principe de la VMC), pour garder ta pièce sèche et confortable. (ça diminue souvent le besoin de chauffage, et ça coûte beaucoup moins cher).
    Juste une idée: un extracteur motorisé dans la vitre de ta fenêtre, ... à voir... (pas cher et efficace).
    Ça prendra le l'air assez sec de ton garage par la porte, pour le rejeter à dehors. Ça assurera une petite circualtion bien agréable, que tu peux couper si le petit bruit de dérange.
    J'aime ben la ventilation continue (ou au moins fréquente) pour le confort ...

On n’a pas eu le temps de causer de ça la dernière fois …

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages