Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménager son Home Studio de A à Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Pianovelo,

    Merci de ton retour, c'est tellement précieux !!

    Je souligne: la dimension des plaques pour un solo. En demi plaque c'est nettement plus pratique. (les pros sont toujours au moins deux…)

    Les colles: oui il faut quasiment peser (oui à la balance, ou au volume suivant la doc !!!) chaque ingrédient
    (ou avoir énormément d'expérience),
    je me suis faire avoir sur une colle de ragréage… et j'en ai bavé après …

    Souvent on recommande pour les amateurs des poses "sur rails": plus cher, mais plus réglables… je ne sais pas trop …

    Pour les vis: il est clair qu'il faut le bon embout si on dépasse disons ... 2 vis ... LOL

    Le perforateur: ça se loue. Il ne faut pas acheter si on n'en pas le besoin suffisant.
    (Je l'ai fait sur un pistolet à peinture il y quelques années, et je regrette, j'aurais du louer.)


    Content que ça avance pour toi .
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 18 décembre 2016, 19h17.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Les colles: oui il faut quasiment peser (oui à la balance, ou au volume suivant la doc !!!) chaque ingrédient
      (ou avoir énormément d'expérience),
      Les dosages ne sont pas toujours à respecter, c'est bien ça le problème. Ça dépend de l'hygrométrie de la pièce, de la porosité des supports (les pré-couches et cie, ça change tout sur certains travaux), du sac acheté : si ça fait longtemps qu'il est en magasin ou qu'il vient de sortir d'usine. Au final, quand on n'est pas pro, on en revient toujours à l'expérimentation au début des travaux. Après, il faut se souvenir de la texture que ça doit avoir et du dosage par rapport à son matériel.

      On n'est pas pro, mais il n'y a pas de métiers qui ne s'apprennent pas...

      Pour les embouts, j'utilise ça :

      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #33
        Félicitation Franck, sacré boulot pour un sacré résultat !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Alors ? Est-ce que tu as eu le temps d'avancer ? La viseuse et les moufles sont-ils de bons amis ?
          Des premières impressions acoustiques sur ce qui a déjà été fait ?
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #35
            Hélas non!

            Une grippe de saison a brusquement brisé mon élan pendant les fêtes, puis la charge de travail a été trop lourde en janvier - raison pour laquelle je faisais le forcing.

            Je vise les vacances de février maintenant, pendant que certains vont aller skier moi je vais poncer, scier, poser, peinturer..................
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #36
              "Le planter de vis à placo, monsieur Dusse, le planter de vis à placo"
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                Hélas non!

                Une grippe de saison a brusquement brisé mon élan pendant les fêtes, puis la charge de travail a été trop lourde en janvier - raison pour laquelle je faisais le forcing.

                Je vise les vacances de février maintenant, pendant que certains vont aller skier moi je vais poncer, scier, poser, peinturer..................
                C'est souvent dans les plus grands élans qu'on se fait le plus arrêter (ce n'est pas un dicton de gendarmerie...) !
                ... mais ça permet d'avoir du recul aussi sur les travaux. Parfois, une petite pause permet de repenser certaines choses.
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • #38
                  .... après les épisodes de grippe, de hernie, de boulot acharné, de vacances, voici....... le Home Studio le retour!

                  J'y avais déjà travaillé, mais aujourd'hui nouvelle étape: la couche d'apprêt qu'il faut mettre avant pour que ça se passe bien pendant!
                  434223971_51306.jpg
                  Et Hop!
                  IMG_20170817_193143.jpg
                  (en vrai ce n'est pas si rapide que ça!!!)

                  Prochaine étape: finition du plafond puis j'attaque le sol;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #39
                    La classe, Franck !
                    Bon courage pour la suite.
                    Dernière modification par MamieNova, 17 août 2017, 23h26.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #40
                      Je reconnais à peine l'espace que j'ai vu ... !!! (à part les petites fenêtres !!:nananere)

                      Ça promets un bon son !! :super

                      Bon courage pour les finitions. (c'est souvent le plus dur ...) :bing:

                      Mais après c'est SUPER ! :super:super

                      Bien à toi,
                      Amicalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par MamieNova Voir le message
                        La classe, Alain !
                        Bon courage pour la suite.
                        Hummmmm, moi c'est Alain (Alain44),
                        lui c'est Franck (Pianovelo) !!!

                        Pas grave je crois, c'est l'intention qui compte !!
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #42
                          Mon cerveau a fourché. Corrigé ! Merci Alain
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #43
                            No problemo!

                            Justement, j'ai déstocké les diverses chutes de matériaux et outillages divers pour accéder aux murs...

                            Du coup, je me suis rendu compte hier soir qu'il y avait pas mal de réverbération (plutôt vers les aigus bien sûr). Cela va peut-être s'atténuer avec la pose du sol et aussi du papier mural (hum)...

                            En revanche il m'est venu l'idée qu'il me reste des chutes de laine de roche --> pourquoi ne pas en faire des cadres absorbeurs?
                            Et oui, hein, pourquoi pas?
                            C'est une bonne idée?


                            Je fais le plafond ce matin...
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #44
                              En revanche il m'est venu l'idée qu'il me reste des chutes de laine de roche --> pourquoi ne pas en faire des cadres absorbeurs?*
                              Et oui, hein, pourquoi pas?
                              C'est une bonne idée?
                              Oui !
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                Ta laine de roche, tu l’as utilisée en isolation acoustique, je pense.

                                La réverbération tient compte principalement de la surface en contact avec l’onde sonore.
                                Le papier peint (assez mou, feutré, bien sûr pas plastifié ou tissu de verre, qui est trop « dur ») a un bon effet sur la réverbération (surtout les aigus). Il a une grande surface, ça c'est efficace. Plus il est « mou » plus il peut descendre dans les médiums. (mais pas dans les graves).
                                L’inconvénient de papiers-peints « mous » c’est qu’ils sont souvent assez salissants (on ne peut pas tout avoir !)

                                Les panneaux de laine de roche en absorbeurs, c’est faisable. Tu peux probablement les utiliser seulement en demi-épaisseur (les couper en deux..). L’épaisseur (à partir de quelques mm) est peu importante pour la réverbération. A essayer, ça ne te coûte rien…!!
                                Ces panneaux ont en général une petite surface. L'absorption c'est la surface multipliée par le coef d'absorption. (papier peint et panneaux mettent l'accent l'un sur la surface, l'autre sur le coef, mais pas les deux à la fois).
                                Mais les panneaux sont aussi des « pièges à poussières » !! , et tu ne peux pas les recouvrir de quelque chose, ce qui annulerai leur effet acoustique sur la la réverbération.
                                Si tu les décolle bien du mur (de l'ordre 10 cm au moins) tu peut profiter en partie de l'effet des deux faces (AV/AR) ... mais c'est à voir ...

                                Pour absorber la réverbération des graves (si besoin), il n’y a (à ma connaissance) que des « pièges à basses » (en mousse spécifique), qu’on dispose dans les angles/coins des pièces (en général en haut).
                                Ça allie efficacité et practicité.
                                Mais ta pièce n’en a probablement pas besoin… à voir plus tard …
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X