Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménager son Home Studio de A à Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ....; quand on place les prises (11 en tout!), les inters et les luminaires c'est qu'on avance, hein? :welcomeak
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par pianovelo Voir le message
      ....; quand on place les prises (11 en tout!), les inters et les luminaires c'est qu'on avance, hein? :welcomeak
      Eh oui, bien sûr,
      bientôt la crémaillère !!!:nananere

      Bon courage pour les finitions ...
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #48
        ... rassure toi, il y a encore du boulot!
        IMG_20170912_190251.jpg

        J'ai choisi la pose en saillie, donc le pose des appareils va me permettre de finir la taille des goulottes, puis leur collage.

        Ensuite papier peint, puis pose des fils électriques...

        Enfin, la ligne étant tirée, il me restera à l'alimenter depuis le tableau principal!!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pianovelo Voir le message

          J'ai choisi la pose en saillie
          La pose de face te serait moins favorable ? je sors..
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #50
            .... sacré Poupouye!

            C'en était une bonne (de saillie) celle-là!

            Pour en revenir à des choses plus sérieuse, il m'est venu un (nouveau) questionnement:
            Dois-je "filtrer" l'alimentation de mes claviers, et surtout de l'ampli?

            Mais alors, la ligne du bureau (le meuble, là où j'aurai mon ordi) sera lui aussi antiparasité, or je souhaite brancher le tableau divisionnaire du local sur la même phase que ma box, afin de pouvoir profiter des courants porteurs pour mon ordinateur (et ne plus compter sur une wifi capricieuse)

            Ce bureau est justement prévu pour être placé en "bout de ligne" des prises de courant de ce côté de la pièce...

            :mefie
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #51
              Pour la WIFI "capricieuse", il existe des répéteurs pour un prix raisonnable et ça ne consomme rien, j'en ai installé un chez moi pour le jardin et l'autre chez ma belle mère et ça fait le job.

              Sinon, un petit onduleur serait le bienvenu pour tes bijoux électroniques, ça peut même sauver la vie de la machine en pleine mise à jour d'OS par exemple, ça a une durée de vie respectable et on peut même changer la batterie après quelques années.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #52
                Bonne idée le répéteur Wifi !
                Le Wi-Fi est généralement délivré dans le foyer grâce à une box Internet qui peine parfois à atteindre une couverture de 100 % du logement. Une solution existe, le répéteur Wi-Fi.

                Je pense que je vais m'en trouver un pour mon étage... (pour lire ma tablette dans mon lit !!:nananere car je suis en limite de portée de ma box)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #53
                  .... je ne résiste pas à l'envie de glisser deux petites photos:
                  IMG_20171008_183920_reduit.jpg
                  IMG_20171008_183906_reduit.jpg

                  (J'avoue que la lumière artificielle flatte un peu les couleurs;;;;;;;; )

                  Le papier peint et l'électricité sont achevés, j'ai raccordé la ligne spécifique ce matin .
                  Le tableau divisionnaire est câblé lui aussi, avec deux disjoncteurs réservés au cas où...
                  IMG_20171008_184052_reduit.jpg

                  Donc, lumière OK, prises de courant OK!

                  le papier peint a comme espéré supprimé une partie de la réverbe, je brancherai peut-être un clavier pour voir un jour prochain histoire de céder à ma curiosité (et mon envie!)

                  Je vous ferai également un petit retour sur cette partie des travaux, recettes et enseignements...
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #54
                    Petit à petit, l'oiseau fait son nid.. Bravo camarade, ça commence à ressembler à quelque chose !!
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut de l'imagination pour reconnaître la pièce que j'ai vue une fois ...:super
                      Chapeau...
                      Ça avance !!:nananere
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #56
                        Respect y à du boulot !!!
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas mal du tout!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Saxfred Voir le message
                            ....y à du boulot !!!
                            Carrément, on peut le dire!

                            J'aménage tout doucement, bientôt des photos de l'ensemble du matériel actuel!

                            Pour le moment (enfin, il y a quelques jours déjà car j'ai avancé aujourd'hui) on en est (était) là: IMG_20171015_185355.jpg
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #59
                              'hayé, j'ai commencé à bien emménager, j'y ai même fait une sorte de RAKAR avec le camarade Alain qui m'a livré un super stand d'occase (j'ai mis des photos là: "Les Photos de Vos Home Studios")

                              Il me reste à "traiter" une fenêtre (c'est en cours), ainsi que la porte, là c'est plus chaud:
                              IMG_20171028_182651.jpg (sous le carton le vitrage, j'avais bricolé ça avant les travaux pour faire une mini-isolation thermique-c'est mieux que rien )

                              J'avais envie de la garnir de laine de bois, il m'en reste suffisamment (de celle que j'ai mise sur les murs "intérieurs")

                              En revanche il faudra garnir cela, et je n'ai pas trop d'idées (tissus? quel type?......)

                              Si vous en avez (des idées, comme disait Bobby Lapointe) je suis preneur!
                              Fichiers attachés
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour ta porte c’est surtout de l’isolation thermique que tu souhaite (par rapport à ton garage).

                                L’important est d’avoir de l’air (lame d’air, air emprisonné, c'est l'isolant efficace et pas cher).
                                Tu pourras surtout isoler la porte à l’extérieur de ta pièce (à l’intérieur elle risque de ne plus ouvrir complètement).
                                Oui les chutes de laine de bois, ça le fera bien.

                                Après il y a un dilemme:
                                - faire les joints de feuillure (les jours autour de la porte) avec un ruban mousse pour isolation thermique, c’est pas cher et efficace, à changer tous les 4-5ans…
                                - par contre tu risque d’avoir une pièce « étanche ». Or l’Homme est une bête qui respire comme un phoque !, ça apporte de l’humidité (et ça sent le fauve), donc il faut aussi « aérer » ou plutôt "ventiler", c’est indispensable, même si on chauffe bien.
                                L’humidité et la température, c’est lié un peu, mais pas complètement.

                                L’idéal serait d’avoir un petit extracteur d’air (le principe de la VMC), pour garder ta pièce sèche et confortable. (ça diminue souvent le besoin de chauffage, et ça coûte beaucoup moins cher).
                                Juste une idée: un extracteur motorisé dans la vitre de ta fenêtre, ... à voir... (pas cher et efficace).
                                Ça prendra le l'air assez sec de ton garage par la porte, pour le rejeter à dehors. Ça assurera une petite circualtion bien agréable, que tu peux couper si le petit bruit de dérange.
                                J'aime ben la ventilation continue (ou au moins fréquente) pour le confort ...

                                On n’a pas eu le temps de causer de ça la dernière fois …
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X