Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménager son Home Studio de A à Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Pour ta porte c’est surtout de l’isolation thermique que tu souhaite (par rapport à ton garage).
    Absolument!

    Envoyé par Alain44 Voir le message
    L’important est d’avoir de l’air (lame d’air, air emprisonné, c'est l'isolant efficace et pas cher).
    Tu pourras surtout isoler la porte à l’extérieur de ta pièce (à l’intérieur elle risque de ne plus ouvrir complètement).
    Oui les chutes de laine de bois, ça le fera bien.

    Après il y a un dilemme:
    - faire les joints de feuillure (les jours autour de la porte) avec un ruban mousse pour isolation thermique, c’est pas cher et efficace, à changer tous les 4-5ans…
    - par contre tu risque d’avoir une pièce « étanche ». Or l’Homme est une bête qui respire comme un phoque !, ça apporte de l’humidité (et ça sent le fauve), donc il faut aussi « aérer » ou plutôt "ventiler", c’est indispensable, même si on chauffe bien.
    L’humidité et la température, c’est lié un peu, mais pas complètement.
    .... en effet, j'ai envisagé la configuration du "bocal humide" et le moins que je puisse dire c'est que cela ne me tente pas vraiment;;;;;

    Envoyé par Alain44 Voir le message
    L’idéal serait d’avoir un petit extracteur d’air (le principe de la VMC), pour garder ta pièce sèche et confortable. (ça diminue souvent le besoin de chauffage, et ça coûte beaucoup moins cher).
    Juste une idée: un extracteur motorisé dans la vitre de ta fenêtre, ... à voir... (pas cher et efficace).
    Ça prendra le l'air assez sec de ton garage par la porte, pour le rejeter à dehors. Ça assurera une petite circualtion bien agréable, que tu peux couper si le petit bruit de dérange.
    J'aime ben la ventilation continue (ou au moins fréquente) pour le confort ...

    On n’a pas eu le temps de causer de ça la dernière fois …
    Vouivoui, c'est prévu, cela fait partie des "quelques petites choses à finaliser"....

    J'ai installé un conduit d'air dans la laine de roche, reste à installer une petite soufflerie du côté sous-sol pour injecter un chouïa d'air par là-dedans. Me reste à fixer le ventilateur et sécuriser un peu l'alimentation.

    Envoyé par pianovelo Voir le message
    J'avais envie de la garnir de laine de bois, il m'en reste suffisamment (de celle que j'ai mise sur les murs "intérieurs")

    En revanche il faudra garnir cela, et je n'ai pas trop d'idées (tissus? quel type?......)
    J'en suis donc au questionnement sur le garnissage de la laine de bois. Pour la fixation je peux faire un encadrement assez facilement (j'ai la défonceuse qui va bien), mais je ne pense pas qu'on puisse laisser la laine de bois à nu?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #62
      .... et: est-il préférable d'insuffler de l'air (ventilateur soufflant) ou bien de l'extraire? :mefie
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        .... et: est-il préférable d'insuffler de l'air (ventilateur soufflant) ou bien de l'extraire? :mefie
        Pour la ventilation globale de la pièce:
        Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai entendu parler que d'extracteurs...
        L'extracteur met la pièce en légère dépression (l'insufflateur en légère pression)

        C'est peu être lié au fait des prises assez diverses.
        On choisit d'extraire à un endroit, et toutes les prises d'air sont légèrement concernées.

        Si on insuffle, l'air risque de ressortir par d'autres prises d'air ... (???).

        J'ai l'impression que la circulation est plus facile à maîtriser avec un extracteur.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #64
          ...juste à titre d'illustration je viens de démonter une alim de PC, l'air est extrait par le ventilateur, ,,,
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            ...juste à titre d'illustration je viens de démonter une alim de PC, l'air est extrait par le ventilateur, ,,,

            :brave:super
            Ta VMC fonctionne aussi comme ça, en extracteur... meêm si elle est doubles fux

            En fait, ta maison est un gros PC
            (mais un Poste de Commandement dans ce cas )
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #66
              J'avais pas vu la fin... Niveau acoustique, ça donne quoi ?
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par powerchordfx Voir le message
                J'avais pas vu la fin... Niveau acoustique, ça donne quoi ?
                Je ne pouvais pas rêver mieux!

                Je peux entendre certains bruite de l'extérieur par la porte quand il n'y a pas de musique mais étant situé au sous-sol, il faut que mon épouse ait quelque chose à y faire, ce qui n'est pas si fréquent et finalement pas embêtant!

                Quant à la réverbération on est dans l'infime.... juste histoire de dire que ce n'est pas une "pièce morte" quoi....
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X