Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménager son Home Studio de A à Z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aménager son Home Studio de A à Z...

    Faisant suit à une ancienne discussion, () et comme je suis dedans jusqu'au cou, je relance le sujet sur l'aménagement d'une pièce dédiée à la musique (ce que l'on nomme parfois "Home Studio )
    Il me semble que des AKriens avaient déjà effectué ce genre de travaux, d'autres se lanceront peut-être dans l'aventure.

    Puisse ce sujet les aider tout comme moi;;;;;;;;;;;

    Jusqu'au cou donc
    Bureau_travaux_2016-11-09_reduit.jpg
    Car quand on défait l'aménagement ancien d'une pièce, on a très souvent des surprises. Ici des moisissures, qui m'ont obligé à revoir intégralement mes projets.

    Etape en cours: finir d'enlever les anciens matériaux, puis nettoyer tout ça pour éradiquer les mauvais compagnons sus-cités.

    Le moyen retenu après questionnements autour de moi: la lessive Saint Marc, qui semble être sur le podium des produits utilisés.

    Question actuelle: faut-il traiter pour prévenir le re-développement éventuel et avec quoi?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Salut ,je suis dans le bâtiment,pour les moisissures c'est le javel qui tuera le champignon ,lui fera le boulot et non pas le st Marc,si c'est sur un murs ou plafond il te faut ensuite passer une impression qui fixera ,pour ma part j'utilise du Perustop de chez sigma apres il existe dans plusieurs autre marque , qui fermera le support et évitera que des taches puisses après plusieurs mois ressurgir ,mieux vaut prévenir que guérir...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est plutôt au sol, on l'aperçoit dans le fond de la pièce (où j'ai déjà enlevé l'ancien revêtement) et sur la trappe de l'évacuation des eaux à droite de la perceuse.

      Le perustop tu le mets directement sur le béton?

      Dans ce cas de figure il faut envisager la tenue sur des années!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        non pour le sol javel uniquement pas besoin de mettre d'autre produit
        ensuite tu peux mettre ton sol,lino ,parquet ,moquette ....

        Commentaire


        • #5
          Il faut d'abord remédier à la cause de moisissures qui est l'humidité, prévoir une meilleure ventilation de la pièce ou peut-être mettre un déshumidificateur afin que ce problème de moisissures ne revienne pas .
          Bon courage pour les travaux et je parle en connaissance de cause car moi aussi je suis en fin de chantier et mon coin musique n'est pas encore terminé
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            En fait il y a eu une ou deux "petites inondations". Sur le moment je n'ai pas mesuré l'importance du problème.

            Du coup, quelques années après il me faur remédier aux dégâts résultants et les prévenir.

            Au sol j'ai prévu des dalles de liège - imputrescible...
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              tu as tout à fait raison phil, il est évident de voir d’où est le problème, je répondais à la question "faut-il traiter pour prévenir le re-développement éventuel et avec quoi ? "
              sans savoir effectivement si la solution au problème principal avait été réparer

              après pour l'humidité il y a plusieurs cas
              Pièces avec un taux d'humidité élevé
              Suite à un dégâts des eaux
              Pièce mal ventiler
              Problème aussi d'une mauvaise isolation des sous bassement extérieure aux goudrons quelques fois mal fait avec des hauteurs non respecter .
              Trop de plantes peuvent aussi faire monté un taux d’humidité .....
              Sinon pour l'humidité ,il y a aussi un super produit qui est de chez KEIM qui bloque et isole le support mais la ou il est passer pas d'humidité par contre le problème
              se déplace donc c'est au cas par cas ,les solutions sont différente en fonction du problème

              Commentaire


              • #8
                .... première tranche demain, je vais chercher la première livraison de matériaux!

                Je me pose toutefois une "dernière question": pour limiter la réverbération, est-il préférable d'utiliser du Fermacell ou bien de l'OSB en couche "interne" (côté pièce)?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Retroussage de manches en perspective ! Bon courage
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pianovelo Voir le message
                    Je me pose toutefois une "dernière question": pour limiter la réverbération, est-il préférable d'utiliser du Fermacell ou bien de l'OSB en couche "interne" (côté pièce)?
                    Plus le matériau est dur en surface moins il est bon pour la réverbération.

                    Mais un matériau peut être recouvert d'autre chose, et c'est ce qui va compter pour la réverbération ( là on ne s'occupe pas de l'isolement)
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      ....un matériau peut être recouvert d'autre chose, et c'est ce qui va compter pour la réverbération ( là on ne s'occupe pas de l'isolement)
                      C'est ce que je me suis dit au bout du compte..

                      Du coup j'ai pris du Fermacell comme prévu au début.

                      J'ai tout stocké, et ai commencé à une allure de tortue!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Chi va pianovelo, va sano e va lontano :oups
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon courage, pour ma part c'était juste arrachage du papier, passage de javel, papier à peindre, peinture, pose de moquette... et j'en ai chié alors que c'était plutôt facile.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Bon courage
                            Merci!

                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            pour ma part c'était juste arrachage du papier, passage de javel, papier à peindre, peinture, pose de moquette... et j'en ai chié alors que c'était plutôt facile.

                            Ah, tu as refait tes toilettes? :je sors (j'admets)

                            Je m'y remets en fin de matinée avec un peu de chance, quelques difficultés en vue et après ce devrait aller mieux pour cette tranche.

                            Peut-être une tite photo ce soir;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Demain, les photos!

                              (Le suspense!)
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X