Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIP Victor Bailey [Weather Report/Zawinul Syndicate, Steps Ahead, & tant d'autres...]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIP Victor Bailey [Weather Report/Zawinul Syndicate, Steps Ahead, & tant d'autres...]

    Le bassiste Victor Bailey vient de s'éteindre à l'âge de 56 ans... Sa maladie était connue depuis quelques mois, mais cela m'affecte encore davantage que le départ de Leonard Cohen...



    Sideman de renom, il alignait un nombre de collaborations fascinant, aussi bien en jazz, jazz-rock, que variété (je retrouve bien de mes CD dans cette discographie), mais non sans sortir des albums sous son propre nom. Weather Report se reforme, petit à petit

    " Hey I'm proud of what I've accomplished in my life. My goal as a kid was to play with Lenny White and Billy Cobham - and I did that and much more. So I can look back on my life with satisfaction".
    (Marcus Miller citant Vic Bailey)

    Le voici encore sur le Red Baron de Cobham avec le regretté, lui aussi, Hiram Bullock :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Decidement......! R.I.P
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Shit!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai jamais vu d'année aussi calamiteuse que 2016, ils partent les uns après les autres. RIP Victor, ce ne serait pas le bassiste que je citerai en premier mais c'était un très bon dont j'avais un de ses albums qui tournait en boucle dans ma voiture dans les années 90.
        Dernière modification par Lylo, 13 novembre 2016, 10h24.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          RIP
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            C'est mon meilleur ami qui m'a fait découvrir Victor Bailey avec cet album :



            C'était en 1993 ou 1994, je ne me souviens plus de l'année exacte. Mais dès la première écoute, j'ai pris une claque monumentale. En même temps, quand on connait ceux qui jouent, c'est pas difficile. Mais quand on n'y connaissait rien, comme c'était le cas pour moi à l'époque, ça calme. Je pense que c'est aussi l'album qui m'a sans doute amené vers le jazz, qu'il soit fusion ou non.
            J'ai eu la chance de rencontrer ce grand monsieur plusieurs fois, les rares fois où il est venu à Paris. Ca fait partie des rencontres qui vous marquent à vie.
            J'ai coutume de dire qu'il était connu surtout des initiés, parce que comme dit Lylo, ce n'est pas à lui qu'on pense en premier.
            Pour ma part, il est mon numéro un devant Victor Wooten et Marcus Miller.
            Rest in peace my friend and see you on the other side.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              merci du lien Franck..

              pour moi aussi c'est une belle claque ... en 2016 cette fois ci...
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Un très grand bassiste. R I P
                SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                Commentaire


                • #9
                  RIP a un tres grand bassiste de mon style musical !

                  Fred, qui se dit que 56 balais c'est ultra-court
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est juste incroyable cette année 2016 Un des plus grand, je garderai à jamais le souvenir d'une nuit magique où je l'ai vu jouer avec Joe Zawinul, THE claque.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est moche c'est la maladie invalidante qui a eu raison de lui.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Purée! tout comme Davidplane, cela me touche particulièrement: j'ai suivi ce bassiste depuis mes 13 ans (il n'en avait guère plus). Ses collaborations étaient en effet tellement nombreuses dans différents genres musicaux... RIP
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouch! Un des plus grands. Si tôt... RIP, pensées pour sa famille.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bassryche Voir le message
                            C'est mon meilleur ami qui m'a fait découvrir Victor Bailey avec cet album
                            Effectivement, avec ce line-up :respect

                            Pour ma part, il s'est invité dans ma discothèque (cassetothèque, à l'époque ) dans cet album de Steps Ahead, Magnetic, où avec Peter Erskine il assurait une rythmique quasi-organique derrière les entrelacs électriques de Mainieri, Brecker (RIP) et Loeb.



                            A dire vrai, c'était certainement le moins tonitruant du groupe, mais quelle présence pourtant. Dans le live à Tokyo principalement basé sur le même album, il est remplacé par Darryl Jones, tout aussi impressionnant, mais peut-être aussi moins subtil.
                            Et puis je n'avais pas encore fini d'user cette K7 sur mon autoradio qu'un peu à rebours je découvrais son passage dans Weather Report, et là, là... :hommage

                            Envoyé par bassryche
                            J'ai coutume de dire qu'il était connu surtout des initiés, parce que comme dit Lylo, ce n'est pas à lui qu'on pense en premier.
                            Pour ma part, il est mon numéro un devant Victor Wooten et Marcus Miller.
                            Je comprends tout-à-fait ce point de vue, surtout vis-à-vis de Wooten !
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent groupe et excellent morceau.
                              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X