Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir, Robert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir, Robert

    Certes, ce n'est pas vraiment le style de tous ceux qui sont partis ces temps ci mais je viens d'apprendre la disparition de l'accordeoniste Robert Trabucco. C'est avec lui que j'ai commencé le metier et c'est lui qui me mettait des coups de pieds au c.. à 16 ans lorsque je ne swinguais pas assez à son gout. :?
    C'est un peu mon "pere" de metier et c'est pour moi, et pour la musique, une grande perte. Il etait un des premiers à avoir sorti l'accordeon du musette, avec Azzola et d'autres, en jouant plus jazzy et plus en dehors des harmonies battues. J'ai arrangé pas mal de ses compositions pour les spectacles et c'etait un regal tant les melodies etaient simples mais tellement efficace et bien faites. Il restera toujours dans ma memoire et je ne lui dirai jamais assez merci pour ces coups de pied au c.. .
    Toutes mes pensées vont vers sa famille.
    Salut, l'artiste, Salut Robert. R.I.P.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Toujours triste de perdre un mentor...
    Pensées.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      C'est avec des personnages comme ceux-là qu'on apprend le métier et qu'on grandit.
      Je compatis.

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux qu'avoir énormément de respect pour ce genre de personnes....anciens accordéoniste mais plus attiré par le jazz que autre chose j'ai assez souffert du regard qui était porté à l'époque sur l'accordéon, une énorme chance pour une rencontre avec un batteur belge (Louis Marseault) qui m'as fait connaitre Art van Damme qui a été un des plus grand accordéoniste de jazz au monde, Marcel Azzola m'as dit un jour en parlant de lui <<je ne lui arrive pas en dessous des semelles de ses chaussures>>
        Sincère condoléance à tous des proches.
        Dernière modification par Skippy, 12 novembre 2016, 10h27.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Je ne connaissais pas ce monsieur. Mais sincères condoléances à la famille et à toi Seagull
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire

          Chargement...
          X