Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucas Nano 300 retour d'expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    J'ai reçu mon petit pack (de près de chez moi, il faut aussi faire vivre le local…):



    C'est en gros 59 Euros, ça paraît cher au début pour 2 supports (j'ai hésité).

    Mais mais c'est quand même bien pensé.
    - on clipse les enceintes sur les socles
    - les fils jacks font 2 m, c'est bien: pas trop long, pas trop court (on peut si on le souhaite les changer en plus long, facile sans soudure).
    - l'embase des socles est très "anti-dérapante", ça tient très bien sur une surface lisse, même un peu inclinée de mon Nord (pas besoin pour moi en fait de feuille aimantée, mais on peut toujours l'ajouter)
    - le son : avec les enceintes placées sur mon Nord c'est très pratique (je me retrouve dans une config un peu comme avec mon PA900 avec ampli intégré),
    mais:
    — le son est un peu moins bon (pas beaucoup) que quand on a les enceintes à hauteur d'oreille (sur mât et pied micro). Mais je n'ai pas à trimballer le mâts et pied micro… Pour moi , c'est un élément plutôt important
    - on peut orienter (en vertical) la projection des enceintes
    - on peut orienter en horizontal (+-30°), utile sur fixation au mur.

    - le son est très acceptable (un poil moins que "oreilles"). Mais une petite équalisation sur le piano ajuste facilement le gros. Pour moi ça va.
    - c'est très pratique (pas de mât sur le sub et pas de pied micro): ma belle mère aime quand c'est simple … !! ce qui me permet de profiter de sa grande véranda .... (c'est plus général que ça ...)

    - la projection des enceintes est par défaut dirigée vers le musicien (c'est bien). Mais on peut aussi envoyer vers les murs ou autres (il faut trouver un petit équilibre entre écoute du musicien et écoute du mini-public…)

    - globalement le son est très bon, mais un poil moins bien que enceintes-oreilles. Ça me va très bien pour mes mini-prestas où la place et les fils sont comptés…..
    (je rappelle que je vise une config du genre: je sors ma guitare et je joue/chante, sans rien d'autre… adaptée à un clavier…)


    Pour résumer: ces supports d'enceintes pour Nano300 sont un peu chers, mais ils rendent bien service, quand il y a le besoin bien sûr.
    Un musicos de scène n'en a pas besoin….
    Mais moi dans mes "mini-prestas chez ma belle-mère", j'en ai besoin… !!!!!!

    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Merci pour ces compléments Alain, très intéressant d'autant plus que je cherche à peu près la même chose que toi (je cite : "je rappelle que je vise une config du genre: je sors ma guitare et je joue/chante, sans rien d'autre… adaptée à un clavier").

      Cela me permet donc de poursuivre tranquillement ma réflexion
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        Avec mes 2 supports, j'ai essayé de les tourner vers "mon mini-public" (avec des variantes: vers les murs, ou un peu vers le plafond…)

        C'est plutôt bien:
        - pour le pianiste le son est un poil plus fouillis (pas aussi pur), mais tout à fait utilisable (mais on n'est pas du tout dans des conditions de studio !!). En fait ça dépend beaucoup de la réverbération de la pièce.
        - pour l'assistance, ils aiment bien, ils sentent mieux la stéréo, mais pour eux ce n'est pas une "énorme différence". (je crois qu'il perçoivent principalement le son réverbéré… ?)

        Cette comparaison est faite par rapport à la situation avec satellites à hauteur d'oreilles du pianiste, vers le public.


        Toutes ces configs sont utilisables
        mais je classerai pour l'instant:

        a) pour le claviériste/chanteur, le mieux est
        -- 1) satellites derrière et à hauteur des oreilles, avec les mâts
        -- 2) ensuite satellites sur le piano, et ça ne bouge pas avec l'antidérapant (sans les mâts)
        -- 3) ensuite satellites vers le public (sans les mâts)

        b) pour le petit-public
        Même chose mais on inverse 2) et 3).


        DONC les mâts de préférence, mais si l'on n'a pas la place (ou que la Belle-Mère n'aime pas! ), on peut se passer des mâts en perdant un petit poil de qualité…

        Par contre, sacrifier la stéréo (avec les 2 satellites l'un sur l'autre) ne m'a pas du tout convaincu. C'est nettement moins bon à mon oreille que les configs 2) ou 3)

        Voilà pour moi pour l'instant, mais ça peu évoluer suivant les expériences….

        Alain

        NB: Je n'ai pas pu m'écouter ("moi -même" m'écoutant "moi-même" ) à la place du mini-public dans la pièce. Mon NP2HP n'a pas de morceau "démo". (et je n'ai pas encore de bonne solution pour lui faire jouer mes démos)
        Dernière modification par Alain44, 02 décembre 2016, 19h22.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X