Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg plugkey ou yamaha md-bt01 ou iConnectAudio2+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg plugkey ou yamaha md-bt01 ou iConnectAudio2+

    Bonjour

    Je souhaite brancher mon ipad pro sur un clavier arrangeur afin d'utiliser les appli apple (Galiléo, IM1, Garage Band...)

    je vois ces solutions :

    1. adaptateur yamaha md bt01 (50 €) qui permet d'envoyer en bluetooth les infos midi du clavier à l'Ipad.
    2. Korg plugkey (100 € soit 2 x le prix du md) interface filaire qui gère les infos midi et l'audio.

    Si je branche la prise casque de l'ipad sur l'entrée aux du clavier dans la solution 1 je devrais obtenir le midi+audio comme dans la solution 2. Est-ce que la qualité sera identique ou est-ce que le plugkey apporte une qualité supérieure ( si je comprends bien c’est une mini carte son ?)

    L’avantage du 1 c’est de n’avoir qu’un seul fil et d’être moins cher. Par contre la liaison BT est en principe moins efficace que par fil. La solution 2 semble être prévue pour mon usage (défaut : fil court).

    Le chargement de l'ipad via le lugkey ne m'intéresse pas plus que cela car il faut prévoir en plus une alimentation du port USB.

    Autre solution plus cher, plus lourde et plus difficile à paramétrer : iConnectAudio2+ (175 €] ; qu’est-ce qu’elle apporterait de plus en terme de qualité et de connectivité ?

    Merci pour vos commentaires et/ou vos retours d'expérience sur ces produits car je suis un peu perdu.
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

  • #2
    Salut,
    j'utilise le Yamaha md-bt01 avec mon CP4 pour piloter mes Ipad quand je ne le fais pas avec un autre clavier ou contrôleur.
    ça fonctionne bien, par contre pas de gestion audio avec, d'où effectivement l'intérêt du Korg Plugkey. De plus il y a quand même un sacré éventail d'applis de qualité sur Ipad, donc on voit de plus en plus de produits dédiés de très bonne qualité pour sortir l'audio et aussi en entrer.
    En midi et audio j'utilise deux solutions:
    -l'Itrack dock de Focusrite; le format de l'ipad est celui du air ou du petit ipad pro, et pour le midi il faut un clavier reconnu par l'interface (liste sur le site Focusrite); sinon c'est très pratique car ça recharge en plus l'Ipad quand il est dedans.
    -La Duet d'Apogee; pas de dock cette fois-ci, mais les mêmes possibilités que l'Itrack dock, compatible avec l'Ipad pro 12.9 et au niveau midi il n'y a pas de restrictions, faut juste que le clavier (ou autre contrôleur, et même hub usb) soit compatible ios. La qualité sonore est excellente avec cette Duet, si bien que j'enregistre avec elle dans l'Ipad.
    Il existe aussi la Babyface Pro chez RME.
    Pour l'iConnectAudio je ne connais pas, mais j'ai entendu que du bien de cette marque.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Salut Lucob.
      Pour ma part, j'utilise le yamaha, et j'en suis très satisfait. L'appairage est vraiment simple, et la latence quasi inexistante. De plus, une fois les apps paramétrées pour fonctionner en arrière plan, tout fonctionne même lorsque l'ipad est en veille. Du coup, la batterie ne s'use pas...
      Voilà, j'espère que ça va t'aider !!!
      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses

        Manico

        L'apogée est hors budget et,iPad Pro 12 non adapté à l'itrack.
        je ne cherche pas forcément à enregistrer dans l'iPad mais je n'y avais pas pensé.

        Donc 2 avis favorables pour le Yamaha mais comment faites-vous pour l'audio dans ce cas ? (Par la prise casque et la qualité audio c'est comment ?)

        Des utilisateurs du korg ?
        @+ LucoB
        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

        Commentaire


        • #5
          Je n'utilise pas la sortie casque de mes Ipad étant donné que leurs interfaces gèrent l'audio; ou plutôt si, mais qu'avec un casque (AKG K702) quand je ne bosse pas dans mon atelier.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, j'utilise l'iConnectMidi2+ et sors le son de l'Ipad via la sortie casque.
            Ca fonctionne aussi très bien.

            L'iConnectAudio2+ fera le même taf avec une entrée et sortie midi en moins mais avec sortie audio !
            De meilleure qualité par rapport à la sortie casque ? That's the question ?

            Regarde les avantages et inconvénients de chaque interface et pose toi la question sur ce que tu veux faire aujourd'hui avec :

            yamaha md bt01 ~45€
            + En théorie, possibilité de connecter X claviers à l'Ipad avec X interfaces
            + Midi IN & OUT
            - Pas de gestion de l'audio
            - Ne recharge pas l'Ipad mais port lightning libre donc pas un problème puisque Ipad branché sur secteur !

            Korg plugkey ~110€
            + Gestion de l'audio (qualité des convertisseurs ?)
            + Recharge de l'Ipad
            - 1 seule entré midi (Midi IN)

            iConnectMidi2+ ~90€ (+30€ adaptateur)
            + 2 Midi IN & 2 Midi OUT
            + Recharge de l'Ipad (si adaptateur secteur)
            - Pas de gestion de l'audio

            iConnectAudio2+ ~175€
            + 1 Midi IN & OUT
            + Recharge de l'Ipad
            + Gestion de l'audio

            iConnectMidi4+ ~200€
            + 4 Midi IN & 4 Midi OUT
            + Recharge de l'Ipad
            - Pas de gestion de l'audio

            Devant ce constat, si tu souhaites pour l'instant seulement t'amuser avec l'Ipad chez toi, la Yamaha me semble parfaite.
            Tu pourras par la suite, si tu souhaites évoluer, toujours revendre la Yamaha ! Je pense qu'en occas', ça se revendra toujours très bien. :super

            Je pense en prendre une aussi pour tester, à 45€ l'interface franchement !

            En PS, j'ajoute qu'il existe une autre interface encore moins onéreuse et qui fera le même taf que la Yamaha sans l'aspect sans-fil !
            Il s'agit de la ESI MIDI nTour CX -> http://www.esi-audio.com/products/midintourcx/
            Je te laisse faire des recherches dessus mais on la trouve encore en stock dans quelques magasins sur le net.
            Valable si tu disposes de l'adaptateur apple (30 broches <-> lightning).

            J'ai cette interface, je ne m'en sers quasiment plus du tout mais elle fait le job et le fait très bien.
            Dernière modification par niquau, 21 novembre 2016, 22h53.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos retours détaillés

              Nicau, pour moi iconnectaudio gère le midi et l'audio

              j'ai commandé le Yamaha mdbt01

              je donnerai mon avis après essai.
              @+ LucoB
              Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lucoB Voir le message
                Nicau, pour moi iconnectaudio gère le midi et l'audio
                Exact ! Autant pour moi

                Merci pour ton retour d'infos.

                Commentaire

                Chargement...
                X