Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : [resolu] Transposition sans décalage de splits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : [resolu] Transposition sans décalage de splits

    Bonjour,

    Y-a-t-il un moyen de transposer avec les touches Octave +/- et <SHIFT>Ocatve +/- , en conservant les notes de split, et en ne décalant pas les parties de batteries?
    Cela n'a pas évolué depuis le Motif ES? :mefie
    Serait-ce une suggestion à proposer à Yamaha?

    @+
    Dernière modification par tinorocky, 14 janvier 2017, 18h55.
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

  • #2
    Bonsoir.
    Pour faire simple dans la philosophie Yamaha octave +/- et transpose +/- décalent le clavier et donc les splits associés.
    C'est le clavier qui virtuellement bouge et non les note shifts des parts.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      C'est dommage.

      Ce que j'attends d'une fonction de transposition, c'est de pouvoir jouer un morceau dans une autre tonalité sans changer mon jeu au clavier, et non pas le contraire.
      Je connais le morceau en do, et le chanteur devient une chanteuse avec 7 demi-tons de plus: je joue en do et ça sonne en sol...
      Actuellement, c'est pour jouer en sol un morceau qui sonnera en do...

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai finalement trouvé une réponse dans utility/settings/sound:
        En haut, le 'note shift' du 'tone generator' transpose les notes en conservant les points de splits.
        En bas, le 'transpose' du 'keyboard' réagit comme les boutons 'Octave+/-' et 'transpose +/-'

        Par contre, ça se passe mal sur un drum kit: Le résultat est un pitch bend.

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Bien vu mais effectivement sur les drum kits ça ne le fait pas.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire

          Chargement...
          X