Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer du mac au PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Effectivement, les SSD sont plus petits que les disques classiques... il faut donc les changer plus souvent, ou faire le ménage.

    Et avec mon disque de 2To rempli à 75%, je ne risque pas de le changer rapidement par un SSD.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      Pour qu'un DD ou un SSD fonctionne correctement, quel pourcentage de sa capacité de stockage doit-il rester libre ?

      Commentaire


      • #33
        Pour le disque SSD, je suppose que le taux de remplissage impacte la réallocation. D'un autre côté, un disque SSD a des blocs en réserve et n'est donc jamais vraiment plein... je suppose que s'il est plein la répartition des écritures se fera sur moins de blocs.

        Un disque dur classique ne viellera pas plus vite s'il est plein. Peut-être se fragmentera t-il plus vite ? Mais un coup de défragmentation restaurera des fichiers contigus.
        Dernière modification par floyer, 20 novembre 2016, 19h25.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par floyer Voir le message
          Il y a aussi Macrium Reflect dont la version de base est gratuite. (Il doit y en avoir d'autres).
          Merci pour l'info :super. Je testerai ça pour des potes .
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #35
            Une des choses à faire avec Macrium Reflect (et tous les outils du genre) est de créer un support de démarrage (clé USB, CDROM) avec une version de restauration du produit. On peut aussi essayer ce support.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              +1
              En effet, en cas de non démarrage du système d'exploitation, offre un boot propriétaire qui permet de restaurer une sauvegarde saine de la partition système. Indispensable.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #37
                Et même si ton système démarre, il verrouile certains de ses fichiers et tu ne peux pas les restaurer pour prendre une image saine. Même dans ce cas, il est opportun de pouvoir démarrer sur un support externe.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #38
                  Ah on ne parle pas alors de la même procédure. Avec Acronis TIH, une restauration demandée sous Windows redémarre l'ordi et restaure la partition lors du boot. Par ailleurs il offre aussi d'activer une fonction qui vient se loger entre le boot du bios et celui du sytème d'exploitation, et qui donne la possibilité de restaurer une partition dés le démarrage de l'ordi, donc sans avoir besoin de booter sur un support externe.

                  Pour les néophytes, il va de soi qu'on ne stockera pas les images d'une partition sur la partition elle-même, mais sur une autre, ou plus sûr sur un autre disque dur (ou deux même, on dort encore mieux ).

                  Bien sûr ces produits permettent des sauvegardes programmées, incrémentielles (pas Macrium Reflect Free apparemment) ou différentielles, etc.

                  La paix du geek.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #39
                    Il ne me semble pas que Macrium permettent de redémarrer sur un partition créé temporairement pour restaurer le système. La fonction que tu décris, je l'avais vu il-y-a longtemps sur Norton Ghost. De toute façon, un média externe d'amorçage est indispensable en cas de problème grave. Cette fonction pratique ne devrait pas trop manquer.

                    Évidement, la sauvegarde foit être sur un autre disque... on n'est jamais à l'abris d'une panne générale.

                    En revanche, un virus risque d'avoir du mal à corrompre des fichiers sauvegardés dans un format propriétaire.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pratique Acronis True Image depuis plus de 9 ans.
                      Le coup du F11 pour démarrer sur une partition de sécurité qui contient l'image sauvegardée ne fonctionne pas sur toutes les machines et notamment avec ce qu'on appelé à une époque les "bios tatoués" ou avec les images recovery "proprétaires". C'était le cas avec mon portable Asus.
                      Le dual boot induit plantait la machine et ne proposait qu'une réparation du boot par windows, bien sûr jamais réussie.
                      Acronis avait ouvert un ticket d'incident suite à ma remontée d'info. Le problème n'a jamais été résolu.
                      J'ai dû claquer le système pré-installé et repartir d'un master.
                      Sinon, j'avais trouvé un soft qui réparait le démarrage : Perfect Image pro 12.
                      Et pour terminer avec le boot d'Acronis, j'ai créé une usb-live qui démarre en UEFI pour pallier aux incertitudes liées à un flou autour de telle ou telle machine.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X