Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer du mac au PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passer du mac au PC

    Salut j envisage de passer sur PC vu les prix (fou) des mac .
    j aimerai savoir si dès personnes sont passer du mac au PC et qu elle sont leurs ressenti :roll:
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    bonjour

    oui, le mac n'est pas gratuit

    j'ai changé un jour mais suis rapidement revenu au mac

    sur pc, c'est plus compliqué, on y passe des heures pour tout faire fonctionner
    et aussi problème avec les virus qu'il faut tenir à l'écart sans arrêt

    essaye de jouer avec un pc quelques semaines pour t'en rendre compte
    et suite, prendre une décision définitive

    amicalement

    Roland

    Commentaire


    • #3
      Pour tester, installe Windows en double démarrage sur ton mac, c'est une première étape.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        +1
        et fait une sauvegarde TimeMachine complète de ton Mac avant
        ca te permettra de revenir en arrière sans casse...
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Oui mais bon je dois acheter un Windows 10 et ma carte son n est pas compatible Windows
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            si tu as vraiment besoin de changer de machine et que ta carte son n'est pas compatible, vaut peut-être mieux la changer d'abord dans ce cas, c'est plus prudent

            et puis le dual boot te permettra de tester windows avec la carte son interne au moins, c'est déjà une première approche
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Tu peux facilement encore trouver des versions officielles de Windows 7,8 et 8.1 (e-commerce) si ton matos est compatible avec l'une de ces versions.
              Sinon, linux ?

              Commentaire


              • #8
                La première question, c'est est-ce que le PC va être dédié ou pas ? Ensuite, effectivement, il faut passer un peu de temps pour faire les bons réglages (mais la plupart sont désormais assez bien documentés sur le Net, notamment chez Steinberg, mais chez d'autres éditeurs également), et ça c'est variable en fonction des configs et du couple carte son/ordi, où pour certains ça va être nickel tout de suite (si les drivers sont bons !) et pour d'autres, ça va demander un peu plus d'affinage des réglages.

                Une grosse part des problèmes rencontrés vient de la qualité des pilotes fournis par les constructeurs de cartes-son (l'avantage quand on les développe sur le Mac, on le fait pour une plate-forme homogène, ce n'est pas du tout le cas sur PC, d'où la difficulté !). Il faut vraiment prendre le temps de parcourir les forums (et encore, ça ne peut donner qu'une idée, difficile de généraliser) et une situation mauvaise à un instant t, peut évoluer positivement par la suite (et vice-versa).

                Les conseils ci-dessus sont déjà une excellente première base pour démarrer, faire un dual-boot sur le Mac pour s'habituer à Windows. A noter que si tu es un grand utilisateur de MainStage par exemple, tu trouveras des équivalents sur PC, mais sans doute pas au même niveau que ce soft. Pour le reste, à part Logic et quelques autres exceptions, en logiciel on trouve quasiment tout à l'identique sur PC (même UAD s'y est mis !). Niveau hardware, certaines cartes ne sont effectivement pas compatibles Windows, mais ça diminue.

                De mon côté, j'utilise le même PC dédié depuis 7 ans, désormais sous Windows 10, c'est une plate-forme très très stable (mais je peux pas forcément dire que ça s'est fait en 1 jour !).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'envisage a fin de vie du SSD soudé de mon MacBookPro en envisageant de passer sur PC (surtout que les nouveaux Mac n'ont plus l'USB 3 et passer par X adaptateurs ne me tente pas ... comme la nouvelle politique je-m'en-foutiste Apple à l'encontre de ses clients) ... 2 soucis : ma carte son dédiée Mac : Universal Audio Apollo twin qui coute les yeux de la tête et le DAW Logic Pro qui n'existe pas sur PC.

                  Echanger ma carte Mac contre une USB avec quelqu'un qui passe du PC au Mac ? Y'en a ici ? Hein ? allez ..... ;-)
                  Dernière modification par Knaniak, 17 novembre 2016, 14h29. Motif: correction orthographe
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme carte son meme problème lol.
                    apres non il seras pas dédié qu à la musique
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Je serais curieux de savoir s'il est possible de mettre MacOs dans une machine virtuelle sur PC.

                      Commentaire


                      • #12
                        Techniquement, c'est possible, mais mas autorisé par Apple. Donc prière de ne pas mentionner les détails ici, ce qui serait contraire à la charte
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          +1

                          Pour les histoires de stabilité sous Windows, qui se sont quand même très nettement améliorées depuis 7, je rappelle que faire une partition système séparée et en faire régulièrement une image (clone) est une solution impeccable. En ce qui me concerne, j'utilise Acronis True Image Home depuis des années plutôt que l'outil de restauration intégré, et en cas de surprise en quelques minutes tout est revenu à la normale.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi Macrium Reflect dont la version de base est gratuite. (Il doit y en avoir d'autres).
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              J'étais passé sur Mac après avoir très longtemps été sur PC.
                              j'ai eu plusieurs planages aussi sur osx qui pour ma propre expérience, n'est pas plus stable que windows. C'est juste une question de goût et d'habitude.
                              Je suis repassé sur PC depuis presque 2ans, sans problème et sans regret.
                              j'ai pu réutiliser tout mon hardware ainsi que mes softs qui etaients Mac/PC.
                              Depuis j'ai, pour moins cher et surtout évolutif, une machine de course super stable et plus performante.
                              voila, si tu veux savoir autre chose...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X