Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord NP2HP: démo pour régler le son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord NP2HP: démo pour régler le son ?

    Allez … un petit défaut du Nord Piano (NP2HP, que je trouve très bien par ailleurs ):

    Il n'y a pas de morceau de démo intégré dans le Nord.

    Ce n'est pas pour écouter tel morceau ou son,

    mais pour se rendre compte du son dans une pièce quand on est seul musicos

    avec d'autres matos (notamment mon PA900), je démarre la démo (toujours la même), et je me ballade dans la pièce, je change quelques réglages d'equalization sur ma mini sono, pour que le son me plaise. :super

    avec le Nord, je ne peux pas,
    il faut que je branche un lecteur mp3 ou autre (avec un fichier mp3 enregistré avec le Nord),
    c'est dommage.

    Mais par rapport à la qualité du Nord ce n'est qu'une broutille…


    Avez vous une autre solution que le lecteur mp3????

    Alain
    Dernière modification par Alain44, 18 novembre 2016, 18h37.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Salut

    Quid d'un midifile déclenché par un équipement externe (PC, séquenceur, ...) avec un cable midi sur le midi in du Nord Piano ?
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Merci Mistral,
      Mais je joue avec très peu de chose (mini-prestas), donc pas de PC.

      Cependant ça me fait penser que peut-être avec ma tablette Android (qui me sert pour mes paroles et accords).

      Est ce qu'une tablette sous Android peut envoyer du MIDI ? avec un raccord ? ou directement un câble usb ?
      (je suis très débutant avec ma tablette)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        oui bien sur saur qu' elle n"est pas midi mais Usb

        Commentaire


        • #5
          La question de l'USB se pose : la page de spécification de Nord indique
          USB-MIDI - No driver required for Mac OS X, a WHQL certified driver is available for Windows.
          Que déduire ? Le NP2HP est-il USB Class Compliant ? Si des pilotes sont nécessaires pour Windows, il peuvent l'être pour Android (ce qui poserait problème, puisqu'il n'y a pas de driver disponible pour Android). S'ils ne sont que recommandés, cela devrait fonctionner avec l'Android.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci Floyer,

            Je me doutais bien un peu de ce genre de choses.

            Moi qui suis Mac OSX depuis longtemps, j'ai du mal avec les drivers…

            bref, j'essaierai un de ces jours, et je verrai…


            Dans le cas d'un branchement: tablette qui lit un .MID et clavier qui reçoit un .MID,
            on a bien la tablette en A (en host) et le clavier en B (en périphérique).

            Donc tablette (host-A): socle USB-A femelle, câble USB-A mâle (éventuellement en mini-USB, surtout pour les petits appareils, tablettes smartphones etc...)
            et clavier (périphérique-B): socle USB-B femelle, câble USB-B femelle. (EDIT câble USB mâle)

            J'ai un peu de mal avec ces dénominations…
            (j'ai tendance à penser "maître-esclave" comme anciennement en info, est ce judicieux de continuer à penser comme ça … ?)

            Dis moi si j'ai écrit des "conn-ries"... ça m'aidera...

            Alain
            Dernière modification par Alain44, 20 novembre 2016, 12h30.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              On pourrait dire maître esclave : le principe, c'est que l'hôte génère une horloge et attribue les temps de parole. Les périphériques ne dialoguent que sur les temps alloués par l'hôte. Ainsi, même avec un protocole qui est fonctionnellement symétrique (MIDI sur USB où les deux extrémités peuvent émettre les mêmes types d'information), le fonctionnement à bas niveau n'a rien de symétrique.

              NB: La définition de maître esclave indique quel entité émet des ordres et quel entité les exécute. À bas niveau, c'est toujours à l'hôte d'émetre un droit de parler ou émettre des données. À plus haut niveau, cela peut être l'inverse. Si tu pilotes un instrument virtuel avec un clavier MIDI, c'est le clavier qui donne des ordres à l'instrument virtuel. Du coup, l'appelation maître-esclave est ambiguë ici, ce n'est pas le même sens selon le niveau que l'on considère.

              Ok pour les câbles, mais USB B mâle pour le câble côté périphérique.
              Dernière modification par floyer, 19 novembre 2016, 22h29.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci Floyer.

                Ton explication est très claire.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X