Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels effets pour le son du Fender Rhodes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    J'en ai un sur le gaz justement (pas fini, reste la mise en boite!)
    Humm...tiens nous au courant !!!!


    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Pas idiot ça, tu l'as déjà essayée?
    Non, mais apparemment j'ai cru lire que c’était bien pour bien "sculpter" le son.


    L'Artec SE-EQ8 serait également pas mal dans une gamme de prix dérisoire....
    Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
    https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mazetov Voir le message
      les pédaliers multi effets numériques ne passent pas très bien sur un Rhodes en règle générale...

      Ca m'aurait pourtant bien arrangé.
      J'avais fait l'essai il y a une dizaine d'années avec un (Korg) Vox Tonelab. Ben...quelques mois après l'achat, il s'est retrouvé dans les petites annonces de ebay.
      Et c'est à ce moment que j'ai acheté mon Fender Twin Reverb Silverface de 1977. Un ampli guitare que j'ai toujours encore. Comme quoi...

      Le seul "multi-effet" numérique qui ne fait pas pâle figure avec mon Rhodes, c'est le H9 de Eventide. Les reverb sont absolument monstrueuses, les delays également. Même pour les effets de modulation, il ne doit pas se cacher avec des pédales analogiques. Par contre, comme il n'y a qu'un seul effet à la fois qui peut être appliqué, ça fait vite très cher si on veut un auto-pan, un phaser et une bon reverb en même temps...
      Raison pour laquelle j'utilise uniquement des pédales analogiques pour les effets de modulation, mais que je ne me lasse pas d'utiliser la H9 pour la reverb ou le delay.

      Commentaire


      • #18
        Je me demande si le meilleur "effet" pour commencer n'est pas l'ampli lui même ???
        Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
        https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cemo Voir le message
          Je me demande si le meilleur "effet" pour commencer n'est pas l'ampli lui même ???

          Je crois que tu es dans le vrai!

          Un Jc 120 ou un Frontman m'ont appris ça. On pourrait dire que j'ai été audiophile, et que l'approche du musicien a gommé beaucoup de choses à cet égard

          Bon donc, l'ampli qui va bien + les effets qui vont bien,,,,,,,,,,,,
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            En fait, je n'ai pas investi dans un ampli pour mon Rhodes, d'où ma remarque.

            J'étais persuadé (ou j'essayais de me persuader !) que c'était +-inutile.
            Petit a petit mon son évolue en bien, car j'ai souvent le nez sous le capot de la bête.
            J'ai compris qu'il ne fallait pas chainer effet sur effet, et y aller par petite touche en n'oubliant pas que le son vient avant tout du clavier lui même !
            L'ampli doit apporter une certaine couleur. Une Chorus, un trémolo un zeste de reveb et là on ne doit être pas loin du compte.
            Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
            https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai jamais trop déliré sur le bricolage des sons de Rhodes. Manque de culture sonore peut-être.
              Comme dit dans un autre fil, sur mon Stage MkI la remarquable et délicieuse - mais un peu chère - pédale SCF (Stereo Chorus+/Flanger) TC Electronic seulement, branchée sur une sortie directe en amont des potards.
              Dernière modification par berhu, 29 novembre 2016, 17h55.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire

              Chargement...
              X