Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir à 22h25 Tangerine Dream sur Arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce soir à 22h25 Tangerine Dream sur Arte


    Bonsoir, Arte diffuse ce soir dès 22h25 un documentaire sur Tangerine Dream et plus largement sur le "Krautrock" et les synthétiseurs. A priori, selon Le Monde et les Inrocks, ce documentaire sera riche en archives privées et en extraits de concerts :
    Margarete Kreuzer signe une biographie d’Edgar Froese et de son groupe, pionnier de la musique électro dans les années 1970 (vendredi 25 sur Arte à 22 h 25).

    Précurseur de l’électro expérimentale et de la musique planante, le groupe allemand Tangerine Dream et son fondateur, Edgar Froese, décédé l’an dernier, sont à l’honneur sur Arte dans un documentaire foutraque, truffé d’archives rarissimes.

  • #2
    Ouh, bon plan, merci ! :respect
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que j'ai pu en rever de ces engins sur la photo quand j'etais gamin !:oups
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Cool, merci pour l'info !

        Commentaire


        • #5
          Super ! Merci pour l'info :super

          Commentaire


          • #6
            :super
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Merci deb, je viens juste de voir ton post. Il reste 20mn. Grrr. Bon mode replay dés demain.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info :super
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Oups, ce documentaire m'a rendu nostalgique de mon EMS Synthi AKS avec lequel j'ai travaillé de 1981 à 1994. Du coup, ça m'a donné envie de tester ce que ça donnait d'enregistrer avec le Zoom R16 l'application du VCS3/Aks de l'Ipad, l'iVCS3 (7,99€) et dont la sortie était envoyée dans la pédale de tape Echo El Capistan. Et bien, j'ai été agréablement surpris et ça m'a donné l'idée de jouer dessus avec ma Fender Strato midi et passée dans le Roland VG99 qui lui permet d'obtenir des timbres étranges pour une guitare. Bien entendu, il n'y a pas la dynamique de l'EMS Aks mais on peut se faire très plaisir avec des séquences évolutives. Et avec l'avantage que les réglages sont très précis et peuvent-être sauvegardés. De plus, les timbres se marient bien avec ceux du VG99. Bref, avec le concert de PJ. Harvey en cours, c'est une bonne soirée de musique.
                  PS : dans le documentaire, sur la phase "numérique", j'ai vu des machines que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Je vais regarder ça attentivement en regardant le replay.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faudra que je m'en remette au replay aussi... et à sa souplesse parce qu'hier soir je suis allé voir ailleurs à la seconde intervention du sempiternel pape franchouille de """l'électro""", caution superflue s'il en était :oups
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le replay, c'est par là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        Il faudra que je m'en remette au replay aussi... et à sa souplesse parce qu'hier soir je suis allé voir ailleurs à la seconde intervention du sempiternel pape franchouille de """l'électro""", caution superflue s'il en était :oups
                        Ahah je suis tombé au même moment du reportage. J'ai pensé la même chose.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Hihi

                          Je suis sur le replay, de belles images d'archives dégottées par la WDR en tout cas ! :super
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            PS : dans le documentaire, sur la phase "numérique", j'ai vu des machines que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Je vais regarder ça attentivement en regardant le replay.
                            J'ai dû mal voir, j'ai peut-être loupé une séquence, mais ça passe très très vite à l'image au moment où cette transition est évoquée :



                            Sinon, il y a le concert plus récent, avec le fiston :



                            (carrément une MC303, toute seule au fond ! )
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai regardé le Replay ce matin, effectivement très bon documentaire !! Des archives très rares et souvent de bonne qualité pour un groupe que j'ai énormément écouté (et écoute encore aujourd'hui !). Bref, à voir pour tout amateur de musique électronique et tous ceux qui veulent découvrir un peu l'histoire de ce groupe mythique
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X