Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un YAMAHA Montage 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un YAMAHA Montage 2 ?

    Bonjour,
    je pense acheter bientôt le montage. Je me suis rendu à mon magasin habituel et le patron m'a expliqué que les ventes du Yamaha montage étaient un flop, et que Yamaha travaille actuellement sur le montage 2 Afin de palier au mécontentement de pas mal d'utilisateurs. Avez vous entendu parler de cela ? Du coup j'hesite a acheter maintenant.

  • #2
    Il vient de sortir.
    J'imagine mal yamaha sortir un nouveau modele avant au moins 2 ou 3 ans.
    C'est pas le genre de la maison.
    Mais bon,je n'ai pas particulierement d'infos non plus.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Change de vendeur ;-) Le MONTAGE est TOPissime :super Un synthé comme celui-là prend des années a être conçu / mis au point ... qu'il ne s'en vende pas beaucoup ne veut pas dire qu'il est mauvais. Un ROLAND Jupiter 80 se vend rarement mais il n'est pas mauvais ou mal conçu pour autant !
      E-MU ...

      Commentaire


      • #4
        en tout cas c'est un flop qui me convient bien��
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          La vrai question à se poser, c'est; "le Montage te convient il ?"
          Que vous soyez 3 musiciens à le posséder, ou 350000, est ce important si le son et la philosophie de l’instrument sont en accord avec ta musique et ta façon de travailler ?

          Commentaire


          • #6
            Salut Yvo,
            Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel et l'utilisation.
            Mais il est assez logique de penser aussi à la revente un jour… les modèles connus sont "plus connus" !
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Salut Yvo,
              Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel et l'utilisation.
              Mais il est assez logique de penser aussi à la revente un jour… les modèles connus sont "plus connus" !
              Exact, je n'avait pas pensé à la revente :p

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                merci pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec vous. En admettant que ce soit vrai, vous qui parlez de revente, si un montage 2 sortait dans 6 mois ou un an, alors le montage "1" serait largement dévalué à la revente tel un modèle de voiture qui a eu des pb.

                Commentaire


                • #9
                  On peut avoir ce genre de raisonnement pour n'importe quel produit high-tech. Personnellement j'achète ce genre de produit pour les utiliser, et ils me durent assez longtemps pour que je me moque un peu de la revente. La seule parade est d'acheter d'occasion pour profiter de cette décôte. Ceci-dit, en regardant du côté des pianos numériques, Yamaha est très régulier pour sortir des gammes (tout les 3 ans). Je ne sais comment cela se passe pour les synthétiseurs.
                  Dernière modification par floyer, 27 novembre 2016, 23h38.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Yamaha est certainement le fabricant qui est le plus capable de tenir un produit qui ne se vend pas terriblement(quelles qu'en soient les raisons) sans le renouveler
                    (exemple le motif xf white qui n'est pas un franc succes mais que yamaha n'a jamais bradé)
                    Du coup ca m'etonnerait qu'ils soient en panique pour le montage qui prend tranquillement sa place,qui a plutot été encensé par la critique (chez les acteurs du net,la presse..).

                    Je ne suis pas dans les plans de yamaha mais bon,je serais bien surpris de les voir s'affoller!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, je suis curieux de savoir où ton vendeur a eux cette "annonce", je ne vais pas parler d'information puisque ça n'en est pas une.

                      La seule difficulté que rencontre le Montage c'est l'approvisionnement.

                      Pour ma part, j'en suis au point ou je me demande si je ne vais pas revendre l'integra parce que je ne m'en sert plus. Il me reste une vingtaine de morceaux à reprogrammer et si comme pour les 20 premiers j'arrive à me passer de lui, il partira comme le mininova.
                      Je me régale a programmer sur le Montage et j'en suis même le plus souvent à partir des presets comme base et ne plus trop utiliser les banques sons avec sample que j'ai.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Le MONTAGE est le synthe le plus surprenant musicalement que j ai pu entendre dans cette gamme de prix et genre.
                        Il a quelques defauts de jeunesse cote soft (arpege non editable ...) mais qui seront corriges dans de futures evolutions j en suis persuade.
                        C est un instrument tres attachant qui va marquer son epoque : son potentiel est enorme tout comme sa qualite sonore ...
                        N hesitez pas a vous l offrir tot ou tard vous ne le regretterez pas !
                        E-MU ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Arpège non éditable, oui et non.
                          Oui ce n'est pas éditable si tu veux remplacer une note par une autre, ça on ne peut pas.
                          Les paramètres gate, velocity, swing, unit multiply permettent de modifier le jeu d'un arpège c'est donc éditable sur ce point.
                          Depuis l'OS 1.20 on peut réaliser ses arpèges users à partir soit d'une ligne qu'on aura enregistré dans le performance recorder ou d'un fichier midi chargé dans le montage.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Et est-ce que Yamaha visait des ventes records ?
                            Il me semble qu'avec un flagship, il joue surtout la vitrine techno pour une catégorie de musiciens et pas forcement les plus nombreux aujourd'hui: ceux qui utilisent du matériel hardware et sont prêt à claquer une grosse somme.
                            Yamaha ne compte sûrement pas sur cet instrument pour faire du bénéfice et exploser ses ventes, ils ont d'autres catégories pour cela.
                            Échec commercial, Réussite d'estime, top des ventes... le montage restera la vitrine, au même prix pendant plusieurs années avant de voir apparaitre un Montage X,XF, XF2+ et ces rejetons MONLight, MONXLight, MONTinyXtraLight, etc.

                            Il faut sûrement déjà s'attendre à une nouvelle version des rejetons du Motif, et voir apparaître un MOXF+ avec un écran tactil (pseudo nouvel OS) et/ou un "nouveau" MXF reprenant le MOXF avec un écran de 4 lignes au lieu de deux et la ROM du MOTIF. Et ça, ça se vendra bien !

                            Ils peuvent tenir 15ans facile avec 0 R&D.

                            Pour moi un Montage ça permet d'augmenter la puissance des instruments des gammes en dessous, sans en augmenter le coût, voir en le réduisant. C'est la Formule 1 en matière de clavier... mais la plupart roule en Renault voir en Dacia.
                            Dernière modification par Invité, 28 novembre 2016, 13h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par castorex Voir le message
                              Pour moi un Montage ça permet d'augmenter la puissance des instruments des gammes en dessous, sans en augmenter le coût, voir en le réduisant. C'est la Formule 1 en matière de clavier... mais la plupart roule en Renault voir en Dacia.
                              Belle comparaison !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X