Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos VS OMNISPHERE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos VS OMNISPHERE

    Bonjour à tous,

    j'ai un KRONOS X avec lequel je suis sensé pouvoir tout faire, mais quand je regarde du côté
    Omnisphere, il y a des effets type granular qui semble unique chez eux et génial !
    Ma question est donc la suivante:
    Y a t il des différences importantes pour de la création de pad et surtout de textures entre le kronos et omnisphere, ou dois-je absolument investir pour compléter mon kronos X si je vais retourner le type de son omnisphere.

    Merci pour vos conseils et éclairages sur ce point (je ne voudrais pas investir pour un doublon...)

  • #2
    Bonjour, c'est absolument pas un doublon. Omnisphere complète très bien le Kronos comme il complète très bien Komplet
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

    Commentaire


    • #3
      je confirme . Pour avoir les 2 . c'est très complémentaire
      les 2 sont des petites merveilles .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis, n'y a t'il pas des évolutions prévues pour le kronos afin d'être équivalent ? car j'essaie de ne travailler que sur workstation sans passer par un ordi mais je crois que ça va devenir inévitable...

        Commentaire


        • #5
          équivalent à Omnisphère ? non la il ne faut pas rêver . mais es tu bien sur d'exploiter tout le potentiel de ton Kronos ? il a y déjà tellement à faire ...
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'allais dire... Le Kronos avec ses multiples moteurs de synthèse permet d'explorer de nombreux territoires sonores. Sans oublier aussi le sampling avec la capacité de lire les samples en streaming...
            Je pense que peu d'utilisateurs exploitent toutes ces possibilités qui c'est vrai demandent un gros investissement pour les maîtriser...
            Ceci dit, il me semble qu'il existe des banques de sons orientées sur les sons de type "synthèse granulaire" pour le Kronos sur la base de samples. Ça peut peut être faire l'affaire en attendant Omnisphere...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Effectivement je suis très loin d'exploiter le potentiel de mon Kronos ! Et je me régale... mais c'est vrai que je suis séduit par les videos d'omnisphere qui semble simple d'utilisation avec des supers textures. J'ai déjà investi dans le Kronos donc je vais continuer sur cette lignée... Si quelqu'un à un nom de banque de son type "synthèse granulaire" je suis preneur !
              Merci pour vos commentaires !

              Commentaire


              • #8
                si tu aimes Omnisphère tu peux toujours acheter quelques cd ROM de banques Spectrasonics comme distorted reality ou symphonie of voices . on en trouve encore sur le marché et la liste est longue . Et en plus tu pourras utiliser les échantillons en wave séquence ce que ne peux pas faire Omnisphère par exemple .
                Même au format Akai le kronos les accepte . Je t'assure que le résultat n'a rien à envier à Omnisphère . Et inversement bien sur car Omnisphère a d'autres atouts que le kronos n'aura jamais non plus .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Je t'assure que le résultat n'a rien à envier à Omnisphère . Et inversement bien sur car Omnisphère a d'autres atouts que le kronos n'aura jamais non plus .[/QUOTE]

                  Finalement quels sont les atouts d'Omnisphere vs Kronos, de manière générale ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas entrer dans ce sujet, ça va être interminable !!
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins Twinton, effectivement interminable, tout comme le temps qu'il faudrait pour faire le tour de ces deux solutions musicales !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a plein de démos sur youtube notamment celles de Spectrasonics ou PLUGINGURU avec toutes ses banques .
                        avec çà déjà on a une petite idée jusqu'ou on peut aller
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci, je vais regarder sur YouTube les démos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jokorg Voir le message
                            Ok merci, je vais regarder sur YouTube les démos.

                            Eventuellement tu peux aussi sampler Omnisphere dans le Kronos ..



                            Mais bon comme cela a été dit Omnisphere complète très bien le Kronos et inversement donc l'utilisation des deux simultanément est top.
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X