Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériel pour s'enregistrer piano/chant et diffuser sur youtube ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel matériel pour s'enregistrer piano/chant et diffuser sur youtube ?

    Salut les akiens,

    Objectif sonore, exemple :
    La video sera pour ma part, simplement un plan fixe sur les mains avec l'pad.

    j'aimerais diffuser des reprises piano/chant sur youtube avec un bon son. Le contraire de ce que j'avais fait, il y quelques années.
    Pour rappel :

    Je m'y prends comment et avec quel type de matos pour avoir un beau son.

    Actuellement,.
    Je dispose d'un piano numérique roland hpi7F, d'un micro sm58 et d'un iPad air 2.
    Dernière modification par jeanbart, 28 novembre 2016, 17h47.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    J'ai vu le zoom q2n , mais je préférerai une solution plus économique : http://fr.audiofanzine.com/pocket-ca...y,n.34607.html
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      Salut JeanBart,

      Il y a déjà eu beaucoup de chose de dites ici avec en gros la même problématique…:
      L'actu Sun Music, un ragot, un potin, c'est par ici ... [Dans le respect de la charte]


      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Salut jeanbart,

        Pour Love me like you do, je pense que la musique et la vidéo ne sont pas de la même prise. Le son est déjà traité (mixé & masterisé), d'où la qualité. Je doute qu'on puisse avoir quelques chose de semblable avec une "simple" caméra.

        Si je devais faire un vidéo, j'enregistrerais, en même temps que la vidéo (images + son), le son sur un séquenceur, afin de pouvoir le mixer un minimum, pour avoir une meilleure qualité, tout en étant sûr que le son sera bien synchro avec la vidéo lors du montage.

        Je suis hors-sujet, mais si ça peut t'aider.

        Commentaire


        • #5
          Salut Pevets,

          Je ne trouve pas que tu sois hors sujet,
          c'est bien le dilemne:

          - soit on enregistre simplement avec une caméra de (très) bonne qualité. C'est simple, c'est bon, mais pas "top". Mais ça peut suffire dans beaucoup de cas Youtube.
          - soit on se sert en gros de la video et de l'audio séparément (on déconnecte prise d'image et prise de son). C'est plus de boulot, mais le résultat est souvent meilleur.

          AMHA ce sont 2 options assez différentes, suivant sourtout le temps qu'on a envie d'y passer….

          PS: actuellement je prendrai un Zoom Q8 qui permet un peu les 2 options (cité avec videos dans l'autre lien). Et je vais peut être craquer pour Noël ... !? à voir ...

          Alain
          Dernière modification par Alain44, 28 novembre 2016, 17h27.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            J'avais fait ça en 2015 avec un simple Téléphone HTC M8 , et même si ce n'est pas top j'avais trouvé le résultat bluffant pour un mobile


            Dernière modification par alchemist, 28 novembre 2016, 22h19.
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #7
              Personnellement j utilise la web cam de mon pc et j enregistre a partie de ma carte son cakewalk ua 4fx le son est bon mais l image pas top c est une solution

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                Salut Belempa,

                Oui en effet c'est bon par rapport au moyens utilisés.

                Cependant tu es toujours en plan vidéo rapproché, donc aussi en audio entre tes enceintes (plan audio rapproché aussi) . Ce sont de très bonnes conditions pour ce matériel.

                Pour un chanteur (le sujet de JeanBart) il faut cadrer un peu le chanteur (et l'éclairer un peu aussi), donc la prise de son est plus éloignée, on a plus l'influence de la réverb de la pièce… etc … ça devient vite un peu plus fouillis (image et son).

                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Salut JeanBart,

                  Il y a déjà eu beaucoup de chose de dites ici avec en gros la même problématique…:
                  L'actu Sun Music, un ragot, un potin, c'est par ici ... [Dans le respect de la charte]


                  Alain
                  Ok, merci en effet, il y a déjà un bon topo. Sujet très interessant.

                  Envoyé par Pevets Voir le message
                  Salut jeanbart,

                  Pour Love me like you do, je pense que la musique et la vidéo ne sont pas de la même prise. Le son est déjà traité (mixé & masterisé), d'où la qualité. Je doute qu'on puisse avoir quelques chose de semblable avec une "simple" caméra.

                  Si je devais faire un vidéo, j'enregistrerais, en même temps que la vidéo (images + son), le son sur un séquenceur, afin de pouvoir le mixer un minimum, pour avoir une meilleure qualité, tout en étant sûr que le son sera bien synchro avec la vidéo lors du montage.

                  Je suis hors-sujet, mais si ça peut t'aider.
                  Merci pour ton avis.

                  J'ai quand même l'impression que le zoom q2N est "l'idéal" pour se filmer seul au piano chant en plan fixe en toute simplicité ( video et son en même temps, accroche pied de micro fournie ) . Voici ces caractéristiques :

                  Objectif grand angle à 160° de haute qualité (F2.0/distance focale de 16,6 mm)

                  10 choix de « Scène » pour une utilisation dans différentes conditions

                  d’éclairage, avec un réglage « Auto » pour ajuster automatiquement la façon
                  dont la caméra capture les conditions de scène particulières

                  Microphones stéréo X/Y intégrés, capables de supporter des niveaux sonores
                  atteignant 120 dB NPr

                  Possibilité d’utilisation comme enregistreur audio autonome, avec sauvegarde
                  des données au format WAV, jusqu’en 24 bits/96 kHz

                  5 réglages de champ de vision (FOV)

                  Enregistrement direct sur cartes micro SD/SDHC/SDXC d’un maximum de 128 Go
                  pour des durées d’enregistrement prolongées

                  Enregistrement simple à activer à l’aide d’un seul bouton

                  Écran ACL couleur

                  Prise en charge de deux modes vidéo HD (720p et 1080p)

                  Débits vidéo jusqu’à 24 Mbit/s pour une qualité d’image améliorée

                  Cadences d’images : HD 1080p/30 i/s, HD 1080p/24 i/s, HD 720p/30 i/s,
                  HD 720p/24 i/s

                  Sortie vidéo HDMI pour la connexion à un téléviseur HD, réglable à NTSC ou PAL

                  Enregistrement de la vidéo (avec l’audio) au format MOV

                  Commande de niveau de type analogique avec affichage du niveau à l’écran et ACL
                  d’état à deux couleurs sur l’objectif

                  Fonction de gain automatique pour le contrôle automatique du niveau d’entrée audio
                  Entrée stéréo pour l’utilisation avec des appareils externes et prise en charge de
                  l’alimentation PIP (Plug-In Power)

                  Sortie casque d’écoute/niveau ligne pour un contrôle audio rapide

                  Filtre coupe-bas pour l’élimination des bruits de basse fréquence et des grondements

                  Interface USB pour la diffusion en continu et le transfert de données

                  Compatibilité avec USTREAM Producer, Flash Live Media Encoder, Skype et d’autres
                  applications populaires de diffusion en continu

                  Fonction de webcaméra et microphone USB (avec écoute de c
                  contrôle directe) lors de l’utilisation avec un ordinateur ou un appareil iOS (ensemble de connexion d’appareil
                  photo Apple ou adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB requis pour
                  l’utilisation avec un appareil iOS)

                  Autonomie d’environ deux heures avec deux piles AA

                  Fixation pour trépied standard intégrée
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet le Q2N à l'air très bien,

                    mais je n'irais pas jusqu'à "idéal", car ça dépend de l'utilisation ….


                    Tu as copié les spéc. OK. (un lien aurait suffit AMHA)

                    Mais quelles sont celles qui sortent du lot "à ton avis" par rapport aux concurrents ?
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est surtout le côte tout en un qui me plaît ( video + son ) , c'est petit, ça se clips sur le pied de micro, c'est compatible mac, et c'est la marque zoom , donc orienté clairement pour la musique .

                      Par contre, je suis étonné du rendu sonore concernant la camera sportive go pro hero 3. : https://www.youtube.com/watch?v=4d2FS53Uyds
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        Tu as copié les spéc. OK. (un lien aurait suffit AMHA)
                        En effet, c'était important de le dire Alain... :deçu

                        Concernant ta question, Jean-bart, je pense aussi que la solution qui te donnera le meilleur résultat est de dissocier l'enregitrement vidéo de l'audio puis de resynchroniser le tout via un logiciel.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          je pense aussi que la solution qui te donnera le meilleur résultat est de dissocier l'enregitrement vidéo de l'audio puis de resynchroniser le tout via un logiciel.
                          Idem.
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec un cable firewire est il possible d enregistré en direct l image provenant du camera hdd?
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #15
                              je peux m'enregistrer sur clef usb directement depuis le roland , est ce que je peux synchroniser ma bande audio ( usb ) et la video filmé (par l'ipad air) dans garage band ?
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X