Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes moniroring+caisson de basse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes moniroring+caisson de basse

    bonjour
    ma question est toute simple:je possède deux enceintes actives "Fame pro series RPM 6",comment brancher un caisson de basse actif avec ces deux enceintes?
    fame-pro-series-rpm-6-enceinte-moniteur-active-6-5-_1_REC0009509-000.jpgfame-pro-series-rpm-6-active-monitor-speaker-6-5-_5_REC0009509-000.jpg
    vue arrière d'une enceinte

    merci pour vos conseils amicalement


  • #2
    Bonjour,
    Très souvent on branche les enceintes sur le caisson de basses qui est pourvu de sorties.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je dirais que cela dépend de ton caisson de basse et de ton ampli. Certains caissons ont un filtre dit cross-over qui sépare les graves des aigus. Dans ce cas, il convient de brancher le caisson sur ta source et tes hauts-parleurs RPM-6 sur le caisson.

      Si ton caisson en est dépourvu, il convient d'en trouver un externe, mais je ne sais pas si c'est si-courant.

      EDIT: grillé par twinton.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        merci de m'avoir répondu,n'étant pas expert en la matière,mais la question que je me pose,brancher deux enceintes actives sur les "in" d'un caisson actif est-il recommandé? ma question peut paraitre simpliste mais je préfère me renseigner avant de faire une grosse bêtise!!!
        le caisson que j'utilise provient d'un système"altec lansing"621
        00C8000000051611-photo-altec-lansing-621-les-branchements.jpg
        amicalement

        Commentaire


        • #5
          (Edit: Pour le signal en sortie du caisson), je m'abstiendrais. D'après la doc du 621, seul le caisson est raccordé au secteur, donc les enceintes du lot sont passives (l'ensemble est rendu actif par l'amplificateur du caisson de basse).

          Tes enceintes RPM-6 sont des enceintes actives. Ce n'est pas conçu pour être interchangeable.

          En conséquence, ton caisson de basse risque d'envoyer un signal trop fort aux enceintes RPM-6.

          EDIT: Tu parles de in ? J'avais répondu en considérant les sorties du caisson. Si tu a un espèce d'Y qui duplique le signal de ton Instrument ou PC, tu peux alimenter caisson de basse et enceintes... mais sans filtre cross-over, les fréquences couvertes par les deux sytèmes seront rendues trop fortes.
          Dernière modification par floyer, 29 novembre 2016, 00h09.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ah ok, je ne pensais que tu parlais d'un subwoofer tel que celui ci!
            En effet, comme Floyer, je ne pense pas qu'il soit conseillé de brancher tes enceintes au subwoofer de ce kit Altec Lansing plutôt destiné à un usage multimédia à la base et dont les satellites sont effectivement passifs.
            En tout cas je n'essayerais pas par crainte de cramer les enceintes...
            Ça me rappelle quelques bons souvenirs d'ailleurs car j'ai possédé également ce kit audio multimédia par le passé et il avait un très bon son ! Mais l'alimentation du sub justement a finit par me lâcher après plusieurs années de bons et loyaux services.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire

            Chargement...
            X