Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser un pédalier Berhinger fcb1010 avec un Korg TRITON TR61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser un pédalier Berhinger fcb1010 avec un Korg TRITON TR61

    Bonjour,

    C'est mon premier message sur le forum et j'espère respecter la charte et l'emplacement de ce post.

    Je possède un Korg TR61 et je souhaiterai savoir s'il est possible de le coupler à un pédalier en midi pour appeler des sons (Programmes et Combinaisons). À ce titre, je dois préciser que je suis débutant dans l'univers de la programmation midi.

    D'après ce que j'ai compris, le TR ne permet pas d'organiser sa banque de sons de manière à ce qu'ils soient à la suite pour un live par exemple. Du coup, je me demande si avec un pédalier de type Berhinger fcb1010 il serait possible de le programmer de manière à aller chercher des sons dans les banques du TR.

    J'espère avoir été précis et je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.

  • #2
    Pour répondre à ta question, le pédalier Fcb 1010 peut être couplé à ton Korg pour faire ce que tu désires.

    Par contre, si tu n'as aucune connaissance en midi, il te faudra apprendre les bases : canaux midi, "program change"
    pour appeler les programmes ou combis et puis aussi le fonctionnement du FCB 1010.

    Je suis persuadé que tu trouveras ici des personnes qui t'aideront quand tu auras des problèmes pour programmer tout ça.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      si tu range tes sons dans le bon ordre pas besoin d'un pédalier encombrant une simple pédale fc5 suffit pour appeler le son suivant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par efranck31 Voir le message
        si tu range tes sons dans le bon ordre pas besoin d'un pédalier encombrant une simple pédale fc5 suffit pour appeler le son suivant
        Bonjour, j'ai aussi envisagé cette option mais le Tr ne permet pas d'organiser sa bibliothèque, enfin je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sans écraser les sons d'origine.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Pour répondre à ta question, le pédalier Fcb 1010 peut être couplé à ton Korg pour faire ce que tu désires.

          Par contre, si tu n'as aucune connaissance en midi, il te faudra apprendre les bases : canaux midi, "program change"
          pour appeler les programmes ou combis et puis aussi le fonctionnement du FCB 1010.

          Je suis persuadé que tu trouveras ici des personnes qui t'aideront quand tu auras des problèmes pour programmer tout ça.
          Merci pour cette réponse

          Commentaire


          • #6
            Une astuce, valable pour toutes les workstations Korg : créer des songs, qui sont des copies de tes programmes/combis dans l'ordre que tu dois jouer. C'est une banque supplémentaire de 100 "set-ups"
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Une astuce, valable pour toutes les workstations Korg : créer des songs, qui sont des copies de tes programmes/combis dans l'ordre que tu dois jouer. C'est une banque supplémentaire de 100 "set-ups"
              :super
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Mais comment créer une banque supplémentaire ? Je suis désolé je suis novice. Je ne vois pas où je peux créer de nouvelles copies sans écraser les sons initiaux... En tout cas merci de votre aide !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tu vas en mode SEQ, et là, tu as 100 SEQ disponibles, que tu peux faire défiler avec une pédale (via une cue list, et assignation "next song").
                  Donc, tu choisis ton PROG ou COMBI, appuies "Enter" + "Rec/Write", et le son est copié dans une nouvelle SEQ, avec ses effets, arpèges, ....

                  Il faut ensuite sauver tout cela dans un fichier .SNG car cette partie de mémoire n'est pas conservée lors de l'extinction de ton Triton.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Bonjour,

                    Tu vas en mode SEQ, et là, tu as 100 SEQ disponibles, que tu peux faire défiler avec une pédale (via une cue list, et assignation "next song").
                    Donc, tu choisis ton PROG ou COMBI, appuies "Enter" + "Rec/Write", et le son est copié dans une nouvelle SEQ, avec ses effets, arpèges, ....

                    Il faut ensuite sauver tout cela dans un fichier .SNG car cette partie de mémoire n'est pas conservée lors de l'extinction de ton Triton.
                    Merci pour cet éclairage alchemist ! Du coup, dois-je sauvegarder le fichier .SNG avec mes SEQ dans le Tr ou sur une carde SD ? Peux-tu m'indiquer la démarche pour faire cette partie de la sauvegarde ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu crées tes SNG dans le mode séquenceur, et tu sauvegardes ces séquences en mode MEDIA (Save SNG), que tu rechargeras au redémarrage de ton TR (mode Media, Load SNG).
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X