Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UZEB revient en 2017 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UZEB revient en 2017 !!

    Rien que cette annonce me comble de joie, merci papa Noël !!



    UZEB ANNONCE SA TOURNÉE R3UNION

    Le groupe québécois UZEB, figure mythique du jazz fusion fait son grand retour après 25 ans d’absence !

    UZEB : 4 lettres qui résonnent toujours à l’oreille du public, et ce, depuis les années 80 comme une référence mondiale de la scène jazz fusion.

    Il y a quelques mois, le guitariste Michel Cusson, le bassiste Alain Caron et le batteur Paul Brochu se retrouvent pour une rencontre amicale. L’alchimie opère de nouveau immédiatement entre eux et rapidement, ils se réunissent dans un local de répétition : UZEB EST DE RETOUR !

    Le phénomène UZEB c’est plus de 500 000 albums vendus, près de 1000 concerts à travers le monde, une sonorité incroyable, une maitrise instrumentale absolue qui propulse le groupe à l’avant-garde de la recherche et la subtilité musicale.

    Comptant de nombreuses distinctions internationales dont 9 trophées Félix, UZEB a remporté à deux reprises celui du groupe de l’année (1984 et 1989).

    C’est en 1992 que le groupe avait annoncé son retrait, en plein succès, peu de temps après un spectacle mémorable au Festival de Jazz de Montréal devant plus de 96 000 personnes.

    Aujourd’hui, forts de leurs expériences respectives, Michel, Alain et Paul ont le même objectif: offrir une performance musicale de haut niveau en utilisant la fine pointe de la techno- logie qui les a toujours définis.

    Voilà une chance unique pour tous ceux qui ont suivi le groupe et pour ceux qui rêvaient de les voir un jour sur scène, car UZEB envisage son retour à partir de l’été prochain.

    MANAGEMENT
    LE SPHINX /JEAN-MARIE SALHANI
    jms1@club-internet.fr
    +33 1 45 66 42 00

    Petite piqure de rappel pour les moins de 20 ans, UZEB c'était notamment ça :
    Dernière modification par repris_de_justesse, 02 décembre 2016, 11h11.
    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

  • #2
    Ouaaaaah, ça c'est de la bonne nouvelle ! :super

    Merci, merci...
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Très bonne nouvelle , un groupe que j'affectionne tout particulièrement , j'ai rencontré deux fois Alain Caron lors de Salon de la musique de Paris .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Ma dyslexie 'avait fait lire "BEZU REVIENT"
        Quelle déception!
        :je sors

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu peux :D

          :je sors:je sors:je sors:je sors:je sors:je sors:
          Ah, ah, à la queuleuleu...
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            très bonne nouvelle ça !!! :content
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              +1 Galettouille
              j'ai cru aussi que c'était une blague en verlant:oups
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Génial, enfin une bonne nouvelle...:super
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui sera intéressant c'est d'entendre quelle musique ils proposeront... et la réaction des gens qui attendent leur retour. En disant ça je pense au comeback de Miles Davis qui a surpris tout le monde avec la musique binaire qu'il a proposé à la connotation funk assez marqué. Bon sachant que le propos n'a jamais été le même, Miles musicien "solo" qui s'est toujours entouré des meilleurs musiciens pour réaliser ses projet et Uzeb un groupe dont les membres se sont auto-émulé pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle bonne nouvelle. J'ai usé leurs vynils !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Ce qui sera intéressant c'est d'entendre quelle musique ils proposeront... et la réaction des gens qui attendent leur retour.
                      +1
                      surtout que leur son a un peu vieilli... j'espère qu'ils vont proposer quelque chose de nouveau.
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        C'est confirmé, UZEB sera à la salle Pleyel (Paris) le Dimanche 2 Juillet, donc à vos réservations !!

                        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                        Commentaire


                        • #13
                          La salle Pleyel qui a bannie la musique classique de ses murs, autant crever que d'aller écouter un concert dans cette salle. :loi
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info :super
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #15
                              ENORME !!!!!!!!!
                              La meilleure nouvelle de 2016 pour un concert memorable en 2017 !

                              Le groupe qui m'a influence plus qu'aucun autre. Ma reference absolue.
                              'tain qu'c'est bon !!

                              Fred, euphorique
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X