Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VR-09 et Implémentation MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland VR-09 et Implémentation MIDI

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Dexter.
    Je suis pianiste de jazz à la base (https://www.youtube.com/watch?v=rWR_9EYBA0c petite vidéo pour me présenter en musique).
    Mais ceci n'est pas la page présentation, c'était juste pour que vous puissiez voir un peu mon univers musical et comprendre que je viens du piano acoustique.
    Je suis donc un débutant en matière de MAO, Midi, synthé etc.
    J'ai acheté il y a deux ans le RD-800 qui m'a servi pour quelques gigs, super clavier, mais étant sur Paris et n'ayant pas encore le permis, je peux pas vraiment le trimballer, et j'ai même pas vraiment la place de le poser chez moi.
    Je me suis donc dis... Il me faut un truc plus léger, pour emmener aux sessions, et même en live, alors j'ai opté pour le VR-09 il y a dix jours. Entre-temps mon PC a rendu l'âme et j'ai eu une très bonne affaire pour un macbook pro d'occase.
    De là est né une envie (qui sommeillait en moi depuis quelques années) d'utiliser des soft, à base de Mainstage et de Live à priori.
    Puis j'ai entendu dire que l'implémentation midi était très mauvaise sur le VR-09.
    Est-ce que quelqu'un possède ce clavier et confirme, à quel point est-ce mauvais ?
    J'hésite à le rendre, car je peux encore sans le moindre frais.
    Ceci étant dit, n'est-il pas possible de rajouter un controlleur externe afin de palier à ce manque d'intégration ? Mais étant débutant, est-ce que cela se fait facilement, est-ce que c'est tout bonnement faisable ?

    Merci d'avance, très content d'entrer sur le forum et de rentrer petit à petit dans le monde du "numérique".

  • #2
    Bonjour.
    Qu'est ce que ça veut dire exactement "implémentation midi très mauvaise"?
    Et qu'attends tu de pouvoir faire avec ton VR-09 connecté au Mac considérant Main stage et Live ?
    Ton souhait est il aussi d'utiliser le Mac pour tes scènes et répétes ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Cela veut dire qu'apparement il est difficile de faire la programmation midi (je ne sais même pas trop de quoi je parle !). Par exemple j'ai entendu du dire que la ModWheel n'était pas du tout bien assignée... Et je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais en gros, cela sera difficile à programmer autrement à part en SyEx si j'ai bien compris !
      J'aimerai pouvoir piloter plusieurs sons et effets, faire des splits etc.
      Oui mon souhait est de l'utiliser un max

      Commentaire

      Chargement...
      X