Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes remerciements public à floyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Quoi qu'il en soit il est surtout dommage d'en arriver la parce qu'un simple telechargement sur leur serveur n'est pas dispo pour le possesseur de DVD comme toi.
    La politique d'EWQL ne semble pas orienté vers une marge sur les supports : le disque qu'il vendent est à 99£ ... pour un disque 2To, USB3 (74£ pour un disque vierge équivalent). De toute façon, les données se copient facilement. (mais pas leur protection iLok).

    Une simulation sur http://calculator.s3.amazonaws.com/index.html donne 174$ / mois pour 2To téléchargés (en sortie). À 200Go les pianos platinum, cela fait 10 téléchargements... 17,4$ par téléchargement. Si chaque client télécharge le tout 3 fois (installation initiale, réinstallation dû à une mauvaise sauvegarde, etc.) Cela fait 52$ / client / produit en moyenne. Cela peut être inclus sur un prix catalogue (530$), mais moins sur un prix -60% comme actuellement ($199).

    D'autres gros produits ne sont aussi vendus que sur support (Garritan CFX, 132Go). Par contre, Ivory est en téléchargement (45Go l'American Concert Grand, 87Go la collection des pianos droits).

    Et que dire de l'incompatibilité Windows-Mac... incompréhensible !
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      A noter que la somme de 18€ n'est pas extravagante, j'aurai pu la débourser mais le problème est que si je vais chez Native Instrument par exemple je peut récupérer la Komplete 10 via téléchargement pour 0€, ce qui est mieux. Après Eastwest ne sont pas les seuls à procéder ainsi, chez Ikmultimedia il faut aussi payer pour réactiver le téléchargement.
      Autre firme à blâmer c'est Steinberg qui n'offre qu'une activation possible soit sur une clef soit sur un ordinateur, résultat il n'est pas possible de bosser avec le même plugin sur deux ordinateurs en même temps (utile quand on prépare son portable pour la scène par exemple), les éditeurs qui utilisent Ilock sont pour beaucoup plus généreux en permettant une installation résidente et une autre sur la clef.
      Pour ce qui est de la compatibilité multi plateforme là aussi c'est n'importe quoi, certains ont pigés qu'à partir du moment où quelqu'un achète leur produit la moindre des chose est qu'il puisse l'installer sur n'importe quelle OS, d'autres rêvent qu'on va acheter leur plugs dans les trois format (plutôt les deux parce que ceux qui se soucient de Linux on une politique commerciale qui est en rapport avec la philosophie Linuxienne).
      Je ne vais pas me faire prophète en la matière mais si Eastwest continue cette politique moisie, vu que leur catalogue est vieillissant et qu'ils ne semblent pas proposer beaucoup de nouveautés, vu qu'en regard de ça leur plugs coûtent chéro, on ne les verra plus d'ici quelques années.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Pour les jetons iLok, il y a de tout : 1 jetons (Ivory et EWQL), 2 jetons (les modules de pluginboutique comme Xpand2, DB33, EightyEight), ou 3 jetons pour les autres. (Échantillon basé sur ce que je connais, il peut y avoir d'autres cas).

        Ivory est le seul de lot (que je connais !!) à ne tolérer qu'une activation sur clé physique. Les autres sont activables sur PC (mais j'ai préféré acheter une clé pour avoir un support qui ne risque pas de casser aussi facilement qu'un PC).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Un beau témoignage qu'on pourrait résumer par "des bras, et du chocolat"
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #20
            Super grande famille les Akiens.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire

            Chargement...
            X