Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AKG K-702 : comment le roder ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AKG K-702 : comment le roder ?

    Bonjour,

    J'ai finalement opté pour l'AKG K-702. Du coup, j'aimerais savoir comment le roder. Combien de temps dure un rodage ? Quelles musiques/quels genres lui diffuser ?
    Vaut-il mieux passer par la prise casque de ma carte son, ou est-ce que la prise casque de mon ordi sera suffisante ?

  • #2
    Je viens d'essayer tout récemment mon K702 sur les prises casque de mon PC et de ma carte son (Steinberg UR22). Le volume semble suffisant dans les deux cas. J'ai l'impression que le 100% du PC équivaut à un 85 à 90% de la carte UR22. Donc pas de grosse différence.

    Évidemment, la carte son externe est mieux conçue, à toi de voir selon la finesse de ton oreille (ou d'autres contraintes : disponibilité de pilote ASIO, etc. Par flemme de changer ma configuration logicielle : c'est la sortie PC pour usage "bureautique", Youtube, etc et carte son externe pour la MAO)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Ça m'a toujours laissé un peu perplexe cette histoire de rodage pour les enceintes ou ici un casque... Pour moi cela tient du mythe et il s'agit plus de laisser du temps aux oreilles de l'utilisateur pour s'habituer à un nouveau système d'écoute...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Ça m'a toujours laissé un peu perplexe cette histoire de rodage pour les enceintes ou ici un casque... Pour moi cela tient du mythe et il s'agit plus de laisser du temps aux oreilles de l'utilisateur pour s'habituer à un nouveau système d'écoute...

        Pas faux du tout ! (pour le mythe...)

        Mais bon, avec mon récent Beyerdynamics DT 770 Pro, j'ai fait un rodage de 24 h avec des musiques enchaînées de Youtube (mais j'étais allé me coucher entre temps !!!).

        J'ai trouvé un léger poil d'amélioration, mais on est dans l'incertitude du subjectif/psychologique AMHA ...

        Mais un rodage ne peut pas faire de mal (pas à fond bien sûr).

        Chacun voit, et ça ne coûte rien de le faire.
        Mais de là à choisir le type de musique pour le rôder ?????
        Ce n'est qu' éventuellement un assouplissement mécanique initial.

        Ce n'est quand même pas comme un enfant "éduqué culturellement à une certaine musique" ...
        Sachons un peu raison garder AMHA.

        Alain
        Dernière modification par Alain44, 03 décembre 2016, 17h12.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Envoyé par twinton Voir le message
          Ça m'a toujours laissé un peu perplexe cette histoire de rodage pour les enceintes ou ici un casque... Pour moi cela tient du mythe et il s'agit plus de laisser du temps aux oreilles de l'utilisateur pour s'habituer à un nouveau système d'écoute...
          J'aimerais autant qu'il ne s'agisse que de cela.

          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Pas faux du tout ! (pour le mythe...)

          Mais bon, avec mon récent Beyerdynamics DT 770 Pro, j'ai fait un rodage de 24 h avec des musiques enchaînées de Youtube (mais j'étais allé me coucher entre temps !!!).

          J'ai trouvé un léger poil d'amélioration, mais on est dans l'incertitude du subjectif/psychologique AMHA ...

          Mais un rodage ne peut pas faire de mal (pas à fond bien sûr).

          Chacun voit, et ça ne coûte rien de le faire.
          Mais de là à choisir le type de musique pour le rôder ?????
          Ce n'est qu' éventuellement un assouplissement mécanique initial.

          Ce n'est quand même pas comme un enfant "éduqué culturellement à une certaine musique" ...
          Sachons un peu raison garder AMHA.

          Alain
          Concernant le style de musique, je faisais allusion à ce que François (qui, à mon avis, sait raison garder) écrivait ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/20111-quel-casque-pour-mixer/page4 afin d'avoir un spectre le plus large possible pour que toutes les fréquences agissent pour le rodage.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par StudioTrance Voir le message
            Concernant le style de musique, je faisais allusion à ce que François (qui, à mon avis, sait raison garder) écrivait ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/20111-quel-casque-pour-mixer/page4 afin d'avoir un spectre le plus large possible pour que toutes les fréquences agissent pour le rodage.
            STP précise les messages intéressants. (là je vois #31, mais je ne vais pas tout lire …)
            Ce sujet en lien comporte quand même 90 messages !!!!


            Mais bon , pour le rodage, fais le (ce n'est pas difficile ni pénible, vu que c'est en auto), et tu jugeras par toi même.

            Je l'ai fait et je n'ai pas vu beaucoup de différence. Mais toi tu verras peut être de grosses différences, comme François.
            Chacun fais comme il le souhaite.

            Alain
            Dernière modification par Alain44, 04 décembre 2016, 19h46.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Ça m'a toujours laissé un peu perplexe cette histoire de rodage pour les enceintes ou ici un casque... Pour moi cela tient du mythe et il s'agit plus de laisser du temps aux oreilles de l'utilisateur pour s'habituer à un nouveau système d'écoute...
              ça vient probablement de l'époque où les membranes cartonnées devaient mécaniquement se plier aux mouvements un peu rudes des bobines qui avaient pour certaines, une grande amplitude..

              Aujourd'hui avec les matériaux modernes, et particulièrement dans les écouteurs, tout cela est très limité et est devenu probablement inutile.

              Cependant, rien n'empêche notre rôdeur d'infliger à son nouveau casque une musique avec une tessiture très large (alliant genre basse type Moog jusqu'au sifflet ou flute alto dans les notes élevées) d'abord à volume moyen pendant qq heures puis à volume plus élevé encore pendant qq heures histoire de finir son éducation..
              Dernière modification par Poupouye, 04 décembre 2016, 22h39.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Eh bien le rodage se fera au fur et à mesure de son utilisation. Le rendu me convient déjà tel quel. Je ne regrette pas mon achat.

                Commentaire


                • #9
                  C'est une solution qui vaut tout autant que de balancer du son "dans le vide" pendant un certain temps.
                  C'est finalement ce que j'ai fait aussi. Et après plusieurs années d'utilisation, il m'arrive parfois aussi de penser que mon K-701 sonne mieux aujourd'hui qu'aux premiers jours... Peut être ce vraiment le cas finalement, mais comme je le disais, je pense que c'est plutôt mes oreilles qui s'y sont habitué.
                  J'ai eu un moment au début où finalement j'aimais presque autant le son de mon ancien casque Sony, un casque bien moins "haut de gamme" que le K-701, mais en raison de son confort notamment, j'ai pris l'habitude d'utiliser le K-701, et aujourd'hui en terme de son je privilégie aussi nettement ce dernier.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ici
                    en ce qui concerne la question du rodage, il est évident qu'autrefois les matériaux qui composaient la membrane et les suspensions d'un haut-parleur (NB la suspension périphérique et le "spider" en avant du bobinage, à la base de la membrane), une espèce de carton bouilli pour la membrane et une sorte de tissu tressé pour le spider, allaient gagner en souplesse à l'usage, un peu comme des chaussures qu'on "casse", et donc améliorer le mouvement de cette membrane, donc la finesse du son.
                    Depuis on a vu apparaître des suspensions faites avec d'autres matériaux moins rigides (surtout sur des petits hp) et peut-être en effet l'assouplissement des suspensions est-il moins conséquent à l'usage.
                    Mais autrefois il ne s'agissait pas d'un mythe.
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par berhu Voir le message
                      Bonjour ici
                      en ce qui concerne la question du rodage, il est évident qu'autrefois les matériaux qui composaient la membrane et les suspensions d'un haut-parleur (NB la suspension périphérique et le "spider" en avant du bobinage, à la base de la membrane), une espèce de carton bouilli pour la membrane et une sorte de tissu tressé pour le spider, allaient gagner en souplesse à l'usage, un peu comme des chaussures qu'on "casse", et donc améliorer le mouvement de cette membrane, donc la finesse du son.
                      Depuis on a vu apparaître des suspensions faites avec d'autres matériaux moins rigides (surtout sur des petits hp) et peut-être en effet l'assouplissement des suspensions est-il moins conséquent à l'usage.
                      Mais autrefois il ne s'agissait pas d'un mythe.
                      C'est exactement ça.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X