Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous aujourd'hui du kurzweil K2500 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous aujourd'hui du kurzweil K2500 ?

    Bonjour à tous,
    dans un set comme le mien, Motif XS TG77 et Triton Rack, une machine comme le K2500 aurait elle sa place?
    Bien à vous

  • #2
    salut,
    perso je pense que le k2500 a sa place dans n'importe quel set, déjà c'est un kurzweil, ensuite il a cette techno VAST que personne d'autre n'a, y a le son
    et on peut trouver encore des trucs sympa sur le net pour le k2000 et k2500
    j'ai faillit en avoir un par le biais de lbc , mais ça à foité le gars finallement n'a pas voulu me le vendre, dommage car doc flo l'aurait remis sur pieds lui aussi
    apres c'est mon avis ...
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Quitte à partir sur un K2500, peut-être même qu'il serait intéressant d'envisager un K2600, voire le K2661
      Dernière modification par misterphilgood, 06 décembre 2016, 18h05.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, sûr que la finesse des échantillons Kurzweil pourrait compléter le set sans faire double emploi avec Yamaha et Korg. Après, c'est toujours une histoire de goût, culture et style de musique.
        Le touché semi-lesté a un enfoncement des touches très agréable.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          K2500 est tres ancien , mais ses sons de nappes , d ambiance....
          Pour moi c est les synthe pour faire les musiques de film.....
          Serieux ce son chaud et ses harmoniques si riches ouf...
          J ai le k2500x avec 3 extensions sons mais alors le poids plus de 30kg

          Commentaire


          • #6
            préfères un K2600, c'est l'aboutissement de la série, t'auras moins de surprises
            mais toutes options, ils sont souvent assez chers comparés à un Forte7 que l'on peut trouver d'occasion à moins de 2000€
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              J'ai un 2600 xs il complet par contre la programmation des contrôleurs et des lfo se font dans le jeux.
              Les kurzweil ont une dynamique audio puissante et les sons super ,j'ai commencé avec k2000 que j'ai gardé 10 ans au soucis fait des dizaines des concerts il a jamais planté.
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #8
                D'ailleurs, je me demandais quelle est la pertinence de prendre un K2500/2600 aujourd'hui, alors que la gamme des PC3K, et même les nouveaux FORTE où on retrouve la synthèse VAST et si je me trompe pas, les extensions de sons que l'on retrouve sur les K2500/2600 ? En quoi un PC3K ou un Forte auraient en moins par rapport à un K2500 / K2600 ?
                Dernière modification par Invité, 15 décembre 2017, 13h55.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  D'ailleurs, je me demandais quelle la pertinence de prendre un K2500/2600 aujourd'hui, alors que la gamme des PC3K, et même les nouveaux FORTE où on retrouve la synthèse VAST et si je me trompe pas, les extensions de sons que l'on retrouve sur les K2500/2600 ? En quoi un PC3K ou un Forte auraitent en moins par rapport à un K2500 / K2600 ?
                  La VAST est bcp plus avancées à partir du PC3... le must à ce jour étant le Forte qui est en fait un mega gros synthé déguisé en piano de scène.
                  Mon seul regret est que cette série ne soit pas dispo en rack car je n'ai pas besoin d'un clavier de plus...

                  Niveau série K, oui le 2600 est mieux que le 2500. L'ultime étant le 2661 : clavier 61 notes compact, les 3 Roms principales sont d'origine, tout comme la PRAM et la RAM à 128Mo.

                  Si tu veux toutes les infos, je te renvoie au site que j'avais fait à l'époque : http://espacekurzweil.free.fr/

                  ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, mais le contenu est toujours valable (à part certain liens mort, dûs à la refonte du site officiel kurzweil).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, donc en fait, vaut mieux un forte/PC3 qu'un Kurzweil plus ancien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Niveau qualité du son : oui
                      Niveau possibilités : oui, sauf pour le sampling.

                      Sur la série PC3A, tu peux importer les sons de la série K, sauf les samples.
                      Sur la série PC3K, tu peux importer les sons de la série K, ET les samples.

                      Le top etant la série FORTE.

                      Pour te donner une idée, la série K, c'est :
                      • 8 Mo de sample en ROM (+ éventuellement 8Mo par carte additionnele "Compteporary, Orchestral...)
                      • 128 Mo de RAM pour les samples
                      • 48 voix de polyphonie + mode KB3


                      Le Forte, c'est
                      • 16 Go de sample en ROM
                      • 3.3 Go de flashram pour les samples
                      • 128 voix de polyphonie + mode KB3


                      Et je parle pas du nombre de son (+3000 sur Forte, limité à 1000 sur K), du nombre d'effet (32 FX sur le Forte)

                      Enfin bref, tu as compris......

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est clair, le Forte est la machine ultime pour le VAST chez Kurzweil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et surtout, au-délà de cette avalanche de spec techniques : le son !!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X