Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent YAMAHA CVP 505

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalent YAMAHA CVP 505

    Bonsoir à tous,

    j'ai un yamaha cvp 505, que je trouve très bien au niveau des sons réalistes, du toucher 88 notes, des styles, de la simplicité d'utilisation et toutes ses fonctions. Il m'inspire sauf qu'il est dans le salon loin de mon home studio et de mon ordinateur et carte son ect. Le reste de la famille qui s'en sert s'est opposé à ce que je le déplace
    Du coup, je vous sollicite pour savoir quel arrangeur s'approche le plus de mon cvp sans que je me ruine de trop pas le budget du cvp. J'ai un dgx 640 que je vais revendre car quand je passe de l'un à l'autre c'est trop dur!
    quel dommage que yamaha ne monte pas en gamme avec son dgx

    musicalement

  • #2
    Bonsoir,
    Je pense qu'il te faut au mieux un Tyros 4 ou la serie PSR, le PSR s950/970..... Recherches dans les occasions ! Par contre, il s'agit de clavier léger et 61 notes que tu peux piloter éventuellement
    avec un clavier maitre toucher lourd ou un piano numérique
    Si tu recherche un clavier arrangeur en 88 notes, il faut aller voir vers la serie 660 des DGX.... Korg propose son modèle Havian 30 dont on dit du bien ... par contre tu changes de genre !
    bonne soirée
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #3
      Quid du Korg Havian 30 si tu souhaites un toucher lourd?
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        J'ai testé récemment la série Roland F140r et 501/401r et j'ai particulièrement été étonné de la qualité des styles embarqués. A voir.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
          J'ai testé récemment la série Roland F140r et 501/401r et j'ai particulièrement été étonné de la qualité des styles embarqués. A voir.
          Merci pour votre partage d'expérience.
          J'ai essayé le DGX 660, clavier amélioré et son de piano aussi, ça reste très proche du DGX 640 que j'ai et que je vends d'ailleurs. J'avais essayé le havian 30 suite aux commentaires super positif, et là je dois dire, j'ai pas flasché. J'avais pensé à la série PSR et là je ne sais pas comment vous faîtes mais le toucher de clavier plastique bas de gamme m'est insuportable. Je comprends pas que yamaha propose un clavier à 1800 euros avec une qualité si basse. C'est dommage car les voices, les styles sont très sympas. La série roland F140, j'ai pas essayé à voir, si je peux avoir l'occasion d'essayer. Je pense que je vais pencher vers la solution de charles, un tyros en occasion avec un clavier 88 touches plus tard si ça me manque. Il y a des tyros5 à 2000 euros en occasion, ça commence à être très intéressant. J'avaispensé à un motif xf 88 touches, j'en ai essayé un, super sons mais éloigné quand même de ce que je souhaite faire avec même si c'est tentant. Il faudrait que je puisse essayé un tyros 5 tranquillement, pour voir si le feeling passe. Je vais étudier le mode d'emploi dèjà pour voir les possibilités que je peux exploiter en plus du clavinova.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi le Korg Havian 30 après un test approfondie en magasin, j'ai vraiment pas accroché sur le son de piano et le touché du clavier, il y a quelquechose qui ne joue pas dans ce clavier.
            Au contraire, j'ai testé un DGX-650 et j'ai nettement préféré son touché à celui du Havian 30 et aussi le son de piano.

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi pas un PA3X ou PA4X, en version 76 notes ?
              De ce que j'en sais (n'ayant eu entre les mains aucun des trois), tu auras un clavier de qualité et de meilleurs sons que sur le Havian.

              Autre possibilité (puisque tu évoques toi même le Motif XF), ce serait un Motif XS7 ou XS8 + le logiciel vArranger2, qui émule toutes les marques d'arrangeurs et a un mode de fonctionnement optimisé pour le Motif XS (entre autres).

              Encore une : un clavier maître 88 notes + le module Ketron SD40 (ou vArrangeur2 + un expandeur ou des VSTi).
              Dernière modification par bonnaiga, 18 décembre 2016, 09h00.
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                Et pourquoi pas un PA3X ou PA4X, en version 76 notes ?
                De ce que j'en sais (n'ayant eu entre les mains aucun des trois), tu auras un clavier de qualité et de meilleurs sons que sur le Havian.

                Autre possibilité (puisque tu évoques toi même le Motif XF), ce serait un Motif XS7 ou XS8 + le logiciel vArranger2, qui émule toutes les marques d'arrangeurs et a un mode de fonctionnement optimisé pour le Motif XS (entre autres).

                Encore une : un clavier maître 88 notes + le module Ketron SD40 (ou vArrangeur2 + un expandeur ou des VSTi).
                Pour le havian 30, même constat que toi gigastudio, je m'attendais à plus au vu des avis très positifs et je n'étais pas convaincu de me séparer de mon dgx 640.
                Le PAX4, ça dépasse mon budget qui est égale à environ 2000/2200 euros. J'ai pensé au pax3 d'autant qu'il y a un en vente près de chez moi. J'ai parcouru les forums sur le Pax3 et ce qui me refroidit un peu, ce sont les soucis que les utilisateurs ont avec. Vais je retrouver le réalisme formidable des super articulations du yamaha? c'est vrai que pouvoir bidouiller les sons dans le korg, pourquoi pas mais apparemment il est moins intuitif d'utilisation, ce qui paraît logique si il est plus complexe mais je préfère passer plus de temps à jouer et améliorer mon jeu.
                Je connais pas ce logiciel varranger 2 que tu évoques bonnaiga, je vais aller voir ça, ni le ketron sd40. Après le problème, c'est de pouvoir essayer toutes ses solutions pour faire un choix objectif.

                Commentaire


                • #9
                  Pour vArranger et le SD40, c'est sur que ça va être difficile de les essayer ... vArranger ne propose pas de version démo (à ma connaissance) et le SD40 est rare en magasin ...
                  Mais tu peux trouver des démos sur youtube ou sur leurs sites respectifs.

                  Sinon, un peu au dessus de ton budget (2679 €), mais beaucoup plus proche de tes habitudes : le CVP 701.
                  Les caractéristiques semblent assez proches de celles du CVP 505.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir , derrière un CVP 505 au niveau touché cela va être dur de trouver un équivalent même le TYROS niveau touche plutôt plastique ainsi que PSR et motif ect....
                    Alain


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai été voir sur le varranger, ça a l'air pas mal par contre il te faut l'ordi et tu n'as pas ce côté tu allumes et tu joues. Bon je vais rester sur l'option tyros et plus tard un clavier 88, je vais quand même essayer un pax3 pour voir. Je fearis un retour si ça intéresse des personnes qui se posent la même question.
                      oui alain je crois qu'il n'y a pas d'équivalent au cvp 505 à part les modèles au dessus comme le tiens. le toucher est génial, je ne sais pas pour le 609 si il y a un plus de se côté là. c 'est un instrument fantastique, j'avais pris le 505 en destockage a très bon prix, je crois qu'il va rester très longtemps chez moi. Il me semble que le tyros et le motif ont un clavier supérieur au PSR qui lui fait vraiment jouet plastique.
                      bonne fêtes à vous tous

                      Commentaire


                      • #12
                        A priori, l'homologue du CVP505 dans la gamme actuelle serait le CVP605... bien plus abordable que le CVP609.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dams Voir le message
                          Il me semble que le tyros et le motif ont un clavier supérieur au PSR qui lui fait vraiment jouet plastique.
                          Ayant les deux et ayant testé un PSR récemment, je confirme !
                          Même si le toucher est très éloigné de celui d'un piano, il reste assez expressif.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X