Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orgue Wersi Louvre : ça donne envie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orgue Wersi Louvre : ça donne envie.

    Bonsoir,

    Je viens de tomber sur cette vidéo (l'instrument semble proposer d'énormes possibilités) :


  • #2
    Il est demesure a tous les sens du terme : taille, poids, possibilites, prix : pres de 30k€ de memoire ;-)
    Ce n est pas le modele pourcommencer: il faut avoir le cerveau qui va avec, ceux qui ont 2 mains gauche abstenir ;-)))
    Sinon on peut voir les choses autrement et se dire qu on sera occupe pour les 20 prochaines annees ...
    Dernière modification par PGT, 07 décembre 2016, 07h49.
    E-MU ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PGT Voir le message
      Il est demesure a tous les sens du terme : taille, poids, possibilites, prix : pres de 30k€ de memoire ;-).
      Ta mémoire est alors défaillante ; ce bel objet ne coûte que…







      … 48 000 et quelques € !!! :oups
      (http://wersimusic.com/newproducts/louvre/)
      Dernière modification par Invité, 07 décembre 2016, 09h51. Motif: Lisibilité

      Commentaire


      • #4
        Un autre est pas mal non plus, le BÖHM Emporio 600 :

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGT Voir le message
          ...ceux qui ont 2 mains gauche abstenir ;-)))...
          Oh l'essentiel c'est d'avoir 3 mains pour dompter cette bête-là.
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #6
            Et 3 pieds, aussi !:oups Dans le genre usine à gaz, ils ne sont pas mal tous les deux !:content
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              On peut toujours essayer de jouer avec d'autres parties corporelles, comme le fait Manitas de la Bitas, le petit prince du flamenco…


              :je sors
              Dernière modification par Pevets, 07 décembre 2016, 12h17.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pevets Voir le message
                … 48 000 et quelques € !!! :oups
                (http://wersimusic.com/newproducts/louvre/)
                Sans compter la liste (impressionnante également) des options !! (pas données non plus d'ailleurs) Je serai curieux de savoir à quel marché s'adresse ce type de matériel (églises, écoles ?), c'est pas le truc qu'on voit sur scène et pas trop souvent non plus dans les studios...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Au gars qui joue sur le Queen Mary?
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Sans compter la liste (impressionnante également) des options !! (pas données non plus d'ailleurs)
                    Tu n'espérais quand même pas qu'avec un prix d'appel sacrifié, on t'offre les options en plus, non !?



                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Je serai curieux de savoir à quel marché s'adresse ce type de matériel (églises, écoles ?), c'est pas le truc qu'on voit sur scène et pas trop souvent non plus dans les studios...
                    Curieux que notre Jean-Mimi national n'en ait pas sur scène, ni même dans son studio.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par berhu Voir le message
                      Au gars qui joue sur le Queen Mary?
                      Ça collerait bien avec l'image de luxe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Je serai curieux de savoir à quel marché s'adresse ce type de matériel (églises, écoles ?), c'est pas le truc qu'on voit sur scène et pas trop souvent non plus dans les studios...
                        J'avais vu des vidéos de Claudia Hirschfeld sur scène avec un Wersi Louvre (sérigraphié à son nom... mais pas au point de la première vidéo où il y a les initiales du gars un peu partout).

                        Du coup, il doit y avoir des musiciens fortunés (ou avec un bon partenariat avec Wersi) qui se produisent comme elle avec. Comme il y a une option orgues d'église, ils doivent aussi viser ce créneau, mais je ne sais pas avec quel succès. (Un orgue d'église numérique n'a pas forcément besoin de toutes les fonctions du Wersi. Ceci dit, comme il y a des messes animées non pas à l'orgue mais avec un arrangeur et l'instrumentation qui va avec... reste que le Wersi n'est pas donné!)

                        Une vidéo prise dans une église : https://m.youtube.com/watch?v=BHQOFVDMENk mais comme il s'agit de l'instrument de Claudia Hirschfeld... Ça ne compte pas comme un instrument de l'église.
                        Dernière modification par floyer, 10 décembre 2016, 10h04.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pevets Voir le message
                          Curieux que notre Jean-Mimi national n'en ait pas sur scène, ni même dans son studio.
                          Je crois que JMJ s'intéresse plutôt à créer ses propres sons. Là il s'agit plutôt d'acheter à Wersi des options pour ajouter telle ou telle famille de sons. Je suppose que l'option "World of synths" ne fait que reprendre des preset existants (une sorte de Synths Antology de UVI? Reste à voir si c'est comparable en nombre de preset)
                          Dernière modification par floyer, 10 décembre 2016, 09h37.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pevets Voir le message
                            Bonsoir,

                            Je viens de tomber sur cette vidéo (l'instrument semble proposer d'énormes possibilités) :


                            Oh!!! Gary Sinise (Les experts Manhattan) joue de l'orgue !!
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca me fait penser à Rhoda Scott que j'ai connu gamin, elle jouait dans les église de la ville ou j'ai passé mon adolescence, c'était une femme simple et pourtant une artiste exceptionnelle !

                              Pour ceux qui ne connaissent pas (les jeunes) ;-)

                              E-MU ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X