Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland E80 - DATABASEMANAGER pas adapté pour gérer une grande qté de SMF ou KAR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland E80 - DATABASEMANAGER pas adapté pour gérer une grande qté de SMF ou KAR

    Bonjour,

    Je possède un Roland E80 et un peu plus de 10000 fichier midi/kar.
    en 2010 j'ai entrepris la lourde tache de les mettre de façon organisée dans mon clavier via la carte SD.

    Pour ce faire, on utilise l'utilitaire DATABASEMANAGER (initialement conçue pour le G70 mais compatible avec le E80).
    Pour facilité les recherches (une fois les fichiers dans le clavier), je voulais une base de donnée détaillée (Genre, Année, Artisite, Titre de chanson etc...) car les midi ou Karaoké que j'ai ne contiennent pas tous ces informations.

    Donc je passais via DataBaseManager mais il faut avouer que c'est une usine à gaz...
    De plus à chaque fois que l'on souhaite ajouter des midifiles, on est obligé de les insérer dans la base de donnée et de tous resynchroniser sur la carte SD, c'est très long et çà bug parfois...

    Avez vous d'autres méthodes? d'autre alternative? sous Mac ou PC.

    Merci à vous,

    Nico
    Fan du Roland E80 (Merci Raphou)

  • #2
    Salut Nico,

    Il n'y a que 2 possibilités :
    - Soit tu utilise le logiciel roland sur PC ou Mac
    - soit il faut le faire manuellement directement sur la carte mémoire.

    Il n'y a pas d'autres alternatives. Pour les ajouts, il faut procéder par petites touches et ne mettre que quelques fichiers à la fois pour laisser le temps au clavier de l'intégrer dans sa base de données.

    Pour ma part, je sélectionne que les fichiers de bonne qualité et modifie les infos directement sur le clavier.

    A plus ;-)
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire

    Chargement...
    X