Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier PC spécial music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier PC spécial music

    Bonjour

    Au moment de compléter ma config je me demande qu'il y a des claviers spéciaux pour les PC dédiés à la musique ?

    Merci

  • #2
    Je comprend un clavier pour l'ordinateur, c'est ça ?
    Alors il n'y a pas de claviers spéciaux à proprement parlé pour la MAO à ma connaissance...
    Je sais cependant qu'il se vend des claviers sur lesquels sont repérés les différents raccourcis pour un logiciel DAW en particulier. Je sais que ça existe pour Logic, Protools,... mais peut être aussi Cubase, Live ou d'autres DAW...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Effectivement, la demande mériterait d'être précisée, j'imagine aussi qu'il s'agit d'un clavier PC/Mac. Si on parle de ça, on trouve aussi bien des claviers tout-faits que des planches d'étiquettes à coller sur un clavier normal pour matérialiser les raccourcis (je ne mets pas de lien, mais ça se fait notamment chez le grand VPC-iste qui a un nom de fleuve )

      Sinon on peut aussi se rappeler, pour le fun, le gadget hybride sorti par Creative il y a dix ans, le Prodikeys, mais ça m'étonnerait que ça soit le sujet ici :oups :

      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        J'avais compris un clavier maître qui permet de jouer dessus, le son étant généré par le PC. Ou peut-être une console qui offre entre autres un accès aisé aux touches de la fenêtre de transport (type magnétoscope).

        Effectivement, le besoin devrait être précisé.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Il existe ça : http://www.arpegemusique.com/mtk.htm

          (aucune idée de ce que ça vaut)
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bonnaiga Voir le message
            Il existe ça : http://www.arpegemusique.com/mtk.htm

            (aucune idée de ce que ça vaut)
            Je pense que ce clavier est spécifique pour le logiciel Pizzicato.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Je pensais être précis mais pas assez :-) Oui il s'agit bien d'un clavier avec des touches d'une seule couleur qu'on connecte en USB et qui permet principalement de taper du texte .Je me lance avec Musescore, Reaper et je me demandais s'il y avait des claviers spécifiques.

              Merci pour vos réponses.

              Commentaire


              • #8
                Quelques claviers (chez logitech par ex) ont en plus des touches de fonction lecture, morceau précédent ou suivant, volume +/-, qui sont sensés contrôler un lecteur media type windows media player etc
                J'ignore si ça fonctionne pour un sequenceur. Et de plus c'est assez limité comme fonctions.
                Note que tu as des claviers maîtres qui ont ça, ou des surfaces de contrôle USB.
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a ça qui permet de customiser ton Clavier pour la MAO
                  https://www.shortcutstickers.com/
                  Pour l'Audio




                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal ces stickers, mais le clavier est "condamné" à la MAO du coup
                    Hard : DSI OB-6
                    VTSi :
                    Omnisphere v2 |
                    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui et non.
                      Oui si tu les colles directement sur le clavier.
                      Non si tu les colles sur un couvre-clavier en silicone qui reste amovible à souhait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage, il n'y a sans doute pas assez de standardisation dans les tailles de clavier PC, parce que sur les Mac je vois qu'on peut même carrément sauter l'étape du collage et prendre un couvre-clavier pré-imprimé (https://www.editorskeys.com/cubase-m...eyboard-cover/).
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          Oui et non.
                          Oui si tu les colles directement sur le clavier.
                          Non si tu les colles sur un couvre-clavier en silicone qui reste amovible à souhait.
                          Je ne savais pas que ça existait. Pas mal comme astuce
                          Hard : DSI OB-6
                          VTSi :
                          Omnisphere v2 |
                          D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                          DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daviplane Voir le message
                            Dommage, il n'y a sans doute pas assez de standardisation dans les tailles de clavier PC, parce que sur les Mac je vois qu'on peut même carrément sauter l'étape du collage et prendre un couvre-clavier pré-imprimé (https://www.editorskeys.com/cubase-m...eyboard-cover/).
                            J'avais fait des recherches la dessus mais pas vu ce site... Merci
                            Intéressant mais pas donné quand même...!
                            Il est précisé que ça s'adapte à tous les modèles de claviers: us, européen, etc... Mais je crains que par défaut quand même ce soit par défaut prévu pour les claviers qwerty...
                            Et pour ceux qui auraient eu l'occasion d'essayer, ces covers en silicone ne gênent ils pas la frappe ?
                            Dernière modification par twinton, 20 décembre 2016, 10h38.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Merci à tous pour vos informations, je vais peut être me diriger vers ça :



                              Bon maintenant le souci c'est pour Musescore il va falloir que je rechange de clavier !

                              Bonnes Fêtes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X