Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! craquements audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! craquements audio

    Bonjour à tous,
    Souhaitant me créer un petit studio mobile, je viens d'investir dans un laptop asus I76700HQ + 16g de ram sous windows 10 auquel j'ai ajouté une carte son komplete audio 6 (merci Manu et sun music !).
    Après installation de tous les derniers drivers, j'ai énormément de craquements audio dans cubase 9 mais également en stand alone comme avec kontakt, peu importe le nombre de sons chargés, un seul patch suffit à générer des craquements comme si le cpu ramait (ce dont je doute!)
    J'ai installé la carte son sur ma tour sous windows 7 qui est moins puissante et tout fonctionne très bien !
    Le problème vient-il de windows 10 ? quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance

  • #2
    As-tu vérifié les perfs en temps réel(Gestionnaire de tâches), car malgré tout, ça ressemble fort à un CPU surchargé de travail....

    EDIT: tu as également l'option de privilégier les "Performances élevées" dans "Gestion de l'alimentation".
    Pense également à augmenter tout doucement la latence jusqu'à ce que les craquements disparaissent.

    Voilà les maigres pistes que je peux t'apporter.

    Commentaire


    • #3
      Oui CPU ou disque dur
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Merci Foreverchild mais je ne pense pas qu'un seul patch mette à genoux un I7 ! d'autant plus que ça fonctionne très bien sur mon vieux I5 avec les mêmes réglages de latence... :roll:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kaeshin Voir le message
          Oui CPU ou disque dur
          Tout est installé sur un SSD

          Commentaire


          • #6
            Sa devrait être le CPU mais pour mettre a genoux un tel processeur il faut aller . Regarde si ton DAW utilisé bien tous les threads de ton CPU
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Ça ne pourrait pas être un problème de RAM défectueuse ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                la jauge Cubase va te renseigner sur la charge du processeur , observe-la pendant que tu joues certains presets

                Le plus important pour le traitement de l'audio est la gestion du temps réel, plus que le CPU !

                Si ta jauge tape dans le rouge, c'est ça

                Rassures toi, il y a des remèdes, je suis passé par là l'an dernier
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Déjà eu un symptôme similaire.
                  Je l'ai traité en réglant la latence/échantillons.
                  C'était une piste qui avait fonctionné dans mon cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    la jauge Cubase va te renseigner sur la charge du processeur , observe-la pendant que tu joues certains presets .......
                    Si ta jauge tape dans le rouge, c'est ça
                    +1
                    Ceci dit, en effet, c'est surprenant, car si juste pour un plugin, avec un i7, ça rame...:mefie
                    Je suggère de vérifier si c'est bien le bon driver ASIO qui est sélectionné.
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #11
                      La différence majeure entre un i7 et un i5 est sur un PC du bureau que chacun des 4 cœurs peuvent faire tourner 2 threads sur un i7 et 1 seul sur un i5 simultanément. Si l'application est mono-thread, cela ne fait pas de différence.

                      Au pire, une tâche prioritaire peut être gênée sur un i7 par une tâche peu prioritaire qui tourne en même temps sur le même cœur, ce qui n'arrive pas sur un i5 4 cœurs. Au point que l'on lit parfois des propositions concernant la désactivation du multithread du i7 (https://www.native-instruments.com/f...n-bios.259085/). Je ne sais pas ce que cela vaut.

                      Sinon, j'arrive à saturer la puissance de calcul de mon i5 avec 200 voix sur Kontakt. 200 semble beaucoup, mais comme Bechstein Digital utilise 5 voix par note, je les atteinds très rapidement. Le nombre de plugins ne veux pas dire grand chose.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite au post ci-dessus de floyer, je suis parti un peu me renseigner plus avant sur i5 i7, puis le multithread pour terminer pour faire une recherche "cubase hyperthreading" donnant de nombreux liens fort intéressants (pour de nombreux logiciels de musique!). En particulier sur le site de Steinberg une page recommandant plutôt de désactiver cette option. Voir aussi le lien qui s'y trouve à propos d' ASIO Guard...
                        Peut-être une piste supplémentaire?

                        Regarder aussi l'occupation processeur via le gestionnaire des tâches de windows....

                        EDIT NB: si j'ai bien lu, dans le post floyer parle de multi-thread
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        ...Au point que l'on lit parfois des propositions concernant la désactivation du multithread du i7 (https://www.native-instruments.com/f...n-bios.259085/)...
                        alors qu'il s'agit bien en fait de l'Hyper-Threading technologie spécifique d'Intel implémentée dans ses processeurs, et qui mettrait la grouille.
                        Si j'ai bien tout compris :oups.
                        Dernière modification par berhu, 13 décembre 2016, 23h23.
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Sinon, j'arrive à saturer la puissance de calcul de mon i5 avec 200 voix sur Kontakt. 200 semble beaucoup, mais comme Bechstein Digital utilise 5 voix par note, je les atteinds très rapidement.
                          Vach': 200 voix !!! ...:o:roll:
                          (je comprend avec ton explication, mais je suis impressionné quand même ...!)

                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand ça "craque" c'est que le buffer ASIO est trop petit en général. En augmentant la valeur, cela devrait supprimer les craquements, mais augmenter la latence. Effectivement il faudrait vérifier que c'est le bon driver ASIO, et pas le driver ASIO générique de Cubase, normalement moins performant.
                            Ceci dit vu que ça fonctionne sous W7, je soupçonne les pilotes de ta carte son de ne pas être top sur W10. As-tu installé les toutes dernières versions, et pas ceux livrés avec le CD (en général) ?
                            Hard : DSI OB-6
                            VTSi :
                            Omnisphere v2 |
                            D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                            DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour vos reponses et recherches, oui j'ai installé les bons pilotes ! J'ai remarqué que les craquement etaient presents même en lecture d'une simple piste audio ! Bref je pense à une incompatibilité materielle voire une barette defectueuse ou autre... Preferant faire de la musique plutot que de l'informatique, je vais simplement renvoyer le portable qui n'a que 3 jours et revenir vers une config en I5 et win 7 !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X