Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Korg Kronos version LS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A toi aussi merci
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #32
      ha quand un Kronos en rack sur 3 unité avec bon écran. cela me ferais plaisir d'avoir les 3 marque ;-)
      yamaha roland korg.
      aussi très pratique quand on aime tel type de toucher.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alexandrepel Voir le message
        je trouve l'idée du split et layar bonne mais meriterait d'etre amelioré afin de pouvoir jouer à la volée comme sur un arrangeur en changeant les sons par exemple sur la main droite tout en gardant son son de basse à la main gauche danc ce cas ne pas reinitialiser les valeurs d'envoi des effets master sur le programme qu'on change et aussi ne pas couper la drum track quand on change de programme

        +1
        ça fait une éternité qu'on rêve à ce genre de choses....
        moi qui ai commencé par un arrangeur (KORG), je me suis toujours posé la question....
        mais on m'a expliqué un jour que la bécane ultime (type synthé + arrangeur) n'existera sans doute jamais (en tout cas chez Korg)
        car chaque fabricant (Japon, Italie...) garde sa ligne de conduite, et n'empiète pas sur l'autre...... tu veux les deux, t'achètes les deux.

        Si tu savais comme les fonctions de l'arrangeur m'ont manqué au début du Kronos.... ....je m'y suis habitué....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #34
          Quand meme si tu prends un pa4x christian tu n'as certes pas un kronos mais un arrangeur tres puissant qui lorgne pas mal du coté des synthés.
          Pour moi c'est la machine qui se rapproche le plus de l'idee que tu decris.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            oui oui, je suis d'accord....
            surtout quand on voit ce que Galett est capable d'en sortir ...

            mais mon rêve, si je puis dire, se situe plus vers un Kronos, avec quelques fonctions majeures d'un arrangeur du type PA4X
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Je sais bien,mais je crois que les gros synthés puissants comme le kronos n'iront jamais lorgner du coté des arrangeurs.
              Je pense que c'est plutot dans l'idée les arrangeurs qui iront lorgner du coté des synthés puissants.
              Je le vois plutot dans ce sens:super
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Ce que je rève c'est d'un clavier compact touché lourd 73 touches avec enceintes embaquées avec fonction arrangeur et workstation.
                Le truc archi complet pour toutes les situations...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  Le truc archi complet pour toutes les situations...
                  je suis d'accord....
                  le problème, c'est que les firmes ne l'entendent pas comme ça apparemment....
                  la bécane de tuerie "tout en un" ne semble pas compatible avec le marketing actuel, qui permet de vendre plusieurs bécanes au profil différents..

                  d'ailleurs, ils sont plusieurs, sur notre forum préféré, à avoir acheté un synthé et un arrangeur ...
                  dont un Kronos et un PA4X
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #39
                    le pa4x reste puissant pour ceci sans HP car il serait trop lourd il a une bonne partie synthese et un bon sampler a 400 mega c'est seulement le mode combi qu'il n'a pas
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonne nouvelle pour nos dos !


                      Fred, au regime sec
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi, je garde sans hésiter mon kronos version RH3 sans hésiter.
                        Sauf à ce que j'ai loupé qqchose, je trouve qu'il manque dans l'offre commercial un clavier maitre dans lequel on pourrait incorporer la set list préparée sur un kronos par exemple (et uniquement ça) voire en dessous dans la gamme.
                        Tu viens en concert qu'avec le nécessaire avec un modèle plus léger sans pour autant abandonner le confort du toucher (même si cela représente 60 % du poids probablement)
                        100 % Korg

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme je l'ai dit precedemment,je me demande si les gens vont investir dans un 88 notes avec ce toucher.
                          En general en 88 notes on prend un toucher lourd,ca n'a pas trop de sens pour moi en leger.
                          Ses ventes apporteront la verité.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            +1
                            Je me questionne également sur ce qui m’apparaît comme un non-sens, car 6 kg env. en moins ne me semble pas suffisant comme argument.

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils sont super novateurs korg pour ce musikmess !
                              Une version spécifique du Kronos et retour su SV1.....
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour moi, ça aurait fait plus sens de le faire en version 73 touches, avec ce côté portable, ça aurait encore descendu un peu le poids global et là, je pense que j'aurais sérieusement considéré l'achat. D'ailleurs, même si ce n'est qu'esthétique, sa nouvelle robe est originale tout en restant assez sobre.
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X