Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Korg Kronos version LS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Korg Kronos version LS

    軽快な演奏ができるライト・タッチの新設計LS鍵盤を搭載した、新モデル。KRONOS LS。


    Korg japon annonce un kronos 88 toucher semi lesté, avec à priori quelques nouveautés sur l'os , à voir si ce modèle viendra en europe ...
    Dernière modification par joche, 31 décembre 2016, 18h38.

  • #2
    au moins l'os..;
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      "Page could not found".... ! :roll:
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        J'avais annoncé l'OS .... Version 3.1
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          il faut essayer plusieurs fois sur le lien, en tout cas il est très réussi avec ses nouveaux flanc bois, et l'idée d'un 88 notes toucher léger peut intéresser du monde s'il est de bonne qualité.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien de voir que certaines de ces previews ne sont pas restées des promesses en l'air : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ontinental-600 :super

            Les flancs façon sunburst me paraissent toujours du meilleur effet, en tout cas.
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              J'ai l'impression qu'il va falloir se méfier encore quelques temps des traducteurs automatiques... ou du bon sens des concepteurs de chez Korg :mefie

              Glisser cet extrait de la page japonaise dans le traducteur Google :
              鍵盤
              LS鍵盤(セミウェイテッド、ベロシティ対応・アフタータッチ非対応)
              Donne :
              clavier
              Clavier LS (semi-lesté, sensible à la vélocité aftertouch pas pris en charge)
              Systran n'est guère plus rassurant :
              Keyboard LS keyboard (semi way Ted, velocity correspondence ahutatatsuchi non correspondence)
              (à tes souhaits)

              Prudence étant mère de sûreté, je pense plus judicieux d'attendre des infos officiellement traduites !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                oui tri_tonton le 22/10/2016 .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  mais du coup mon kronos 1 aura le droit à cette nouvelle version ?
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas encore Kiko !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais clairement partie des personnes que cela peut intéresser ! Mais effectivement, il faut attendre encore un peu les informations officielles traduites du japonais... Car ça pose quelques questions (est-ce que le 73 notes sera décliné aussi en toucher semi-lesté par exemple ?).

                      Curieux de voir les nouveautés de l'OS par contre, si la partie séquenceur interne se rapproche de celle du Krome (elle même issue du M3), ça fera déjà une belle avancée.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai 2 interrogations apres ca:

                        1-Le ls est il'une declinaison inferieure dans la gamme kronos?
                        (ceci semblerait logique et une bonne idee de decliner la techno apres 4 ans)

                        2-par contre 88 notes de toucher lésté quel interet?
                        les 88 notes sont logiques en toucher lourd pour les pianistes,mais en toucher semi lesté aucun interet..autant le faire plus compact en 76 et 61...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de me renseigner un peu plus:
                          Je suis pas sceptique sur la qualité produit mais sur la strategie.
                          Korg aurait gagné pres de 6 kg sur ce modele,et mis un toucher waterfall pour favoriser les glissendo orgue,tout en etant pas trop handicapant sur les solos de synth et pour jouer du piano.
                          Cela s'adresserait donc au gens justement qui favorisent la transortabilité,et l'utilisation live.(dont je fais partie)
                          Ok tres bien.

                          Sauf que la en 88 notes avec la molette a gauche il reste aussi galere a transporter sur une banquette arriere en terme de taille que le 88 normal.
                          Et puis qui joue d'un orgue a 88 touches?

                          Bref,l'ideal du concept,c'est de nous envoyer un 73 avec la meme logique(bon son,qualité du kronos et plus léger) mais justement plus compact et pourquoi pas avec le joystick deporté en haut pour gagner en reduction d'espace.
                          La ca serait un nord stage ou forte 7 killer!

                          Mais non,un 88 aussi large...
                          Bref la je suis sceptique!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            tout a fait d accord pour la transportabilité. Pour les 88, je vois un seul interet, c est les multi-splits du clavier, un peu comme le faisait Jordan Rudess avec son K2600 à l'époque..
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              88 notes en demi leste je vois pas l tu l intérêt par contre pourquoi il ne font pas des arrangeurs touché lourd
                              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X