Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAKAP - Jeudi 22/12 19h30, L'Auvergne à Paris, 102 rue Blomet, Metro Vaugirard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour avoir participé à une seule RAKAP j'ai trouvé ça très sympathique de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, et de pouvoir passer un moment à parler Zic mais pas que. Cela à été un super moment de convivialité (en gros c'est la convivialité du forum autour d'un repas ). L'organisation est légère et chacun quelque soit sont niveau peut se sentir à l'aise. Je pense que l'on a tous des emplois du temps plutôt chargés famille, boulot, concert pour les meilleurs d'entre vous et se voir pour faire un peu de zic serait très sympa mais c'est un peu plus contraignant et cela implique aussi que seul ceux qui vont se sentir à l'aise auront envie de participer, en plus en région parisienne on est souvent dans des clapiers à lapin, alors si on se retrouve pour que chacun joue au casque de son coté (je plaisante). Par contre discuter un soir, boire un coup et manger une côte de boeuf je suis sur que cela intéresse pas mal de gens et on parlera du prochain Montage de Lekanut :brave
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #62
      Je suis partant.

      C'est effectivement un moment bien sympathique passé à s'échanger IRL.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        en plus en région parisienne on est souvent dans des clapiers à lapin, alors si on se retrouve pour que chacun joue au casque de son coté
        En effet, je n'avais pas pris pleinement conscience de ça.
        S'cuses, c'était juste une remarque.

        Vu de l'océan, Paris c'est loin , surtout avec les embruns ou les brumes ... (licites )

        Bon nouveau RAKAP à tous !
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #64
          J'organise actuellement - mais dans le cadre d'un autre forum (désolé pour l'infidélité) - une rencontre de pianistes amateurs. Je connais en effet l'adresse d'un restaurant sur Paris où l'on peut organiser une rencontre le temps d'une journée, la contribution étant le repas (on en a pour 35€, vin compris). Le nombre minimum de participants pour intéresser le restaurant n'est pas négocié, mais 10 semble raisonnable.

          Il y a un piano à disposition (la rencontre est typiquement de 10h à 17h... il n'y a pas que le repas), mais je pourrais demander si l'on pourrait réitérer avec l'option synthé. À charge d'un des membres d'apporter un peu de matériel. Mais la salle n'est pas énormément grande, on n'y organisera pas un salon, et sauf l'usage de casque (mais ce serait dommage pour la convivialité), ce serait un joueur à la fois. Cela va pour partager des interprétations... probablement moins pour découvrir un synthé que l'on ne connait pas. Du coup, je ne suis pas sûr que la formule soit transposable.

          Évidemment, l'organisation nécessité beaucoup de préavis : trouver un date avec min 10 personnes, établissement des repas, choix des convives, commande des denrées par le restaurant d'après les choix...
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #65
            En ce qui me concerne si je ne repete pas je viendrai avec plaisir manger comme d'hab si je peux.
            Mais c'est pas encore sur.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire

            Chargement...
            X