Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stratégie Mode Storage chez Kurzweil (PC3K résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie Mode Storage chez Kurzweil (PC3K résolu)

    Je découvre le PC3K et j'aimerais connaître vos expériences sur le mode Storage en particulier en Load. J'ai récupéré pas mal de fichiers intéressants sur internet et le Kurzweil permet plusieurs stratégies pour charger des fichiers. Je suis en train de trier les sons qui m'intéressent : il y a des patches, des FX Chains, des setups, des samples...

    La question que je me pose, comment gérer les numéros d'affectation de ces fichiers ? Si je charge un setup avec FXchain User + patch User en mode Fill, est-ce que le Kurzweil va faire le lien automatiquement du setup vers le FXchain et le patch User s'ils ont changés de numéros du fait d'avoir utilisé le mode Fill ?

    Question pour Stéphane, je louche beaucoup sur ton pack complet pour PC3K. Comment tu gères ces questions d'import pour tes packs pour qu'ils n'y aient pas de problèmes ? Si tu as des astuces et des pièges à éviter, ça m'intéresse. Je n'aime pas le bazar sur un synthé parce que j'édite beaucoup et un synthé n'est facilement éditable que si les patches, les FXchains, les keymaps, les samples sont bien triés...
    Dernière modification par powerchordfx, 21 décembre 2016, 20h05.
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Une réponse partielle et rapide: la sauvegarde d'un programme sur Kurz est gérée en terme "d'objets dependants". Ex: si un programme contient des layers, des keymaps, des samples, des effets, la sauvegarde ou le chargement demande si on s'occupe juste du programme ou de tous les éléments. Idem si on veut sauvegarder uniquement un Iayer de programme, le gestionnaire va demander si on sauvegarde aussi les samples de ce keymap et les effets de ce keymap. C'est très bien géré. Meme en cas de dispersion des objets dans le synthé.
    À l'importation, des questions precises sont posées sur la destination des objets (bank, garder numéro ou renumeroter etc).
    Une gestion extremement puissante et raffinée, mais qui demande justement de bien lire le mode d'emploi ce que je te recommande de faire dès maintenant.
    Dernière modification par berhu, 17 décembre 2016, 18h27.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les précisions. C'est justement en lisant le manuel et du fait qu'ils ne montrent en exemple que les nouvelles affectations pour des patches que je me suis posé ce type de question. Donc, ta réponse est plus utile que le mode d'emploi. :super.

      Si j'importe un patch en clé USB sur le PC3K avec samples + keymaps + FX chains. Si je déplace mon patch avec le Librarian, le PC3K retrouvera les keymaps (donc les samples) et les FX chains. Il n'y a que pour le cas des setups où si je déplace un patch, il faudra que j'édite le setup avec le bon ID de patch pour qu'il retrouve le reste. J'ai beaucoup édité sur le Fantom, ça marche comme ça chez Roland (l'importation n'a qu'une méthode = mode Fill). La logique semble être la même sur Kurzweil, les autres méthodes permettent plus de souplesse pour éventuellement contourner la limite des 128 Mo (OvFill, Merge, Overwrt)...
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par powerchordfx Voir le message
        Merci pour les précisions. C'est justement en lisant le manuel et du fait qu'ils ne montrent en exemple que les nouvelles affectations pour des patches que je me suis posé ce type de question. ?...
        Mmmh bizarre... Se pourrait-il que tu sois tombé sur un addendum du mode d'emploi?? Perso je suis resté au k2000, plus PC3 non K. Mais sur l'ancien mode d'emploi du K2000 v2, les explications étaient très claires et détaillées. Certainement un utilisateur de PC3K va venir compléter mes infos...
        Envoyé par powerchordfx Voir le message
        ... (OvFill, Merge, Overwrt)...
        C'est en effet ces choix là qui sont chauds et portent à conséquence. Je recommande un systématique "save everything" en sélectionnant bien tout, avant toute manip de load. Au cas où...

        D'autre part il devrait (?) y avoir un menu pour déplacer les objets dans ton PC3K. Anciennement sur K2000 je crois (de mémoire) Master (ou touches soft 3&4 simultanément)> Utility> Objects> Move...
        Dernière modification par berhu, 18 décembre 2016, 02h01.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par berhu Voir le message
          Mmmh bizarre... Se pourrait-il que tu sois tombé sur un addendum du mode d'emploi??
          Les infos sur les objets dépendants sont dans la notice dans le passage sur les "conventions d'édition" et non dans le chapitre Storage sur la notice du PC3K. Il faut lire les deux pour mieux comprendre l'ensemble.

          Merci Stéphane ! C'est plus clair et ça confirme ce qui a été dit avant. La bonne nouvelle, c'est que c'est moins fastidieux que je le pensais...

          Je vais donc suivre ta méthode pour charger tes banques (KeysofGold est en fichier PLE, c'est normal ?). Je ferai un backup complet du PC3K une fois ton travail chargé et ensuite, je chargerai les sons du web au début en mode Fill et mes trucs perso, je les mettrai à partir de 1921. Comme ça je devrai être tranquille avec une organisation de mes banks User en 3 parties faciles à retrouver...

          Pour le reste de l'apprentissage, il me reste plus qu'à pratiquer...
          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par powerchordfx Voir le message
            Les infos sur les objets dépendants sont dans la notice dans le passage sur les "conventions d'édition" et non dans le chapitre Storage sur la notice du PC3K. Il faut lire les deux pour mieux comprendre l'ensemble...
            Ah! Merci pour l'info :super.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Bon finalement, j'ai chargé en Bank, c'est le plus simple pour classer les sons User.

              Les fichiers dépendants ne marchent pas toujours, quand on sélectionne un fichier PC3 sans l'ouvrir, il oublie régulièrement des algorithmes et Cie.

              1025 Test (pour importer des sons du web en faisant attention à ne pas dépasser des 128 éléments par type d'objet)
              1153 Piano - Keyboard (Key of Gold + 73)
              1281 Orchestra - Organ
              1409 Voice - Ethno
              1537 Bass - Guitar (Nylon)
              1665 Lead
              1793 Synth
              1921 ****
              2049 ****
              2177 ****
              2305 ****
              2433 ****

              Moose Attack + Pulse 1 & 2 + Vortex + Kheops + Cobalt en mode Fill à partir de 1921 ça passe juste : les Programs s'arrêtent à 2493 et les Samples à 2433.
              Il me reste à retrier avec le Librarian pour que les Programs soient mieux calés sur le nombre 128.

              Avec la combinaison de boutons "Jump", la navigation dans la banque User est hyper rapide, je trouve rapidement ce que je veux.
              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

              Commentaire

              Chargement...
              X